salut à tous
je vais certainement faire l'acquisition d'une 3g 4ws de 91 , mais j'aurais besoin de connaisseurs:
la voiture est à 1200€, avec 230 000 kilometters!
bref, je suis allé la voir, pas de rouille sous les ailes, le moteur tourne parfaitement, pas de fuites.
Niveau carrosserie : peinture écaillée sur le haut du pc avant, éclat sur l'avant de l'aine avant droite avec un peu de rouille mais propre, pc arrière rappé.
l’intérieur est nickel! mais la vitre gauche ne descend plus (est-il facile d'enlever la garniture et trouver les moteurs?)
par contre, il faut changer cardans et rotules (le proprio fournit tout avec, je ferais ça moi mème)
mais il faut changer l'embrayage car le point de patinage est naze, la voiture part d'un coup. le kit est à 150€ sur oscaro, mais est ce qu'il est possible de le changer soi mème? sinon, combien ça coûterait?
et quand faut-il changer la courroie sur ces modèles?
merci de vos réponses!
Modification du message : 25-11-2013, 18:34:19 par BloodyMurder.
jayce
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Salut.
ç'est une bonne affaire, si tu sais te débrouiller par toi même. mais vu tes questions...si il faut que tu payes un gars pour faire ce qu'il y a à faire dessus, je pense que t'auras du mal à t'en sortir.
Sinon, sur la caisse elle même : c'est une chouette voiture ça. Mais d'avis tout de même, vu le kilométrage, même si c'est fiable, l'idéal serait de tout démonté pour une réfection globale incluant les internes moteurs (coussinets, segments, joints neuf et décalaminage global du moteur, vidange BV...peinture )et non pas "juste" deux cardans et une distribution. D'ailleurs, la distri là dessus est non interférentiel, mais bon, ça n'empêche pas de le faire en préventif.
Bref, tu l'auras compris : ça dépends de toi et des tes bizness. garde juste à l'esprit que le prix semble correct (il peut pas non plus la donner), que ce qu'il y a à faire dessus est pas complexe...pour quelqu'un qui sait le faire soi même ou qui peut être encadré par des potes. Sinon, si c'est pour aller payer un gars ou pire, un garage, de façon officielle...laisse béton et par sur qqch d'un peu plus cher mais directement exploitable. C'est juste un conseil, à toi de voir selon ta situation perso
Modification du message : 26-11-2013, 07:09:23 par jayce.
Thomas68
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salut!
merci de vos réponses! 
donc pour les pièces je fournis, et il y à un garage proche de chez moi qui est spécialiste jap'
il me prend 350€ pour l'embrayage, mais j'ai pas mal de collègues qui grattent à ça, et, il n'est jamais trop tard pour apprendre (surtout à 17 ans)
sinon, oui j'avais bien pensé avoir des frais supplémentaires pour une petite remise à niveau, mais la voiture ne va pas rouler avant septembre prochain, puis je serais a la fac donc elle ne roulera que (très peu) les week ends!
sinon, le proprio est mécano, donc vidange boite et moteur récente, il dit faire une révision tous les 6000km dessus!
pour la vitre, elle descend de 7-8cm puis plus rien, je verrais ça samedi, normalement!
DAV4WS
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j'ai 2 preludes démonté sur étagere si tu veux , je penses que tu a du me contacter sur leboncoin pour le moteur de vitre 
si besoin hésite pas A++
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regarde si tes croisillon de vitre sont ok , et si ça coinse pas a cause du joint "leche vitre" sec qui frotte, dans ce cas écarté a ça remarche
Modification du message : 11-12-2013, 12:42:43 par DAV4WS.
problème résolu, je n'ai pas pris cette lude la!
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