alekxs
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22-07-2004, 09:52:42 - probleme de boite sur celica ? aidez moi !!
bonjour!!!!!!!!!
je viens d'acquérir une toyota celica 1.8st 96 moteur 7afe 95 000 km.
j'ai remarqué que les vitesses ont du mal a passées et je sens un cran quand je passe les vitesses, un cran assez dur.
d ou ça peux venir?
merci.
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Cordelius
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Subaru Forester XT
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22-07-2004, 10:45:05 -
Je pense que c'est normal, il faut bien décomposer les mouvements sinon ça accroche. C'est typique des boîtes toy (c'est pareil sur la paseo et la supra du moins).
Moi le plus dur c'est quand je repasse la 2ème en retrogradage, faut pas hésiter et avoir de la poigne
Sinon c'est peut être aussi l'huile de ta boîte qui n'est plus bonne.
Subaru Forester 2.0 XT 2018
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superkart
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22-07-2004, 12:59:27 -
je pense que c'est la conceptionde la boite..
je viens de refaire l'embrayage et vidande huile boite, mais c'est pareil...
les rapports sont tres long a passer sur les toys...et elle accrochent facilement.
moi c'est surtout sur la 3°..
et puis le levier prends facilement du jeu..(on peu en recuperer une partie au niveau des selecteurs..ya un carre qui s'use, on le tourne 1/4 de tour et ça repart)
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Dodo92
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22-07-2004, 13:42:52 -
C'est connu, la boîte est plutôt lente (c'est les synchro) et on décompose le mouvement ! Typique Toy. Avec de l'habitude tu trouveras les bon régimes de passages (en bas des tours ! ou en haut avec un talon-point, mais il faut avoir des grosses palmes vue l'écartement du pédalier :roll: )
"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
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alekxs
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22-07-2004, 14:54:58 -
merci à tous pour vos réponses , ça va beaucoup m'aider :P
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toytoy
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22-07-2004, 18:22:34 -
moi sur ma ST182 de 90 pareil :/
synchro de 2 qui craque ...... en rétrogradage et synchro de 3 qui craque en monter trop rapide
solution pour la 2 bien laisser tomber les tours et faire un double débrayage ! là ça passe nickel
pour la 3 faut la monter doucement
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toytoy
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23-07-2004, 03:40:26 -
en principe y'a pas de lézard avec les allemands c'est quoi ton site là ? mobile ?
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K.Lefrancois
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23-07-2004, 03:47:59 -
j'ai une toyota MR2 de 91. Ca craque pas, que se sois au passage de raport ou au retrogradage, par cotnre on sent vraiment un cran quand on change de rapport. donc typiquement Toyota semblerait il. Sur la MRS j'ai pas fais attention, faut dire que je m'y suis tellement fais sur l'ancienne que j'ai pas verifié sur la nouvelle :]
Ok les diesel ca a un peu de reprise, mais c'est pas parce que c'est des diesel, C'EST PARCE QU'ILS ONT DES TURBOS!!!! Pu**** d'en***** de mer**! vas me chercher une Speedster turbo que je te montre ce que c'est une essence turbo!
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lebof
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28-07-2004, 20:39:31 -
Salut
effectivement les btes toy accrochent surtout sur le 1er synchro.
mais c'est que les btes type S, G et R.
Les dernieres n'ont pas bcp évoluées puisque tu les retrouve dans une vielle corolla de 80 par ex mais ce sont des types C que l'on retrouve dans toutes les motorisations en dessous de 2.0 et elles n'ont pas la meme conception donc pas ce probleme.
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Dodo92
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29-07-2004, 10:15:00 -
toytoy a écrit :J'ai vut que pour la carlos sainz ils ont triplé le synchro de seconde et doublé celui de troisième ......
On peut faire modifié ça sur nos boites standart ? ou alors monter la pignonerie d'une CS
Ca se fait, demande à GIBS, c'est pas une mince affaire et il faut trouver la boîte ! Généralement quand tu trouve une CS en casse, il faut acheter l'épave et c'est compliqué d'acheter uniquement la boîte, mais on doit pouvoir trouver ça sur le Net.
Mais effectivement ça régle le pb des synchros, le passage est bien plus fluide, rapide et on décompose moins le mouvement.
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Dodo92
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29-07-2004, 18:03:52 -
:oops!: Effectivement sur une Celica GTi-16 ça doit pas passer !
Je pensais un swap entre une turbo classique et une CS. Mais pour une traction ça me paraît extrement compliqué. Le 3SGE et le 3SGTE sont trés similaire mais pour la boîte ça doit être une autre histoire.
Je ne sais pas s'il est possible de faire fonctionner cette boîte sans la barre de transmision arriére ? Ca doit pas être le seul pb ? Non là pas de solution ....
Modifier le pédalier et s'entrainer au talon-point me paraît plus simple
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lebof
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29-07-2004, 21:03:53 -
Salut
Non c'est pas possible de monter la pignonnerie de turbo dans la bte d'atmo
bte atmo type S
bte turbo type E
C'est pas la meme configuration mais monter la bte complete de turbo sur atmo peut etre faisable en changeant entre autre l'embrayage.
Mais c'est bete car les rapports ne seront plus adaptés, elle tirera trop long pour un atmo
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toytoy
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29-07-2004, 21:27:44 -
...........................zut
c'est quoi trop long pour toi ? car déjà là les rapports sont pas mal long
1ere à 70...
2eme à 110...
3eme à 160...
4eme à 200...
5eme à +
tester ce week en allemagne
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lebof
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29-07-2004, 21:34:14 -
C'est exact ils sont déja longs et tu va avoir une pignonnerie qui ne sera plus adaptée au moteur.
il faudrai acheter une bte courte pour célica, elle existe pour les rallye mais le prix grimpe.
moi à toyota j'ai récupéré d'une garantie une bte de célica ts, les rapports sont hyper courts (c'est la bte la plus courte en bte6 d'origine chez toy)
mais obligé de me faire une cloche sur mesure et modifier certains roulements
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toytoy
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29-07-2004, 21:39:05 -
bah j'aime bien le rapport de 3 pour doubler sur l'autoroute ça le fait pour peu que tu en suive un qui ce traine à 100/110 pour t'emmerder ! dès qu'il à le malheur de ce rabattre tu l'enfume de quelques kilomètres le temp qu'il comprenne ce que tu à fait ^_^
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lebof
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29-07-2004, 21:53:37 -
C'est clair
sinon si t'arrive à trouver une bte célica st182 mais australienne ou usa les rapports sont les memes mais le pont est +court
europe 3.944 ce qu'on a
australie usa 4.134 ce que j'ai sur ma carina et on voit une difference
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toytoy
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29-07-2004, 21:54:50 -
je vais foutre de la ciure dans ma boite ! on verra bien si elle craque encore
...........................
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toytoy
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31-07-2004, 09:45:29 -
huh ??
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