tonio62
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15-06-2006, 10:23:19 - Cloisonnement de filtre à air...
Bon,je compte cloisonné mon filtre à air,et lui donner une arrivée d'air dans le pare choc pour avoir plus d'air frais...
Je compte le faire en plexiglass(gratuit pour moi ) sympa point de vue esthétique...
Auriez vous des feedbacks ou des conseils a me donner?
Merci d'avance
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tonio62
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15-06-2006, 10:35:34 -
Bon je vais tester pour vous alors(gratuit le plexi c'est pas chère... )
Par contre j'aimerais des conseils pour la réalisation...
France
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zoreille73
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15-06-2006, 10:40:27 -
Perso je pense qu'entre l'alu et le plexi, le gros avantage du plexi, c'est que le plastique est un isolant thermique. L'alu va monter en température, alors que le plexi est inerte ( ou quasiment ).
Seule problème, le plexi est cassant ...
Au pire, le top c'est le carbone, mais autrement trouver de la plaque en fibre, qui a les gros avantages d'etre non cassant, inerte aux hydrocarbure ( pas comme le carbone ), et est un super isolant thermique.
Prélude BB2 2.3 4ws 1994
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Fabz
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Daytona 675 R
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15-06-2006, 12:05:04 -
ça devrai etre sympa en plexi je pense
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il renonce lui-même a l'effort,il accepte par avance de déchoir"
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Tank
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15-06-2006, 13:06:34 -
sauf que le plexi ce ramolie a la chaleur au dessus de 60°C pour les plexis les plus répendu donc a mon avis il vas y avoir un probléme quelque part. Enfin ca ce tente quand même surtout que en fonction du type de plexie (injecter, extrudé, coulée etc....) le ramolisement n'intervient pas a la même temperature.
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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sepi
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15-06-2006, 13:09:52 -
Il existe du plexi qui a une bonne tenue au feu, donc a la chaleur...mais bon, il est cher, c'est celui kon utilise ds l?aviation...Perso, j'obterai pour de l'alu, facile a travailler, bonne tenue a la chaleur, pas trop cher. L'alu chauffe rapidement, mais la dissipe rapidement et est uniforme sur tout le morceau. Faudrait faire le plus gros pare chaleur possible, plus le morceau est gros et epais, plus il mettra du tps a chauffer..
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isat_major
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07-08-2006, 14:02:11 -
Je conseille en alu ou en inox, les deux limitent le rayonnement et ont évidemment une bonne tenue en température Inutile de les faire trop épais, c'est du poids mal placé.
pour le plexi j'ai peur qu'il prenne la forme de ton compartiment moteur après 100 km Mais en même temps si c'est gratuit ça se tente : au pire tu t'en serviras comme gabarit pour en faire un en alu...
Tu peux aussi trouver chez des revendeurs genre Oreca, Danielson, etc des protections thermiques, en rouleau ou en plaques, le prix n'est pas forcément excessif. Profites-en pour bien envelopper ton collecteur d'échappement :
- il reste à haute température et les gaz d'échappement ont une vitesse plus élevée
- tu limites l'émission de chaleur dans le compartiment moteur
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tonio62
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07-08-2006, 18:57:01 -
SURPRISE!!!!
Oui kim il se monte sans aucun soucis.....
Je poste des photos et une prise de son trés vite....
La seule modif à faire est pour la sonde AT,un trou,un joint et hop c'est comme papa dans maman....
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