v tec
Senior Member
Sujets : 100
|
05-10-2006, 20:37:21 - prise auxiliaire obd2 sur faisceau obd1?
je m explique j ai un crx ee8 donc b16a1 avec faisceau et ecu obd1,on va m offrir powerdyn
donc j ai deux choix soit le powerdyn v2 ou il faut bidouiller un boitier et auquelle les resultat peuve etre aleatoire
ou bien le powerdyn obd qui se branche normalement sur un ecu obd2
avec cet prise:
et ou je pense que l acquisition sera bocou plus juste
donc j aimerais savoir si je peu chinter ue prise obd2 sur mon fasceau obd1 j ai vu que le site plug n perf vendait des prise obd2 ,mais ou est ce que je peu trouver le plan pour repiquer mes fil si c possible
www.phykidis.com
les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
|
|
Retourner en haut |
|
BUZZ
Active Member
Sujets : 6
|
08-10-2006, 21:47:57 -
Didier_71 a écrit :v tec a écrit :mais bon je souhaiterais quand mm savoir si il es possible d installer une prise auxiliaire obd2
Non, impossible, car la liaison K-line des OBDI Honda n'est pas compatible avec le standard OBD, Honda avec les ECU OBDI et OBDII premiere generation utilise un protocole propriaitaire.
peux tu developper ?
ça me parait tres interressant , j'en avais entendu parler il y a quelque temps, mais je ne comprends pas vraiment, qu'est ce qu'un protocole prioritaire ?
|
|
Retourner en haut |
|
Didier_71
Active Member
Sujets : 1
|
09-10-2006, 01:18:32 -
Protocole propriétaire: cela veut dire que Honda avait developpé son propre protocole ou standard de communication et que celui-ci n'etait pas compatible avec la norme OBD, ni EOBD.
Ce protocole fut utilisé sur les premieres generations de 'PGMFI Tester'.
La nouvelle generation (actuelle) de 'PGMFI tester' sur base d'une tablette PC est elle compatible OBD et EOBD mais permet aussi de communiquer avec l'ancien protocole Honda c'est à dire ECU OBDI Honda (P28, P30, etc) et ODB2A Honda (P73 et PCT).
Le schema d'une interface K-Line/RS232 est disponible sur mon site à l'adresse suivant :
http://d.pelegri.free.fr/K-Line/.
Par contre le logiciel que j'ai ecrit n'est pas du domaine public mais je pourrais eventuellement mettre des copie d'ecran pour info.
|
|
Retourner en haut |
|
BUZZ
Active Member
Sujets : 6
|
16-10-2006, 20:00:54 -
je te remercie pour ta reponse !
je vois qu'il est possible de faire du dialogue sur des boitier P73 OBD2A, peux tu mettre une photo sur la broches ou il faut ce brancher?
je serais aussi interresser de voir une copie ecran
merci
|
|
Retourner en haut |
|
maxvtec
Senior Member
Sujets : 77
|
18-10-2006, 15:01:10 -
Didier_71 a écrit :D'une facon tres tres simple :
a - la masse du connecteur DLC sur la masse de l'interface K-line/RS232
b - le +12v du connecteur DLC sur le +12v de l'interface K-line/RS232
c - le signal Kline du connecteur DLC sur le Kline de l'interface K-line/RS232
ok, donc il faut juste avoir un cable comme sur la photo en haut et modifié le rs232 en le reliant sur le DLC.
il existe pas des versions du logiciel pour pocket pc?
car sa peu etre pas mal d'avoir toutes ces infos en roulant sans se trimballer un portable.
|
|
Retourner en haut |
|
|