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prépa s14
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21-04-2005, 20:46:23   -    
voila ce que j ai trouver par une petite recherche sur le T28bb

T28 Ballbearing...

Celui des Silvia S14 est bon pour ~ 280WHP max et la turbine d'exhaust est en ceramique (pas recomander pour plus de 16 psi de boost) A/R de .64

Celui des S15 est bon pour ~ 300WHP max et la turbine d'exhaust est faite en Inconel (metal tres cher qui resiste au haute temperature) et un meilleur control de high boost grace a la division entre la waste gate et la turbine. A/R de .64


Ceux des Skyline GTR bon pour ~ 230WHP MAX la turbine d'exhaust est en ceramique...pas plus de 16 psi ~safe, soutien moin de flow puisque le A/R n'est que de .48
Les Skyline GTR Nismo , ont des T28 avec le A/R de .64 comme les Silvia, ca donne plus de top end au RB26DETT ~ 8200 RPM Peak power au lieux de 7500 avec les .48

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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GT4 addicted Hors ligne
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21-04-2005, 21:15:38   -    
Tsuchiya a écrit :
GT4 addicted a écrit :
SK_Flowne a écrit :GT4 addicted t'es gentil on ne te reprends pas quand tu parles de booster les GT4, alors tu nous laisse parler des 200 SX merci :roll:


Tiens va t'instruire

[Image: jetaicasse.gif]

ben tu peux venir en causer des GT4 si tu y connais quelque chose... Mr Green Mr Green Mr Green

l'instruction c une chose... l'intelligence une autre... Mr Green

et franchement... 300cv d'un 2l avec un T28 à seulement 1.1b... hum... c plus que limite...

j'ai été faire le tour du sxoc... apparemment c plutot 280 cv prouvés que 300 ds les configues annoncées... donc certes au moins 330 annoncés av... Mr Green


tu doit vraiment te faire chier pour venir sur le forum toyota pour venir faire ton intéressant ici LOL



ensuite pour en revenir à la "magie" des moteurs turbo ( LOL LOL LOL LOL ) ... on en arrive qd meme à ce que je pensais... la FAQ est surfaite... les poneys ça tombe pas du ciel juste en montant le boost...

d'une part parceque vos turbos d'origines sont trop justes (comme bcp de turbo d'origines et à la base ils sont tres bien dimensionnés pour la voiture stock) mais aussi le reste (injecteurs, intercooler entre autres)...

ce qui m'a fait reagir c que qd on vous lis ben hop 100cv de plus que d'origine c les doigts ds le pif...
LOL LOL LOL

un peu de pression par ci (+0.3b ça fait qu'un gain d'environ 30/40 cv sur un 2l et encore si le turbo reste ds sa plage d'utilisation optimale) un bidouillage de pression d'essence et hop 300 mythocv... :roll:

certes un turbo poussé à la limite voir meme au delà avec les modifs apropriées sur le moteur vous apportera peut etre la puissance que vous esperez... mais combien de temps? (un passage au banc? une accel de temps en temps sur la route?)... avec des injecteurs au max d'idc et un turbo à la limite de sa plage optimale d'utilisation... par une belle journée d'été sur un circuit... vous allez rentrer à pieds... Mr Green Mr Green Mr Green

[Image: 81qa.jpg]
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NINJA Hors ligne
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21-04-2005, 21:19:39   -    
tibo a écrit :voila ce que j ai trouver par une petite recherche sur le T28bb

T28 Ballbearing...

Celui des Silvia S14 est bon pour ~ 280WHP max et la turbine d'exhaust est en ceramique (pas recomander pour plus de 16 psi de boost) A/R de .64
ca voudrait donc dire que sur une s14 (donc pas t28bb,juste t28),on ne peut pas avoir 300hp sans changer le turbo?

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
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GT4 addicted Hors ligne
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21-04-2005, 21:26:29   -    
NINJA a écrit :
tibo a écrit :voila ce que j ai trouver par une petite recherche sur le T28bb

T28 Ballbearing...

Celui des Silvia S14 est bon pour ~ 280WHP max et la turbine d'exhaust est en ceramique (pas recomander pour plus de 16 psi de boost) A/R de .64
ca voudrait donc dire que sur une s14 (donc pas t28bb,juste t28),on ne peut pas avoir 300hp sans changer le turbo?

oui... Mr Green

m'enfin je vois pas pourquoi tu rales... :roll: alors que tu as un T70 qui traine ds le garage... Mr Green

[Image: 81qa.jpg]
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NINJA Hors ligne
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21-04-2005, 21:34:45   -    
GT4 addicted a écrit :
NINJA a écrit :
tibo a écrit :voila ce que j ai trouver par une petite recherche sur le T28bb

T28 Ballbearing...

Celui des Silvia S14 est bon pour ~ 280WHP max et la turbine d'exhaust est en ceramique (pas recomander pour plus de 16 psi de boost) A/R de .64
ca voudrait donc dire que sur une s14 (donc pas t28bb,juste t28),on ne peut pas avoir 300hp sans changer le turbo?

oui... Mr Green

m'enfin je vois pas pourquoi tu rales... :roll: alors que tu as un T70 qui traine ds le garage... Mr Green
lol LOL LOL
allez hop,t70 sur s14 400cv!!! LOL

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SK_Flowne Hors ligne
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21-04-2005, 23:15:00   -    
Au fait arrêtez de dire des conneries, il n'a jamais été dit qu'il suffisait d'un tour de tournevis pour sortir 300 ch.


Quand à Monsieur Toyota "perdu chez Nissan, Toyota c'est vide" GT4 sa première remarque désobligeante mettait simplement en exergue qu'il était (à son avis) IMPOSSIBLE de sortir 300 ch avec un T28 sur une S14.


Dont acte.




Concernant la bidouille du régulateur de pression d'essence, ça ne sert peut-être à rien sur la S14, mais il y a plein d'autre moteurs où sa marche Wink

Pareil pour les injecteurs, en monter des plus gros SANS reprog ECU est possible, ça permet d'enrichir le mélange.

Pas forcemment efficace sur un moteur turbo / atmo passé turbo, mais ça marche quand on monte un ITB par exemple.

Mais bien sur ça ne se fait pas à l'aveuglette avec les premiers gros injecteurs pris au hasard sur Ebay.

Certes ça reste de la bidouille, ça n'est pas aussi efficace qu'une ECU reprogrammée pour prendre en compte ces nouveaux injecteurs, mais ça reste possible, et ça se fait.

[Image: sanstitre2.gif]
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NINJA Hors ligne
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22-04-2005, 04:11:48   -    
SK_Flowne a écrit :Au fait arrêtez de dire des conneries, il n'a jamais été dit qu'il suffisait d'un tour de tournevis pour sortir 300 ch.
j'invente rien,je lis juste ce qu'il y a marqué dans les faq!
et je voulais savoir si j'etais le seul a trouver le resultat optimiste! Wink

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Greg_P Hors ligne
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22-04-2005, 08:24:36   -    
Citation :prepa 300ch sur S14 par paolo

Etape N°1 :

Poser une ligne avec decataliseur ( ex mongoose )

Etape N° 2 :

Poser une pompe a fuel majoré ( ex HKS )

Etape N° 3 :

Modifier sa Blow off d'origine :

http://www.nissansilvia.co.nz/tech/factorybov.htm

Vous pouvez aussi poser une BOV externe ( prendre une HKS SSQV pour externe ) ou une FORGE pour recirculation .

Etape n°4 :

acheter :

un APEXI AVCR

un debimètre de 300zx

un regulateur de pression d'essence SARD ( ou autre mais avec des embout em 8mm ...)

Un KAD de 300zx ( Apexi , JWT etc...)

Contacter VG30DETT pour un ECU Jim Wolf Technology de S14 sur mesure ( cela ira vite, Jim a du garder le code de la mienne )

Etape n°5 :

attendre que l'ecu soit la... NE PAS MONTER LES PIECES CITES DANS L'ETAPE 4.

Etape n°6 :

a reception de l'ecu, immobiliser la voiture ( ne pas la redémarrer avant l'étape 7 ).

debrancher la batterie.

Installer le regulateur de pression d'essence et LE REGLER A 4 BAR ( pas plus )

Installer le nouvel ECU

Installer l'AVCR

Installer le debimetre de 300zx ( attention, le cablage n'est pas le même.. VG30DETT a les plan de correspondance , et pi ya le net aussi... ) et refaire le cablage PROPREMENT !!

Installer le filtre a air de 300zx.

ETAPE n°7 :

remettre la batterie .

ETAPE n°8 :

demarrer l'auto, verifie que tout fonctionne normalement et laisser l'AVCR en OFF. ensuite regler l'AVCR . ne pas depasser 1,1 bar en constant...

VG a ds son palm les réglages de mon AVCR ( enfin il les avaient... )

ETAPE n°9 :

des gros freins deviennent nécessaires... pas indispensable.. mais fortement recommandé ... un FMIC est aussi enviseageable.

ETAPE n°10 :

eviter les radars !!


Ok ninja, ca parle pas d'injeceur... Mais bon, pour le reste, t'avouera que c'st un peu plus qu'un coup de tournevis dans le regulo d'essence...[/quote]

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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GT4 addicted Hors ligne
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22-04-2005, 08:55:10   -    
SK_Flowne a écrit :Au fait arrêtez de dire des conneries, il n'a jamais été dit qu'il suffisait d'un tour de tournevis pour sortir 300 ch.


Quand à Monsieur Toyota "perdu chez Nissan, Toyota c'est vide" GT4 sa première remarque désobligeante mettait simplement en exergue qu'il était (à son avis) IMPOSSIBLE de sortir 300 ch avec un T28 sur une S14.


Dont acte.

et je maintiens... LOL

pour un passage au banc ou pour une accel de temps en temps peut etre que c possible... mais pour un usage intensif... circuit par exemple... :roll: m'enfin c vrai que ça concerne pas grd monde ici LOL j'ai un gros doute que ça tienne le choc...

connaissant Greg (Ninja) et l'usage qu'il a de ses autos... :roll: ça tiendra pas c sur... Mr Green Mr Green Mr Green

PS: pour la rubrique Toyota... c sur que c bien mort en ce moment... LOL
mais les moteurs japonais turbos (magiques LOL LOL LOL ) m'interessent quelque soit leur marque... Wink

[Image: 81qa.jpg]
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SK_Flowne Hors ligne
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22-04-2005, 09:10:23   -    
Ben écoutes maintien ce que tu veux, on est en République la pensée en libre.


Tiens par exemple, nous on est libre de ne pas t'écouter par exemple LOL


NINJA pareil, tu penses ce que tu veux mec, mais bon ce sont des résultats prouvés et éprouvés, on a pas trouvé le process au fond d'une boîte de Vache qui Rit LOL

[Image: sanstitre2.gif]
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Greg_P Hors ligne
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22-04-2005, 19:17:48   -    
Allé, encore un exemple la:

http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t=147259


Puissance avant: 197bhp
Puissance apres: 292bhp
A une pression entre 0.9 et 1bar.
Modif: Admi, fmic, ligne, bougies froide, walbro, AVCR/SAFC (remap quoi).

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neo_ Hors ligne
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23-04-2005, 22:16:54   -    
trés interressant ce post, en le lisant je me croyait a noroto par moment LOL LOL LOL LOL

[Image: vp_semaine1504_013_small.jpg][Image: vp_semaine1004_009_small.jpg][Image: vp_meca007_small.jpg]

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SK_Flowne Hors ligne
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23-04-2005, 23:50:16   -    
neo_ a écrit :trés interressant ce post, en le lisant je me croyait a noroto par moment LOL LOL LOL LOL


Nooon impossible.


A Noroto tu leur demandes une pièce pour une 200 SX ils te répondent :

- une HDi ou une S16 ?

- Shock euh non, pas une 200 SiX, une 200 esSe iXe, une Nissan quoi Confused

- haaa, non on n'a rien :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
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NINJA Hors ligne
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24-04-2005, 02:39:42   -    
SK_Flowne a écrit :
neo_ a écrit :trés interressant ce post, en le lisant je me croyait a noroto par moment LOL LOL LOL LOL


Nooon impossible.


A Noroto tu leur demandes une pièce pour une 200 SX ils te répondent :

- une HDi ou une S16 ?

- Shock euh non, pas une 200 SiX, une 200 esSe iXe, une Nissan quoi Confused

- haaa, non on n'a rien :roll:
veridique,j'explique:
au pts je vais sur un stand demander une bar (en sachant qu'il en aurait pas,on peut rever LOL )
moi:bonjour,vous auriez une bar pour un 200sx?
le vendeur:oui (il s'en va la chercher dans le reserve)
moi: (Shock etonné,j'attend)
le vendeur: tenez monsieur (il me tend la barre)
moi:vous etes sur que ca se monte sur une nissan 200sx?
le vendeur: Shock ,c'est quoi ca?je croyais que c'etait une 206!
Sac
ceci est une histoire vrai! Shock

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MARCNSX Hors ligne
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24-04-2005, 03:17:07   -    
looool
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25-04-2005, 07:42:16   -    
SK_Flowne a écrit :- une HDi ou une S16 ?
LOL

J'aime beaucoup cette réplique. Ca prouve bien que dans l'esprit du kéké de base, la HDI, c'est l'équivalent de la s16 en mazout :roll:

C'est vrai qu'avec 90 bourrin, elle peut rivaliser avec la s16 de ?? 170 cv ?... Affligeant.
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streetbike Hors ligne
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25-04-2005, 09:27:17   -    
euh malheureusement je pense que oui, le HDI 110 doit faire aussi bien que le daubesque 2.0l 16s qui fait 136cv, enfin aussi bien..... c'est un bien grand mot

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
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Greg_P Hors ligne
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25-04-2005, 09:30:01   -    
Aussi bien quand meme faut pas pousser. Ca pousse biern pour un gasoul, mais ca reste un gasoul. Le hdi 110 fait un tout petit poil moins en acceleration que le 1,6 110cv.

Pour la tenue de route, ca reste une 206 chassis sport sans le train ar de RC: amusant mais faut eviter de pas faire de grosses conneries Big Grin.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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25-04-2005, 10:38:38   -    
Oups Oops!
J'ai confondu s16 et RC. Effectivement, c'est pas la même chose.

Enfin, vu que les HDIstes croient bien souvent posséder LA sportive ultime LOL m'étonnerait pas qu'ils la comparent aussi à la RC ...

D'ailleurs, le vendeur a pas demandé pour une RC :roll: y'a rien à améliorer dessus ? (j'en doute fort) ou alors les "amateurs de sportivité" n'en achètent pas ? (t'as raison, le gasoul c'est mieux, ça pollue pas et ça consomme rien pour ce que ça pousse ... ).
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