squalezone
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14-01-2010, 13:34:28 -
totorina a écrit :... et qui consomme pas plus qu'un CRX ! J'ai toujours été surpris mais c'est incroyable. Et puis il y a ce fameux 4WS, qui n'a pas essayé ne peut comprendre à quel point c'est génial ! la tenue de route de cette auto est proprement fabuleuse. ... Affaire de gout perso ! Le mieux étant d'avoir les 2 ! La lude en 150cv 4WS bien sur
Heu consomme pas plus qu'un CRX ??? Soit ma lude à un problème soit elle attends une vidange complète, j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, sa devrait se faire ce week end,...
Oui j'avoue que le créneau sur 4WS, ces magique ainsi que la tenu de route dans les rond points héhéhé.
Et oui avoir les 2 c'est mieux. Par contre un truc sympa sur la lude, c'est que son toit ouvrant est transparent et rentre dans le toit alors que sur le crx il est se met par dessus le toit et fait un bruit infernal au dessus de 90km a moins d'avoir un deflecteur.
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Zanth
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14-01-2010, 13:47:33 -
Même sans DA, le rex se manie très bien (petit, faible poid).
Par contre, la crx, c'est une petite bombe nerveuse, des vrais karting (et les désagrément qui vont avec, place, confort, etc).
Tandis que la lude, c'est une voiture taillé pour la route, confortable, souple, linéaire. J'ai craqué sur une 4g 2,3i équipé du 4ws (on en choppe très propre sous les 2k). C'est d'un confort.. (bon je l'ai conduit sur 400km le temps de la rapatrié, pas retouché depuis vu qu'elle est stocké pendant l'hiver dans un garage a cause de la neige & du sel).
Mais dans l'ensemble, j'appréciais ma crx pour aller bossé (dans les col et tout, c'est vraiment nerveu !). Mais pour de la route (genre aller en ville, andorre, etc) la lude est bien plus agréable.
Le 4ws surprend au début.
ps: niveau conso, ma lude tourne pas loin du double de ma crx. (11/12l en lude contre 5/7 en crx)... Mais sans doute parce que j'accélere trop avec la lude, le moteur semble plus mou. (pis comparé un 1,5l et un 2,3 quel idée.. :x)
edit: niveau prix, j'avais avec la crx ~320.000km 200euros dans un état.. très moyen (et pas mal de meca a faire dessus).. J'ai acheté la lude 1700euros a 170.000km. Par contre dans le sud, c'est rare, n'est pas peur de faire de la route pour trouvé la bonne occaz'
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Blista
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Prelude freak
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14-01-2010, 16:16:43 -
totorina a écrit :Les 2 autos n'ont rien à voir, tout est affaire de gout, budget, la Prelude c'est une auto d'esthete, beau grand coupé, moteur 2L qui est plus coupleux et agréable sur route, dans lequel il y a beaucoup de place (3G car après ça se gatte !!) et qui consomme pas plus qu'un CRX ! J'ai toujours été surpris mais c'est incroyable. Et puis il y a ce famux 4WS, qui n'a pas essayé ne peut comprendre à quel point c'est génial ! la tenue de route de cette auto est proprement fabuleuse. Le CRX est une super petite sportive, en fai les 2 autos s'achetent sur des criteres différents. Affaire de gout perso ! Le mieux etant d'avoir les 2 ! La lude en 150cv 4WS bien sur
Complétement d'accord !
Niveau conso je connais pas assez l'ED9 mais la Lude c'est pas bien dur de la descendre sous les 7,5l/100km
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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preludebch
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15-01-2010, 13:31:19 -
squalezone a écrit :Par contre sache toutefois que la prelude coute plus chère en assurance (10CH) et essence(2L) que l'ed9 (8CH et 1,6L).
Pas tout a fait d'accord avec toi de ce coté, perso j'ai pas vu de différences.
Techniquement parlant la Lude est -a mon avis- mieux concue et plus faite pour durer.
Niveau poids (sources officielles Honda) :
CrX ED9 : 905 kgs
Lude BA414 : 1140 kgs
Pour finir, j'ai eu des Rex G2 mais n'en ai plus, mes ludes par contre sont restées a la maison et servent en daily (alors que les rex G1 et G3 ne servent qu'occasionnellement...).
Mon avis a 20cts..
BCh
Honda collectionnator (Crxs / ludes / & autres..).
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masty
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18-01-2010, 02:07:28 -
Merci à tous, je ne pensais pas avoir autant d'avis
Niveau assurance entre ED9/7 EE9/8 et lude 4g je n'est que 10 d'écarte en moyenne donc pas de soucis.
Concernant les ludes:
Je laisse tomber les motorisations 2L et les 5G (trop cher pour mon budget)
Donc je me rabat sur une 4G 2.2L 185cv ou la 2.3 160cv quel moteur me conseillez vous? Quel sont les code pour les deux version (bb3, bb4...)?
Concernant le rex je voulais un EE8 mais les tarifs sont bien au dessus des 3000 et une ED9 en bon état pour 3000 ou moins c'est rare!
Par contre une lude 4G en 2.2 ou 2.3 dans mon budget ya manque pas.
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totorina
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18-01-2010, 08:04:04 -
J'ai pas du tout comprendre... Tu cherches donc une auto sans soucis relativement propre, entretenue, saine en clair ! Et tu as dans les 3000euro de budget. Et bien laisses tomber les Prelude 4G 2.2 VTi moteur H22 c'est mort, ou alors ce sont des épaves, déjà qu'à 4000euro c'est pas toujours gorieux... A la limite la 2.3i 4G moteur H23 mais il fauda fuir les voitures de rigolo, ce moteur ne pardonne pas la médiocrité d'entretien, c'est imperatif, et les très beaux modèles ne se donnent pas !
Dans ton budget je partirais sur une 3G BA414 en 4WS et 2L16 150cv, c'est ultra fiable, peut être une des Honda les plus endurantes, c'est très bin équipé, ça marche fort, ça ne consomme pas, le bon choix à mn avis. Après, il y a mieux, mais c'est plus cher.
Si tu optes pour un crx c'est pareil, le Vtec c'est foutu à ce budget, ou alors une infame daube délabrée ou une auto avec travaux. Si tu veux un produit sain, ED9 et la il faudra chercher une auto pas massacrée à la sauce tuning, ou apprenti préparateur, 90% des crx sont des autos bricolées sans aucune logique ni cohérence dans le montage des pièces. C'est le principal soucis de ces autos. Donc à moins de trouver une toute d'origine, ce qui se paye prix fort maintenant, patience et recherche seront tes amies.. Bon courrage
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preludebch
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18-01-2010, 13:53:32 -
+1 pour totorina -connais bien son sujet le gars...-.
Reste cependant qu'avec un peu de bol la 4G 2,3 sera envisageable.
Une avec le 4ws qui marche encore et un entretiends tip-top ce serai tout de méme un beau coups de bol.
Les types mines :
3G EX: BA413
3G EX Bva : BA423
4G 2.3i16 : BB215
4G 2.2Vt : BB117
A pluche.
BCh
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masty
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18-01-2010, 14:00:23 -
Merci
C'est vrai que les lude 3g sont pas trop chère et sont vraiement sympa.
J'en trouve à 1000 dans un état plus que correct.
SA me laisse du budget pour en "restaurer une"
Je vais voir si il y as des ED à refaire niveau méca
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squalezone
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18-01-2010, 14:01:49 -
3G 4WS 16S (4WS increvable) :BA414
CRX 16i16s (130ch) : ED9
CRX Vtec (150ch) : EE8
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masty
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18-01-2010, 14:33:19 -
merci
Après avoir fait pas mal d'annonce je reste basé sur un ED9, il ne me reste plus qu'a trouver la bonne.
Merci encore pour vos avis sa m'as pas mal aidé
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sub_khaine
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19-01-2010, 11:15:35 -
Salut,
Je te joins un petit récapitulatif que j'avais fait à ricarlos. Avant j'avais une ED7, maintenant une 5G 2.2 VTI.
Mais bon, ce n'est que mon avis
Citation :Salut !
Désolé pour le temps de réponse, j'ai pas eu d'alerte MP....
Alors côté consommation. Commençons d'abord par comment je roule.
La prélude c'est pas l'ED7. Bien que ça envoi du gros, c'est une cylindrée supérieure, donc un moteur plus "lourd", moins rageur.
Bien qu'elle prenne ses 7.500trs comme toute Honda, avec rage et entrain, j'y vais beaucoup moins souvent qu'avec l'ED7, car:
- Beaucoup plus de couple donc moins nécessaire
- Moteur un peu moins hargneux, rageur
- Beaucoup de watt, la vitesse atteinte et tout de suite assez élevée
Donc je me retrouve à jouer principalement entre 3000 et 5000trs.
J'utilise tout de même le VTEC (franchement, ça c'est top ^^) a chaque sortie. Par exemple, sur les 40km pour aller au boulot, je doit dépasser les 5000trs 3/5 fois (bien que robuste les Honda, elle a 230.000Km. comme j'ai envie qu'elle dure encore, j'essai de m'astreindre à être plus "cool" avec la mécanique).
Pour finir, je roule toujours trop vite. 110/120 sur les nationales, en accélérant généreusement à chaque relance.
Sur mes trajets j'ai une grosse moitié de petites routes, avec pas mal de dépassement et de relance après rond point, etc. Un peu d'autoroute bouchonnée, souvent au pas à pas. Un peu de nationale fliquée, donc mollo et un peu de ville.
Dans cette configuration, je tourne à 10L/100Km, 10.3L/100Km.
En s'énervant plus sur le VTEC et sur les petites routes, ça a déjà frôlé le 11L.
En allant plus cool, mais sans jamais se trainer (rouler plus sur le couple, mi-gaz etc, peu de VTEC mais bien 100/110, 140/150 sur autoroute) c'est déjà descendu à 9.3L.
Côté huile. Hum. Je dois être ne moyenne à 0.4L-0.5L/1000, sachant que depuis quelques mois j'ai une fuite avérée au niveau du bouchon d'AAC. Ca pisse pas mal, plein de gouttes la ou je me gare etc. C'est rien mais faut enlever le cache culbuteur pour accéder, donc remplacer le joint du cache culbuteur + AAC + puits de bougies. Bref, je le ferai dans 10.000Km quand l'heure du jeu aux soupapes aura sonné et qu'il faudra de toute façon ouvrir.
Voila, au début, avant que ça fuit, c'était plutôt 0.25, 0.3L/1000Km
Ca répond à tes questions ?
Ajoutes à ça que hormis les considérations esthétiques dont tu es le seul à même de juger, c'est une super, mais vraiment super caisse.
Le plaisir de conduite et terrible, le son dans les tours sympa. La direction avec les 4WS est au top niveau précision/feeling. Juste les freins qui, comme d'hab chez Honda, ne donne pas envie de descendre un col comme une brute.
Globalement, la prélude donne pas envie d'attaquer comme un sauvage mais plutôt de tracer proprement, en enroulant les ronds-points a bon rythme.
Ne pas oublier que ce n'est PAS une sportive, mais bien une ROUTIERE typée sport
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
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mikie
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19-01-2010, 12:13:50 -
si tu veux je te vends mon ed9.
je peux t'envoyer des photos si tu veux ???
par contre on est pas à coté!!!
année 1989 et 131000 kms et la caisse n'a pas de point de rouille.
de nombreuses pièces neuves dessus.
la passion c'est que du bonheur au quotidien.
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masty
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19-01-2010, 15:26:41 -
mikie envoie moi un mp avec photos et toutes les infos et bien sur le prix
Merci pour le comtpe rendu sub_khaine, je suis encore trop attiré par un kart que par une routière.
Ce qui me correspond le mieux à l'heure actuelle est une ED9.
Mais le lude en 5g 2.2VTi je pense que j'y passerais tôt ou tard :lo:
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jeremlude
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19-01-2010, 15:47:04 -
bah si tu veut une 5G vti c'est sur que le budget est un peu plus conséquent
perso j'ai un 2.2vtec et ca marche tres fort ( je suis decata avec admi de prelude type S et une itr s'en mort encore les doit ^^ )
perso mon 4WS elec n'est jamais tomber en rade même en mode arsouille avec des saut du train arrière sur route de campagne
la seul foi ou il c'est mit en défaut c'est moi qui avait fait une boulette
sinon le 2.0l de la prelude est très bien pour cruiser et il a de grosse capacité d'evolution ^^
on en a un sur le HPC qui est passe de 133cv a 168cv ce qui n'est pas mal comme gain sur un atmo en conservant les AAC d'origine
ensuite je dirait que la prelude est faite pour roulé mais elle n'est pas en reste dans les col de montage ( si elle a le 4WS ) apres la ou elle peche c'est par son poid ( 1T3 que se soi 4 ou 5G )
le 2.3 de 4G est un excellent moteur très coupleux et très agréable mais il ne tolère pas les mauvais entretien et peu très facilement arrivé au niveaux de performance d'une VTI ( par son couple plus présent ^^ )
le probleme c'est que tu veux faire un chois entre 2 voiture radicalement différente
mon conseille serait essaye les 2 et prend celle qui te correspond le mieux ^^
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preludebch
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09-03-2010, 22:53:52 -
Alors l'a fait quoi le gars ?
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preludebch
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10-03-2010, 09:31:12 -
Cool, content pour toi, c'est une belle auto tu l'as trouvée de quelle couleur.
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preludebch
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10-03-2010, 12:59:05 -
Méffi !
Il y a trois modéles de rad pour les ludes G4.
Les points de fix des ventilos (entre autres) ne sont pas les méme.
Tu vas reprendre du neuf (en origine ou autre) ou tu cherche une occase ?
BCh
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