master B
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22-01-2005, 15:59:23 - préparation d'un s13 phase 1
bon je sais ce que certain vont me dire, va voir sur rechercher, mais c'est déja fait et c'est vrai aussi qu'on trouve de tout et de rien.
donc maintenant que tout et n'importe koi a était fait niveau prépa, j'aimerai savoir vraiment ce qui vaut le coup d'etre installé.
j'ai donc un s13 de 91 et je souheterais a terme amélioré les performances de l'auto afin d'obtenir 300ch environ.
alors merci de m'indiquer vos astuces et ce qui fonctionne le mieux pour mon petit ca18det merci d'avance
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Kyosuke
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22-01-2005, 17:33:57 -
Bon alors commence par ça :
- Ligne complète Mongoose
- Filtre dans la boite d'origine ou KAD
ça change déjà pas mal la caisse...
ensuite :
- Reprog ECU
- Intercooler FMIC ou SMIC plus gros
- Boost controller réglé à 0,95 ou 1 bar
- Bougies froides
Et après je laisse la parole aux spécialiste pour atteindre les 300 cv... Je crois qu'il faut un T28 , des injecteurs , une nouvelle reprog et un MAF de Z32 mais je suis pas sur
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Munds
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22-01-2005, 19:20:36 -
Si tu vise deja dans les 250-260cv, c'est bcp plus simple, est surtout bcp moins cher.
Pour 260cv il te faut, T28, bougies froides, Fmic, pompe walbro, quelque chose pour augmenter le boost, Ligne complet, Puce
Mais pour 300cv il faut ajouter a ta liste AFM de 300zx, Injecteurs, voir un autre turbo, le T28 a 300cv c'est limite, et pour que ca soit fiable, changement de JC, coussinet de bielles renforcées.....
Mais avec tout ca tu doit deja avoir modifier les friens, suspensions....
L'S13 est partie.......snifffffffffffff
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Octave
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22-01-2005, 22:18:51 -
Et si c est pour le drift ke tu la prepare : 220 230 cv suffisent avec un allegement de la mort ki tue et un bon chassi et la tu as besoin de ce ke jai ds ma signature ... rien de plus
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
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Kyosuke
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Levin/Trueno/BNR32/FD3S
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22-01-2005, 22:22:25 -
Octave a écrit :Et si c est pour le drift ke tu la prepare : 220 230 cv suffisent avec un allegement de la mort ki tue et un bon chassi et la tu as besoin de ce ke jai ds ma signature ... rien de plus
Au fait Octave , Tu fais comment pour drifter avec ta S13 ? Moi je suis obligé d'utiliser le frein à main sinon elle ne veut rien savoir...
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Ludo_fC3S
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22-01-2005, 22:58:37 -
C'est bisarre, à chaque fois que j'entend parler de préparation
sur ce forum ca sous-entend moteur !
ya pas que le moteur qui se prépare les mecs !
J'dirai meme que c'est cqu'on vois en dernier.
Mais la recette est simple,
tu regardes cke norris designs te propose hors de prix
et tu fais la meme chose tout seul comme un grand.
donc on dira que pour 200CH:
Mongoose Exhaust,
K&N Air Filter,
ND Boost Upgrade Kit,
ND Boost Gauge,
ND Stage 1 Chip.
225CH:
Mongoose Exhaust,
K&N Air Filter,
ND Boost Upgrade Kit,
ND Boost Gauge,
ND Stage 1 Chip,
Wing Mounted Intercooler.
235:
Mongoose Exhaust,
K&N Air Filter,
ND Boost Upgrade Kit,
ND Boost Gauge,
ND Stage 1 Chip,
ND Front Mounted Intercooler.
250:
Mongoose Exhaust,
K&N Air Filter,
ND Boost Upgrade Kit,
ND Boost Gauge,
ND Stage 1 Chip,
Wing Mounted Intercooler,
ND S1 T25 Hybrid Turbo,
Gp A Fuel Pump Kit.
270:
Mongoose Exhaust,
K&N Air Filter,
ND Boost Upgrade Kit,
ND Boost Gauge,
ND Stage 1 Chip,
Front Mounted Intercooler,
ND S2 T28 Hybrid Turbo,
Gp A Fuel Pump Kit.
330:
Mongoose Exhaust,
K&N Air Filter,
ND Boost Upgrade Kit,
ND Boost Gauge,
Front Mounted Intercooler,
ND S2 T28 Hybrid Turbo,
Gp A Fuel Pump Kit,
SARD Fuel Regulator,
Apexi Power FC ECU,
50mm Air Flow Meter,
ND 444cc Injectors (X 4).
350:
Mongoose Exhaust,
K&N Air Filter,
ND Boost Upgrade Kit,
ND Boost Gauge,
Front Mounted Intercooler,
ND Super Hybrid T28 Turbo,
Sub Zero Tubular Manifold,
Gp A Fuel Pump Kit,
SARD Fuel Regulator,
Apexi Power FC ECU,
50mm Air Flow Meter,
ND 444cc Injectors (X 4).
430:
HKS Half Exhaust,
ND De-Cat Pipe,
HKS SPF Air Filter Kit,
Greddy B Spec 2 Controller,
Greddy Front Mounted IC,
ND Gp B Fuel Pump,
SARD Fuel Regulator,
555cc SARD Injectors,
Greddy 20G Turbine Kit,
Omex Management System,
ND Fast Road Engine 1.8L (Version 2),
550:
HKS Half Exhaust,
ND De-Cat Pipe,
HKS SPF Air Filter Kit,
Greddy B Spec 2 Controller,
Greddy Front Mounted IC,
ND Gp B Fuel Pump,
SARD Fuel Regulator,
700cc SARD Injectors,
Greddy 25G Turbine Kit,
Motec ECU System,
ND Oil Cooler Kit,
ND Fast Road Engine 2.0L (Version 3),
600:
HKS Half Exhaust,
ND De-Cat Pipe,
HKS SPF Air Filter Kit,
Greddy B Spec 2 Controller,
Greddy Front Mounted IC,
ND Gp B Fuel Pump,
SARD Fuel Regulator,
1000cc SARD Injectors,
ND Fuel System (Lines, Filter Etc),
Greddy 25G Turbine Kit,
Motec ECU System,
ND Oil Cooler Kit,
ND Remote Oil Filter Housing Kit,
ND Fast Road Engine 2.0L (Version 3),
Ca te fait déja une bonne idée des modifs,
bien sur c'est a titre d'exemple, n'imagine pas
garder ton moulin longtemps si tu renforce pas
les éléments internes au dela de 230-50CH
Mais la puissance c'est bien, et souvent ces puissances
sont obtenus à renforts de grosse pression turbo donc
à haut régime, c'est bien pour les runner mais si tu veux vraiment
t'amuser faut de la puissance et du couple sur une grande plage.
-Perso si tu veux vraiment amélioré le manque
de peche à bas regime : volant moteur allégé.(Norris en vend)
et si t'es riche kit CA20
-un moteur qui respire mieux: admission+mongoose+FMIC
-pas de probleme allumage: ecu stage 1+bougies plus froides
-pas de probleme essence: pompe walbro
...
Mais une fois encore, une voiture de 600CH avec un chassis
d'origines ca le fait pas vraiment.
Ludo.
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n0angel
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22-01-2005, 23:47:46 -
on peut espèrer quelle perfs avec une s13 de 250ch ou 300ch?
1992 Nissan 200SX RS13
2004 Honda Civic Type R
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Mirage_IV
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23-01-2005, 00:43:10 -
Le liens d'ou Ludo tire ces infos
www.norrisdesigns.com
zut albator tu m'as grillé
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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gargouille
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23-01-2005, 00:45:28 -
600hp.... mouarf quand on sait que lorsque tu balances 8000 tours t as un villo a refaire....
(( OO\\ SKYLINE// OO))
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Kyosuke
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reylebon
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24-01-2005, 11:26:48 -
Les pneus joue aussi un role prépondérant dans l'équilibre de la voiture. J'ai eu pendant un temps des pneus de merde en taille série, c'était du tout droit dés que je jouer.
Bon, dans ce cas là, il faut jouer avec les transferts de masse, appel contre appel, ce que certain nome Pif-Paf.
Bien fait, c'est les 4 qui glisse, c'est facile et sain .
Je vend mon 200Sx 3000 Euros...
ICI
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reylebon
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24-01-2005, 12:45:16 -
1 pecable... mon embrayage est scouer, j'ai donc envie de m'occuper du SX de façon active.
Je vend mon 200Sx 3000 Euros...
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reylebon
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24-01-2005, 14:36:12 -
j'en croise souvent des Bug PGO... ça à l'air rigolo ça... En tout cas, pour la balade dans les chemins, c'est génial.
Je vend mon 200Sx 3000 Euros...
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Ludo_fC3S
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25-01-2005, 20:09:09 -
[edit]
Astina37 a écrit :Ludo > J ai jamais dit que tu ne pouvais pas souvirer avec une propulsion mais plutot que sur la MIENNE je n avais pas de sous-virage...
D ailleurs en parlant de ça ce WE j etais sensé etre au Nurburgring mais avec ce temps on a reporté la sortie a Mars...
Donc tu m excuseras mais les transferts de masse ça va , je vois de quoi ca parle.. ;-) [/edit jma trompé]
t' inquiet' je cherche pas a donner de cours mais c est vrai
que souvent les gens font l amalgamme, FR = survirage
donc je precise.
Pour en revenir au post, sur sxoc ya un post interessant sur
les differents modifs a faire, avec des commentaires ...
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t=63508
pour faire avancer le schmilibili .. le shmilibilibilik.. enfin le truc
Ludo.
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