Donc voila, pour resituer les soucis ! Il m'a fallu un long moment pour comprendre comment cabler une led sur l'ECU pour avoir les codes erreurs du B18...
Une fois cela réussi, on a relevé le code erreur 17, le VSS, le 3, le MAP et le 20 l'ELD...
Pour le map, un fil était coupé 5cm après la cosse, en enlevant la gaine on l'a grillé dessuite et arrangé rapidement !
Le VSS ma carrement soulé, il apparaissait aléatoirement, jamais à la même vitesse ni rien...
J'ai retiré les 3 fils directement sur l'ECU et sur un fusible de la boite home made de Buzz
Mais l'ELD.... cette merde !!! Pour les symptômes, la batterie ne se recharge pas, le ralenti est complètement malade, il oscille de 800 à 2000 ultra rapidement, aléatoirement à chaud ...
Après de nombreuses recherches sur des forum US, les serie B canadiens n'ont pas l'ELD dans leur boite à fusible, et sont contraint de racheter des boite à fusible US pour réparer ca ! Ils ont tous les même problèmes que moi, ralenti et batterie qui tiennent 3-4 mois...
Donc voila, j'ai récupéré la boite a fusible du B18C du beau frêre, récupéré le module ELD et cablé selon le Workshop ! Tout les codes erreurs ont disparus, et la Mini marche carrément mieux ! Plus de ralenti à chier, le volatge à la batterie est repassé a 13.6 au lieu des 15.2 que l'alternateur délivrait ...
Dernier point, la géo !
Comme marqué sur le topic de NicoVtec, elle est passée chez 1337, mais les innombrables changements de géométrie n'y feront rien !
J'ai été voir un préparateur course de côte par chez moi, on a refait la géométrie de A à Z !
Déja, on a enlevé plus un point de carrossage ! Avec 2.2, les cardans rentraient dans la boite et ca faisait un méchant bruit ! On était pas loin de tout exploser !
Pareil, la chasse était à 3.5 ce qui était carrément trop ! A peine on tournait les roues qu'elles se mettaient à 90° et l'auto partait à l'arrière...
Sans parler de la hauteur de crémaillère qui est vraiment trop basse... Avec 210cv, l'auto se tasse à l'arrière et tout l'avant ouvre sévère... On a remonté la caisse de 1cm à l'AR et durcis les amortos AR, ya déjà une nette amélioration
Par contre ya toujours le phénomène de "flou" au laché de l'accelérateur ! L'auto vire de droite à gauche à 7000 en 1 - 2 - 3, en 4 ca tient
Donc du coup le préparateur m'a proposé une solution pour cette hauteur de crémaillère ! Il va créer un système qui va remplacer la rotule par de l'Uniball pour la repositionner en dessous ! Le tout avec un renfort en tube métallique autour Il se propose de faire la géométrie qui s'en suit gratuitement, ainsi que de faire payer le montage seulement si ça marche !
Donc on va tenter le coup !
Je vous tiendrais au jus, on fait ça fin Juin !