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[prelude 3g] SP95 E10
preludeseb Hors ligne Junior Member *

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21-01-2015, 19:35:48 #1

bonjour je mets du SP95 et SP98 dans ma prélude 3G 1989 et je voulais sa voir si le SP95E10 en peut le mettre aussi, merci de repondre si possible .
Blista Hors ligne Senior Member ****
Prelude freak
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21-01-2015, 19:39:50 #2

Oui aucun souci. Pour ma part (sur la même voiture) je note quand même une surconsommation avec l'E10 qui me pousse à éviter ce carburant. Mais aucun danger pour le moteur par exemple.
Modification du message : 21-01-2015, 19:40:08 par Blista.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
preludeseb Hors ligne Junior Member *

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21-01-2015, 19:46:52 #3

ok ben je reste alors avec mon SP95 et SP98 alors ^^ merci apres si a d'autre com je suis preneur .
BloodyMurder Hors ligne Motard Débile ****
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21-01-2015, 20:03:46 #4

La mienne n'aime pas l'E10 et se comporte nettement mieux avec du 98 ! Wink

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
preludeseb Hors ligne Junior Member *

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22-01-2015, 18:35:34 #5

ok merci [/align]
civic662 Hors ligne Active Member ***

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22-01-2015, 20:27:40 #6

Pour roulé actuellement en prélude 3g b20a7. Je trouve que le 95e10 fait tourner trop pauvre ma prélude et je comsomme moins au 98.
manu200477 Hors ligne Junior Member *

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28-05-2017, 19:56:09 #7

SP98 total excellium ou bp ultimate pour ma part, sans jamais déroger a cette regle

Si tu me vois dans ton retro c est que t es en tete a queue ...
civic662 Hors ligne Active Member ***

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28-05-2017, 20:16:52 #8

Entièrement d'accord avec Manu200477. Surtout si tu possède une Honda Prélude 3Gen 16S le 98 est grandement recommander.
manu200477 Hors ligne Junior Member *

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05-06-2017, 09:48:43 #9

Les SP98 ultimate ou excellium contiennent des additifs qui rehausse l'indice d'octane, ce qui a pour effet de réduire voir supprimer le cliquetis (cause de la détérioration des moteurs)
Plus de puissance, de souplesse, d'autonomie.
En fin de compte tu économise 5e sur un plein avec le 95e10 mais tu consomme plus et tu ne respecte pas ton moteur.

Si tu me vois dans ton retro c est que t es en tete a queue ...
ioyo Hors ligne Active Member ***

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05-06-2017, 15:24:12 #10

honda autorise le SP95 dans les prelude 3G ph2...

[Image: signat10.jpg]
folken Hors ligne Posting Freak *****
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05-06-2017, 16:00:34 #11

Si ça tolère le 95, ça ne va pas cliqueter à l'e10.
Surtout que l'éthanol aide bien aussi à repousser l'apparition du cliquetis. Par contre peut être qu'ils mélangent un carburant moins bon pour faire de l'e10 avec le même indice d'octane que le sp95.
civic662 Hors ligne Active Member ***

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05-06-2017, 16:32:26 #12

Bah dans toutes mes Honda c'est SP98 et rien d'autre. Sur ma Honda prélude III PHASE 1 16s SP 98 et dans ma Rover 618 motorisation Honda pareils. En plus je fait largement plus de kilomètres sur le plein. Pour avoir tester SP98 et SP95 E10 et SP 95 traditionnelle.
folken Hors ligne Posting Freak *****
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05-06-2017, 16:35:39 #13

Mais de là à ne mettre que du ultimate ou excellium ?
Pour moi ça ne justifie pas le surcoût par rapport au 98 classique.

Enfin, je peux comprendre que des performances aussi exceptionnelles, nécessitent un carburant d'exception Big Grin
Modification du message : 05-06-2017, 16:36:55 par folken.
civic662 Hors ligne Active Member ***

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05-06-2017, 16:44:15 #14

Il y'a pas forcément un gros écart de prix entre un supermarché et une station total. Puis je préfère mettre du 98 quand la personne précédente mettais la même chose. J'ai une prélude BA4 3gen B20A7 4WS phase 1 300 000 km toujours tourner au 98. Idem pour ma Rover 618 qui a toujours tourner au 98.
manu200477 Hors ligne Junior Member *

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05-06-2017, 18:54:35 #15

Les supermarchés ne s'occupent pas de leurs cuves de carburant, qui sont construites a bas prix de surcroît.
Étanchéité qui laisse a désirer, donc humidité dans le carburant.
Prix des carburants souvent a prix coûtant, ce qui oblige les supermarchés a acheter les fonds de cuve et les carburants au rabais car de moindre qualité.
Pour avoir testé sur des voitures capricieuses Wink le total excellium a vraiment fait la différence.
chacun ses choix... moi c'est total ou bp sinon rien (je suis peut être un vieux con qui sait).

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ioyo Hors ligne Active Member ***

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06-06-2017, 22:33:02 #16

moi j'y mets de l'E85 Big Grin

[Image: signat10.jpg]
Arthman78 Hors ligne Posting Freak *****
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06-06-2017, 22:44:11 #17

Ah toi aussi Sac

DAV4WS Hors ligne Mineur de corde
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07-06-2017, 01:31:21 #18

moi je mets de tout ^^ remap possible en Mp si besoin :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B20A...pid2160481

perso le SP95 en mode sportif je déconseille fortement , avec 10.5:1 de rapport volumétrique , pas pour rien que le constructeur demande un indice RON de 97 mini Wink
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07-06-2017, 11:20:52 #19

+1 avec DAV4WS surtout faut arrêter le SP98 est à peine plus chère que le SP95. Pourquoi rogner sur la qualité de l'essence sur des voitures à vocation sportive. Après si la voiture est conçue pour telle carburant en étant d'origine.
DAV4WS Hors ligne Mineur de corde
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07-06-2017, 14:01:25 #20

test fait en roulant sous 4000rpm autoroute , SP95 moins cher mais on fait moins de KM qu'avec du SP98 l'un dans l'autre on s'y retrouve , avec le risque de cliquetis en plus au SP95 sur des moteur avec 27ans de calamine Wink
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07-06-2017, 19:29:09 #21

Sur ma Rover 618 qui est de 96 il préconise un minimum ron de 97. Au final je roule qu'avec du SP98 et pourtant c'est une base Honda accord gen 5. Pareils pour ma prélude 3gen 16 S qui doit rouler que le week-end. J'ai tester tous les carburant sauf l'e85. Je reviens toujours chez Total car chez eux la qualité est là et en plus . Je fait largement plus kilomètres avec leurs carburant. Après chacun met qu'il veux dans ça voiture. Même dans mes ancienne civic elle tournais au 98.
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07-06-2017, 19:43:57 #22

(05-06-2017, 18:54:35)manu200477 a écrit :  Les supermarchés ne s'occupent pas de leurs cuves de carburant, qui sont construites a bas prix de surcroît.
Étanchéité qui laisse a désirer, donc humidité dans le carburant.
Prix des carburants souvent a prix coûtant, ce qui oblige les supermarchés a acheter les fonds de cuve et les carburants au rabais car de moindre qualité.
Pour avoir testé sur des voitures capricieuses Wink le total excellium a vraiment fait la différence.
chacun ses choix... moi c'est total ou bp sinon rien (je suis peut être un vieux con qui sait).

tu m'en dira tant....je suis tombé en panne après un plein chez Shell (8km après en etre parti pour etre précis), ça fait des années que je fais mes pleins chez Intermarché, ou il y a du passage, et mise a part le fait que j'évite quand ils remplissent les cuves, jamais eu de soucis.....

quand à la différence entre 98 et 95, je test sur les voitures...

La 540i ne supporte pas l'E10, le 95 passe, mais pas top, au 98 niquel, au VPower 100/110 (dispos vers les pays Germanophones) c'est royal Big Grin

J'ai eu une R21/GTS qui n'a jamais supporté le 95 (malgré l'allumage CDI), la voiture de Mâdâme (330i/E91) tourne au 95/E10 sans soucis, sa vieille Civic n'a jamais tourné à autre chose que le 98 (carbu/allumage delco) et merdait au 95...ma streize sortant 248cv a tourné au 95 lors du passage au banc, avec une carto 'experimentale' on va dire (zéro dégat pour les pessimistes LOL ) Big Grin

donc vous voyez, sorti des légendes urbaine, donnez ce que vous voulez à votre caisse, testé sur un 1/2plein au début, si deja ça merdoi, mettez du plus cher Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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