masty
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13-01-2010, 02:22:47 - [prelude/crx] choix difficile!
Bonjour à tous!
Donc voila j'ai toujours mon coupé Ej2 qui me satisfait amplement!
Mais j'ai envie de changement, sa fait un moment que je rapproche d'un rex, ED9 ou EE8 mais depuis peu je me renseigne sur une prélude 5g, 2.0I car les 2.2 sont hors budget.
En effet si je change de voiture j'aurais un budget d'environ 3000
Je n'arrive pas à me décider.
Ce qui me plait dans le rex:
Petit coupé sportif, bon moteur, et un bon lot de pièce en vente pour faire une joli caisse!
Ce qui me plait dans la lude:
Confort, surtout l'intérieur en cuir blanc lol, j'ai peur d'être déçu du 2L par rapport au D16A9 ou au B16A1....pour les pièce je n'est pas encore regardé si il y en avais de joli...
Bref je n'arrive pas à me décider!
J'ai trouvé une prélude 5G 2L innova impeccable dans mes tarifs, mais d'un côté je me dit que le rex me tente bien.
Ce qui me freine pour le rex c'est l'absence de DA...
Bref, à vous les studio, aidez moi!!
edit: les lude 4g en 2.2L sont dans mon budget aussi, sa me soule j'arrive pas à me décider
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arno
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13-01-2010, 09:53:39 -
pour la lude 4G, oui normal que tu l'ai en 2.2 et 2.3
celui prisé de beaucoup étant le 2.2vtec avec le H22 (mais tu as des sons de cloches de tous les côtés, concernant celui ci...)
et pour l'absence de DA sur le CRX, çà ne se sent absolument pas, peut être lorsque tu fais une manoeuvre, mais bon c'est léger
juste la direction que je trouve trop démultipliée et flou d'origine (ce n'est que mon avis...)
sinon va voir sur le forum Prelude, tu auras pas mal d'avis concernant tous ces différents modèles de prelude
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stuntman
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13-01-2010, 10:35:38 -
moi j'ai une 5 G 2L ça me change de mon ed7 c'est sur.
c'est un peu lourd et c'est vrais que le 2L est un peu juste. il ya quand moyens de gagné des watts dessus sans trop se ruiné " tout est relatif"
niveau esthétique ya moyen de faire vraiment quelques choses de sympas.
niveau perf moteur j'ai mis d'admission complete du 2,3 un decat et un CAI.
la voiture est bien coupleuse et j'ai gagner aussi dans les tours.
apres tu verras ta conduite vas changer un peu. on roule quand meme moins vite avec la lude mais le plaisir n'est pas le meme.
niveau chassis c'est un peu lourd aussi.
pour le moment j'ai mis 3 barres et jantes en 17 et la j'attend un peu pour mettre les kony.
cette caisse est un bon rapport plaisir/cruising/perf/daily.
petit bemol ça consomme quand meme un peu, mais apres decata et admission 2,3 ça va mieux. mais compte 9,5 en moyenne quand meme.
voila tout ce que je peux te dire sur mes impressions et la lude.
je vais epilogué sur l'ed7 tu doit deja savoir plein de choses.
a plus
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bimbamboom
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13-01-2010, 11:46:35 -
Moi j'ai un CRX ED9, pour la DA comme dit plus haut ça ne sert pas à grand chose, juste pour les manoeuvres, je suis monté en 15" et j'arrive largement à faire des crénaux en pleins circulation! pourtant je suis loin d'etre super costaud
Niveau moteur, rien à redire, ça pousse fort et si l'entretien est faitr réguièrement tu verras plus souvent des voitures derrière toi que devant toi xD.
Sinon c'est super léger un REX et la ligne est intemporelle, posé au sol, les gens se retourne derrière lui, même 20a après!
Niveau confort pour ma part j'ai fait une croix dessus LOL! ça tape à chaque bosse LOL après c'est aussi du à mes suspenstions et à mes 15".
Pour la Lude j'y connais vraiment pas grand chose ....
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SmallAlchimiste
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13-01-2010, 11:59:15 -
+1 pour un Rex...
entre une lude et un Rex il y a un monde, pas du tout le meme style et ce sur tous les points, que ce soit conduite, confort (parce qu'un rex c'est plutot raide, mais quand on aime... )
Kim a trés bien resumé le truc
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arno
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13-01-2010, 12:44:37 -
j'aime bien la définition de Kim pour le CRX
Kim a écrit :le crx ets un kart pour célibataire ou avec une nana fan de caisse,
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Topper_Harley
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13-01-2010, 15:37:39 -
Un seul conseil, essaie les deux, et choisis ce qui te convient le mieux.
Ca qui va à une personne n'ira pas à l'autre, il faut te forger ta propre opinion sur un achat de ce genre car c'est un budget.
La 5G est un très bon modèle, mais sur la version 2L il lui manque deux atouts de taille qui sont propres à la Prelude, le Moteur 2.2L VTEC et le 4WS, ou même l'ATTS pour la version S(et dans une moindre mesure le régulateur de vitesse). Sur le 2L il reste tout de même la ligne (si on aime biensûr) le confort, la finition qui est plutôt bonne. La postion de conduite est vraiment pas mal, et c'est un coupé assez bas d'origine (1m31) c'est qui rajoute au tempérament sportif.
Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
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Blista
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Prelude freak
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13-01-2010, 15:45:29 -
Ce sont deux voitures très différentes !
Après si tu pars sur la Lude 4G ou 5G, dommage que le 2.0i ne soit pas 4WS. Comme dit Topper tu perds l'intérêt du 4WS.
Par contre, je tiens à préciser que le F20 est chiant au possible d'origine, et avec admission/échappement il est vraiment transformé. Ça devient très proche du H23. Libre à vous de me croire ou non, mais je vous jure que je ne suis pas adepte de prépa eBay et autres masturbations mentales, il a fallu que j'essaye et que je me rende compte avant d'y croire.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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ppoy_vtec
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delSol VTI-T
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13-01-2010, 16:17:34 -
Sur la prelude, le 2.0L est un peu mou. C'est lourd et ça fait 130cv pas nerveux.
* Les ludes 4G en 2.3L sont abordables, elles ont le 4WS, et sont full confort.
Le 4WS est génial en tenue de route, et super pratique pour se garer.
* Les ludes 5G, c'est un peu des 406 Pijot, l'intérieur est pas top, du moins comparé aux 4G, et les moteurs sont soit le 2.0L "mou" soit le vtec 185cv mais c'est beaucoup plus haut que ton budget.
* Les CRX tout le monde connait, mais à 3000 comme ça t'a déjà été dit, c'est rare en bon état, et encore plus en EE8 :roll:
Moi je pencherais pour la lude à ce prix là.
une 2.3L i 4WS et ça marche quif quif à une ED9 je pense, enfin ... je compte pas le nombre de capot sur un départ arrêté, mais c'est de la même trempe. Incomparable au 2.0L
J'espère avoir apporté un petit plus pour ton jugement
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Exostall
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13-01-2010, 17:04:51 -
si tu as a pas peur de passer les vitesses avec la main gauche et de conduire a droite (ca se fait très bien je te rassure, j'ai testé en personne) je connais une Prélude H22 lightweight surement encore a vendre...
contact Franckcrx de ma part a son sujet...
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
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Kim
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13-01-2010, 17:30:02 -
la 3 gé faut toucher en méca car vu celle qui trainent :roll:
perso ayant essayer une 2.0 il y a 5 ans j'avais bien apprécié, bon le bloque c'est pas un foudre de guerre mais tu peux rester facile a 150-160 sur l'autoroute et faire du 200 lancé
aprés sa ne sera jamais un 4ws mais bon, c'est une voiture beaucoup plus récente que l'ed9 (et vue celel que tu vois rouillée= 2000 euro de taff, + meca= 1500) ben sa ne justifie pa sleur achat, meme a 1500 euro....
sur la lude évites les boite auto, moi j'aime bien cette caisse, un peu comme les legend= grosse berline passe partout...
le crx tu as tous les cons qui veulent runner avce toi, sa les excite et si ta caisse est rouge c'est fini pour toi l'anonymat
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
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masty
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13-01-2010, 22:49:32 -
waouwww merci à tous pour avoir donner votre avis
En fait je me rend compte que je recherche des sensations avec un minimun de confort!
Par exemple là mon coupé EJ2 me convient très bien en confort (je suis pas chiant lol)
Déjà je vais éssayer un rex!
Pour la lude je pense que je vais attendre un peu, et d'ici 1 à 2 ans je pense me prendre une VTI
DOnc mon choix se porte pour le moment sur une ED9, il faut juste que j'en éssaye une.
Par contre avec un budget de 3000 comme vous l'avez dit, trouver une ED9 en bon état c'est galère.
La meca c'est pas un soucis
Exostall merci je vais voir quand même
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mikie
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13-01-2010, 23:14:44 -
+1 pour le rex pour les sensations.
moi j'en ai deux un pour la course sur terre et comme disais notre ami plus haut c'est un kart cette caisse.
et j'en parles en connaissnace de cause car j'ai aussi un kart avec moteur moto.....
quand au performance pur bon c'est vrai que tout est relatif et a quoi on fait le comparo.....
mais t'inquiètes avec 3000 euros tu peux trouver un rex en bon état et entretenu....
bon bien sur faut faire gaffes quand même avec certains qui en veulent des fortunes.....
pour ce qui est de la DA pas de soucis si tu bricoles montes en une et ça fera l'affaire mais ne bloque pas la dessus.
le miens de route a 131 000 kms....tu vois un peu.....
dommage t'es loin car sinon je te l'aurais fais essayer
la passion c'est que du bonheur au quotidien.
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ThoWmas31
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13-01-2010, 23:53:23 -
+1 pour le rex masty,
A l'occaz je te ferais essayer le mien quand il sera sur roue.
DA franchement y'en as pas vraiment besoin
3000 prend ton temps tu trouvera
le mien enfin mon moteur à 119 000 km.
hésite pas à MP
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squalezone
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14-01-2010, 00:57:05 -
Je vais te donner mon avis.
Perso je possède une ed9 et une prélude 3G 4WS, toute les 2 noir
Mes 2 voitures sont de 1991.
J'ai acheté la prelude car mon rex a eu un accident mais sera remonté.
Alors le crx, petit coupé sport très nerveux et léger, mais confort = nul, et je te parle même pas des places arrières. Pour la DA, sa sert à rien sur cette voiture. Quand tu roule t'a intérêt a bien tenir ton volant, surtout sur une route bosselé. Le rex t'es très près du sol et c'est tripant.
La prélude, c'est plus lourd, plus coupleux, mais plus confortable et la DA est très utile car il fait quand même 1150kg. Après je possède le 4WS qui est très sympa.
Par contre sache toutefois que la prelude coute plus chère en assurance (10CH) et essence(2L) que l'ed9 (8CH et 1,6L).
Enfin sache que se soit CRX ou en Prélude, j'ai une caisse unique à l'école (certain vienne en merco ou bmw à 20ans...), tu ne passera pas inaperçu (surtout les phares escamotables hihihi...). Et sans forcer, je suis souvent devant la plupart des gens (je roule comme un diesel sur les 2, je passe mes rapport a 2000tr en ville, non pas frappé :zewall: );
A chaque fois qu'un pote à voulu jouer, quand t'a le moteur qui commence à ronfler, le regard changeait...puis si il est un peu con,en général le lendemain il vient d'excusé après avoir pris sa branlé.
Si t'a des questions hésite pas.
Edit: pour le prix, cela dépend du kilometrage de la voiture.
CRX 210 000km acheté 3000
prélude 245 000km acheté 1700
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