-=Shivas=-
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02-02-2006, 19:04:45 - Info pour un amateur.....
Salut tlm deja,content d'avoir trouver ce forum qui est fort sympatique et qui je pense pourra m'aider pour la suite....
Par contre niveau meca je suis pas tres doué,donc pour ceux qui aurez pas lu ma presentation,voici les info:
Marque:Honda
Type:Civic 1.6 Vti V-tec 160ch
Année:1996
Modif apportées:
-Ligne inox Supersprint (du collecteur au pot...)
-Boite a air en Carbone BMC (admission Dynamique)
Une photo au passage...
Donc en gros je cherche pas non plus a en faire un enorme monstre car j'ai deja beaucoup de plaisir avec....
J'ai d'en l'idée de rajouter,un kit Carrosserie tout en restant ds le sobre,pas voyant mais mechante en gros...
Mais je voudrais l'avis de mecs calé sur le sujet,car j'hesite a rajouter un boitier additionnel ou a modifier comme vous dites l'ECU( le boitier direct) donc savoir quel est la meilleur chose a faire....
Et si les deux peuvent s'acheter,enfin surtout l'ECU...(je sais meme pas ou ca se cache sur la voiture ca,lol)
Si y en a qui peuvent me conseiller pour pas me faire avoir ou faire une grosse boulette .....
Merci d'avance....
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mijy_
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02-02-2006, 19:24:12 -
un boitier additionel, c'est vraiment pas top.
l'ecu se trouve coté passager, en dessous de la boite à gants sur la droite il y a un cache plastique, l'ecu est dessous.
pour la modif ecu sur ek4(ta voiture), il y a hred qui le fait www.hred.net, je vois que lui d'ailleur.
sinon il est possible de se faire un ecu "maison" avec sa propre programmation mais bon c daja un peut plus costaud.
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T-Sim
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02-02-2006, 20:14:58 - Re: Info pour un amateur.....
-=Shivas=- a écrit :-Ligne inox Supersprint (du collecteur au pot...)
Tiens tiens... Ils font des lignes inox chez Supersprint (civic 92-00) ?
A ma connaissance, il n'y a que 2 modèles de ligne et qui sont en acier.
Peux-tu mettre une tof ou retrouver le modèle stp, merci.
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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-=Shivas=-
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02-02-2006, 22:55:56 -
Merci a vous pour l'acceuil et les replys....
Pour T-sim,je viens de matter le certif d'homologation et j'ai pas plus de detail,a part le type qui peut d'aider peut etre c'est :CIVIC 5T/92010/40003/2 et aussi la description technique 363-0002-95-ITA/03793/V/04038/V
Je te confirme bien que c'est de l'inox et pas de l'acier tou le long....
Sinon merci a toi aussi Mijy,mais bon comme tu a la meme caisse(Tres chouette),t'est tu adressé a ce type,car j'avais matter deja le site mais vu que c'est un particulier j'hesite un peu.....
Et je vais voir l'ecu deja(merci pour la localisation),au pire j'ai un preparateur qui me le ferais pour 350 Euros....
Si tu l'as monter est ce que tu pourrais me donner les gains en ch et en couple histoire que je puisse comparer.
@++ tlm
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Chris
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03-02-2006, 02:54:45 -
Si tu a un preparateur qui te le fais pour ce prix, n'hesite meme pas!!
Mais pour modif OBD2 il y a d'autres boites oui, une au moins, ils ont Mugen, J4S (interressant m'avaient-ils dit, car un poil plus optimisé que la Mugen, mais juste un poil!!) et une ou 2 autres je crois. Et tout celà à un prix raisonnable au moins...
Il y en a ici qui serait tout à fait capable de le faire pour encore moins cher d'ailleurs, et ils ont meme la carto Mugen!! Enfin celle pour ITR.
Et un truc, jette la boite BMC!!! (enfin revends là)Tu perds plus qu'autre chose avec ça, mets une boite comme dans le group buy qui devrait se faire, au moins tu aura de veritables gain, sans pertes.
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-=Shivas=-
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03-02-2006, 08:50:45 -
Chris a écrit :Et un truc, jette la boite BMC!!! (enfin revends là)Tu perds plus qu'autre chose avec ça, mets une boite comme dans le group buy qui devrait se faire, au moins tu aura de veritables gain, sans pertes.
J'y connais pas grand Chose,mais bon ca viens du preparateur qui me modifierai la boitier,et perso j'ai vu plus de gain que de perte avec,je sais pas si c'est correct en perf ce que je vais dire,mais bon la ruptur ne se fait plus a 8000 tr mais a 9000 et sur chaque rapport j'ai gagner 10km/h,donc y a peut etre mieux mais je t'affirme que je suis pas decu par le resultat,car vu le truc c'est que de l'air froid q'uil m'envoie...
Mais bon je vais finalement laisser tomber l'idée d'acheter un truc additionnel et faire direct modif le boitier par le prepa....
Merci pour l'info Chris....
Voir les info du filtre je prendrais une photo du mien ds le moteur pour montrer)
D1 85(mm)
D2 150(mm)
L1 160(mm)
Code : Le C.D.A. est le : Système de filtration par Boîte à air Dynamique en carbone
Ce système de filtration est composé dune boîte à air cylindrique en véritable fibre de carbone, et qui contient lélément de filtration lavable. Le choix du carbone dans la fabrication de la boîte à air est primordial, puisque le carbone est un isolant thermique et permet disoler le filtre et lair entrant de la chaleur du moteur.
En remplaçant la boîte à air originelle par notre C.D.A., lair frais est directement canalisé à travers les plis du filtre à air dans le boîtier en carbone, tout en étant isolé de la chaleur, puis il est tiré vers le moteur grâce au déflecteur de flux dans un minimum de pertes dénergie.
Un plus grand flux dair, une pression élevée et un air frais sont les éléments qui permettent daccroître le rendement du moteur et déviter les dissipations dénergie comme le démontrent les nombreux tests sur les bancs de puissance.
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shogun power
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03-02-2006, 09:51:54 -
-=Shivas=- a écrit :Chris a écrit :Et un truc, jette la boite BMC!!! (enfin revends là)Tu perds plus qu'autre chose avec ça, mets une boite comme dans le group buy qui devrait se faire, au moins tu aura de veritables gain, sans pertes.
J'y connais pas grand Chose,mais bon ca viens du preparateur qui me modifierai la boitier,et perso j'ai vu plus de gain que de perte avec,je sais pas si c'est correct en perf ce que je vais dire,mais bon la ruptur ne se fait plus a 8000 tr mais a 9000 et sur chaque rapport j'ai gagner 10km/h,donc y a peut etre mieux mais je t'affirme que je suis pas decu par le resultat,car vu le truc c'est que de l'air froid q'uil m'envoie...
Mais bon je vais finalement laisser tomber l'idée d'acheter un truc additionnel et faire direct modif le boitier par le prepa....
Merci pour l'info Chris....
Voir les info du filtreje prendrais une photo du mien ds le moteur pour montrer)
D1 85(mm)
D2 150(mm)
L1 160(mm)
Code : Le C.D.A. est le : Système de filtration par Boîte à air Dynamique en carbone
Ce système de filtration est composé dune boîte à air cylindrique en véritable fibre de carbone, et qui contient lélément de filtration lavable. Le choix du carbone dans la fabrication de la boîte à air est primordial, puisque le carbone est un isolant thermique et permet disoler le filtre et lair entrant de la chaleur du moteur.
En remplaçant la boîte à air originelle par notre C.D.A., lair frais est directement canalisé à travers les plis du filtre à air dans le boîtier en carbone, tout en étant isolé de la chaleur, puis il est tiré vers le moteur grâce au déflecteur de flux dans un minimum de pertes dénergie.
Un plus grand flux dair, une pression élevée et un air frais sont les éléments qui permettent daccroître le rendement du moteur et déviter les dissipations dénergie comme le démontrent les nombreux tests sur les bancs de puissance.
Bienvenu à toi. Tu sembles humble et terriblement sympathique. . Par contre, je suis sincèrement désolé mais je n'ai jamais su mentir ou cacher ce que je pense. Je pense que ce que tu dis est totalement invraissemblable. Tu dis avoir gagné 10km/h . En vitesse de pointe? 100% de tes propos s'inscrivent a mon sens dans l'erreur. Je t'explique le fond de ma pensée:
1.La boîte a air BMC te fait perdre de la puissance a partir de 4200 trmin. Tu n'as gagner du couple qu'avant ce régime. Je te défie de prouver le contraire. LA boite a air BMC est la plsu mauvaise des admissions poissibles pour une Honda dotée d'un vtec. Voici un passage au banc réalisé sur un e itr pour comparée avec la boite a air d'irigine et la bmc. La boite a air d'origine n'a plus le raisonnateur donc elle perd un peu de puissance. COntre un système d'admission entièrement d'origine avec raisonnateur la différence aurait été encore pire:
2. En aucun cas ton rupteur ne peut être décallé par une boite a air BMC ni AUCUNE autre boîte à air au monde fûsse une boite en titane, inox ou béton armée. Cela n'a rien a voir. Le seul et unique moyen de décaller ton rupteur jusqu'a 9000 trmin est de changer la cartographie. Le rupteur est programmé dasn l'ECU est nul part ailleurs. C'est une incongruité technique de prétendre qu'une vulgaire boîtye a air comme la BMC puisse miraculeusement décallé un rupteur. Soit c'est un mensonge(dans ce cas c'est la dernière fois que l'on échange des propos toi et moi), soit ta voiture a un grave problème.
3. La boîte a air BMC est conçu pour...rien. C'est une boîte a air universel qui marche bien sur certaines voitures qui ne prennent pas de tour mais pas sur d'autres comme les hondas qui sont très gourmandes en oxigène. La boite a air BMC est restrictive. La quantité d'air qu'elle peut apporter n'est pas faramineuse. L'argument commercial selon lequel BMC est champion du monde, DONC c'est la meilleure admùission est dérisopire et i,nfondée. Qui peut le plus peut le moins. Les résultats en compétition ne doivent pas enduire la marque d'une aura d'équippementier hors pair dontr tous les produits sont fondamentalement bons et apportent nécessairement un gain. C'est faux. Ce serait bien trop facile.
4. Si celui qui t'a conseillé la boîte a air bmc se dit préparateur... je te conseil de ne plus le fréquenter et de ne surtout pas faire préparer ton boitier electronique(ECU) chez lui. Hred me semble le plus compétent dans ton cas. Une bonne cartographie mugen ou spoon. Là oui ton rupteur sera décallé, electroniquement. Il faudra d'ailleurs songer a investir dasn des ressorts de soupapes renforcés pour éviter le phénomène d'affolement des soupapes qui peut être fatal au moteur (je le sais j'ai eu le problème et j'ai du achetter un moteur neuf ).
5. La ligne superspint et le collecteur t'es revenu a combien? Il aurait été préférable de recourrir à une marque plus spécialisée dans les japonaise. Une marque Japonaise ou américaine a la limite mais supersprint . Sur integra le collecteur et la ligne ne sont pas boulversant d'efficacité, loin de là. Sur CTR on perd même en puissance . C'est très très cher et peu efficace.
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Chris
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03-02-2006, 15:46:03 -
On a peut etre pas compris le coup du rupteur, ça va etre fait, ou c'est la boite qui a fait ça??
La boite BMC est effectivement une grosse daube pour les DOHC VTEC!! Moins bien que a boite d'origine ça c'est clair!!
Pour le boitier, vois pour une modif, carto Mugen qui fonctionne bien oui, mais surtout pas de powerchips et autre!!
Le preparateur, il te mets quoi comme carto?? Si c'est une "sur mesure" pour 350, prends de suite!! Si c'est powertrucmachin ou autre, tu peux laisser tomber, ça ne fonctionne pas mieux du tout, au contraire!!
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MAVERICK658
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05-02-2006, 11:23:23 -
Salut a tous je viens de lire tous ca et vous mettez que les boite a air bmc c'est de le m...... (la dessus je sais pas car j'ai jamais essaye mais vu les courbe ca a l'air vrai!) par contre que penser vous des filtre de remplacement bmc?
moi jen ai un sur mon ej2 (ok c pas violent mais j'ai eu un leger gain.pas de passage au banc donc cest peut etre qu'une impression).
Qu'en pensez vous ?
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MAVERICK658
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05-02-2006, 11:50:24 -
Ok ca me rassure.
Par contre pour la ligne supersprint je ne suis pas d'accord.ca marche tres bien!
si quelqu'un a fait un passage au banc avec divers echapement je serai curieux de voir ca!
apparement c'est la ligne que Franck Quaggliozzi mettrais sur ma caisse donc ca me semblerais bizar que ca ne marche pas!!(j'avais demander a faire une prepa chez lui).
Je ne veux pas dire que ce que shogun a dit est faut mais jaimerais avoir une preuve qu'en meme.
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MAVERICK658
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05-02-2006, 12:06:20 -
Ok desole! c'est vrai que supersprint est tres chers mais c'est de la bonne qualite et surtout c'est homologuer
perso jai la ligne supersprint mais le collecteur jai trouver nettement trop chers chez eux.
Donc on ai d'accord supersprint bien (ya mieux) et surtout trop cher!
ok sorry pour le mal entendu :top:
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