Si je ne me trompe pas, il s'agit du F20A4.
A gauche la vanne EGR, à droite l'electrovanne de commande d'ouverture (à confirmer).
Vérifie quand même ou est le tuyau entre la vanne et l’électrovanne pour la localiser, j'ai fait ça par déduction sur une photo trouvée sur le net.
L'electrovanne est fermée mais en dépression normalement via un tuyau venant de répartiteur d'admission d'air.
Quand l'ECU décide d'ouvrir l'EGR, il active l'electrovanne qui en s'ouvrant laisse passé la depression par le tuyau en jaune, ce qui va ouvrir la vanne EGR, qui elle va dire à l'ECU qu'elle est bien ouverte.
Donc ton souci vient de l'un des deux.
- soit l'electrovanne est HS et n'ouvre pas la vanne EGR
- soir l'electrovanne fonctionne mais la vanne EGR ne s'ouvre pas (ou n'envois pas l'info à l'ECU)
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Essaye de rouler en débranchant l'electrovanne, ou la vanne, ou les deux.
Pour l'avoir expérimenté sur D15Z6 avec un système fonctionne correctement, il y une config qui permet de ne pas avoir le voyant avec l'EGR désactivée.