squalezone
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
15-01-2010, 13:26:45 - [prelude 3G 4WS] panne, vos avis? (Résolu)
Bonjours à tous
Aujourd'hui ma prelude a décidé de me faire une blague...
Alors après avoir fait un petit trajet et quelques arrêts, j'arrive à un feu rouge,
j'attends puis d'un coup elle cale. Après avoir essayé de redémarrer sans succès, je la pousse
jusqu'à un coin tranquille.
En attendant que mon pote vienne me chercher, je décide de regarder de plus près, je m'aperçoit que
il y a un code erreur sur ma voiture :
Code erreur 15 : pas de signal d'allumage (je verai à quoi sa correspond après être rentré chez mon pote)
Et comme je me rappel que mon main relay déconnait, je décide de le démonter.
Après avoir galérer à le démonté, je regarde et m'aperçoit qu'il est plein...d'eau
merde alors il c'est pas quoi? problème d'étanchéité ou condensation ???
Enfin bon la il est avec moi, voila des photos de son son état :
By squalezone, shot with N97 at 2010-01-15
By squalezone, shot with N97 at 2010-01-15
Donc je vais refaire les soudures, mais d'après vous, sa sert à rien il est mort à cause
de la flotte ou il a des chances de ressuscité ?
Le code erreur 15 : pas d'allumage, peut-il correspondre au main relay foireux?
Se soir on traquera ma prélude jusqu'à chez moi, on est à 500m de ...monté :x .
Sa rover va être contente surtout que elle à des problème de LDR, il arrête pas d'en perdre.MDR
Merci à tous.
|
|
Retourner en haut |
|
squalezone
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
15-01-2010, 14:39:25 -
T'es sur ? Le code 15 ne correspond pas à autre chose ?
Kim comme t'es de montpellier, tu veux pas me prêté ton main relay ? lol
|
|
Retourner en haut |
|
squalezone
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
15-01-2010, 15:13:49 -
Finalement on a remonter la voiture à 13h. J'ai essayer et le relay ne marchais toujours pas.
On verra se soir et je referais les soudures.
Si vous avez d'autres idées d'où sa peut venir ne pas hésité.
@tt je repost se soir.
|
|
Retourner en haut |
|
squalezone
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
15-01-2010, 15:15:01 -
Enfaite ce qui m'inquiète c'est ce code erreur 15.
Le main relay peut-il est la cause de cela ?
|
|
Retourner en haut |
|
fab28
Junior Member
Messages : 41
Sujets : 4
Inscription : Oct 2009
Réputation :
0
|
15-01-2010, 20:18:27 -
salut refait tes soudures et un un bon coup de nettoyages et vois apres si tu a toujour ton code erreur 15
A VENDRE !!!!!!!!!H!!accord 2.2l 150ch 4WS
|
|
Retourner en haut |
|
squalezone
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
15-01-2010, 20:20:43 -
Bon.
J'ai refais les soudures. Sa n'a rien changer.
Enfin si un nouveau problème, maintenant l'odb ne clignote plus...
Le check engine qui reste allumé, mais pas de diode clignotant....
J'ai bien fait un reset de l'odb en débranchant le fusible, j'ai même débrancher la batterie.
Selon les code erreur honda, problème..odb.
Je suppose que l'odb n'a plus de courant et je n'en suis pas sur.
J'ai vérifier les fusibles, et tous sont bon.
Une idée ??? car la sa me fait de plus en plus peur.
(question un de mes voisins a une ed7, vous pensez que c'est même relay ? si oui je peux test avec le sien, mais
je sais pas si il sera d'accord)
|
|
Retourner en haut |
|
Kim
Posting Freak
Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
|
15-01-2010, 20:26:34 -
si tu entend pas le clak= main relay, par contre un main relay cela ne s'affiche pas sur le tableau de bord!
ton allumeur est comment (la tete est pas fendue), d'ou vient l'eau= par le parebrise (joint) ?
nb: le main d'ed n'est pas comme celui des 3e gé il me semble!
a la scaram (casse de montpel) j'y ai vu des accord de la meme génération
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
|
|
Retourner en haut |
|
squalezone
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
15-01-2010, 20:46:02 -
Non la tête n'a pas l'air fendu, voila des photos :
By squalezone, shot with N97 at 2010-01-15
By squalezone, shot with N97 at 2010-01-15
By squalezone, shot with N97 at 2010-01-15
By squalezone, shot with N97 at 2010-01-15
By squalezone, shot with N97 at 2010-01-15
Sinon des idées pour le code erreur 0 ???
Kim si tu veux passer demain ou dimanche me donné un coup de main se serai avec un grand plaisir...
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
15-01-2010, 21:45:07 -
Kim a écrit :c'est quoi d'aprés toi blista?
Un truc qui empêche d'avoir de l'étincelle aux bougies. Comme un main relay foireux, un ECU foireux, un allumeur foireux, ou une mauvaise connexion électrique entre ces éléments dûe à des fils oxydés, des fusibles HS ou une alarme qui fout la merde.
Je commencerai par tester un autre main relay, puisque celui-ci commande aussi l'ECU de mémoire et vu que l'ECU semble déconner...
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
squalezone
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
15-01-2010, 21:53:14 -
Blista a écrit :Kim a écrit :c'est quoi d'aprés toi blista?
Un truc qui empêche d'avoir de l'étincelle aux bougies. Comme un main relay foireux, un ECU foireux, un allumeur foireux, ou une mauvaise connexion électrique entre ces éléments dûe à des fils oxydés, des fusibles HS ou une alarme qui fout la merde.
Je commencerai par tester un autre main relay, puisque celui-ci commande aussi l'ECU de mémoire et vu que l'ECU semble déconner...
Le main relay commande l'ECU ??? interessant sa, je sens que mercredi (au milieu de mes partiels lol) je vais allez chercher l'ed9 accidenté à lyon sur un plateau et lui piquer son main relay...
Kim, le code marche pas la journée...pour la porte pieton mais pour le portail voiture faut la télécommande...puis kiloutou c'est trop chère, y a un truc moins chère à montpellier.
Allez bonne soirée à tous.++
|
|
Retourner en haut |
|
squalezone
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
squalezone
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
16-01-2010, 20:40:34 -
Bon d'apres le workshop de la prélude ci-dessous, ce fameux main-relay commanderai le PGM-FI, mais normalement le PGM-FI, c'est pas le système d'injection ? :cpc:
By squalezone at 2010-01-16
Bizarre tout sa. Dernière chose, vous pensez que temporairement je peux mettre des interrupteur à la place du relai ? si oui comment branché ?
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
16-01-2010, 20:55:39 -
PGM-FI c'est le nom générique de la gestion moteur...
EN mettant des interrupteurs non, je le sens très mal
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
squalezone
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
16-01-2010, 20:58:34 -
Blista a écrit :PGM-FI c'est le nom générique de la gestion moteur...
EN mettant des interrupteurs non, je le sens très mal
Donc en théorie, ce fameux relay alimente l'ECU, et que si je met un relay qui marche, sa devrait refonctionné ?
Pourquoi tu le sens mal avec des interrupteurs ? Dans un des liens plus haut, un mec à fait sa sur sa rover 216GTI (moteur d'ed9) et sa fonctionnait...(c'est surtout pour dépanné...)
Au faite blista, on a le même moteur, un B20A7.
|
|
Retourner en haut |
|
squalezone
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
17-01-2010, 13:53:49 -
Bon je viens de vérifier et la boite à fusible n'est pas du tout humide. Donc je sais pas du tout d'où peut venir l'eau.
En tous cas, jusqu'a que j'ai reçu mon main relay, j'ai débranché la batterie.
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles
|
|
Retourner en haut |
|
squalezone
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
20-01-2010, 19:08:10 -
Bonjour à tous.
Bon aujourd'hui je suis allé chercher mon crx à lyon avec un plateau.
Après l'avoir ramené et rendu le plateau, je commence à vouloir voir le main relay du rex, puis après avoir galérer à le démonté (on le voit mais pour avoir accès à la vise avec une clé à pipe, c'est très chiant...). Je regarde et le compare à celui de ma prélude.
Puis je me dis allez, on va essayer.
Je rebranche la batterie de la prélude, branche le main relay du crx sur la prélude, met le contact, voyant check engine qui s'allume...
Puis qui s'éteint. Ouai première bataille gagné.
Je tourne la clé...Vroum vroum vroummmmmmmmmmmmm.
J'ai gagné la guerre, la prélude sort de son coma electrique.
Donc en clair le relai de la prélude : mitsuba rz-0045
peut être remplacer par celui du crx mitsuba rz-0063:
By squalezone, shot with N97 at 2010-01-20
Par contre question, y a-t-il une différence entre ces 2 relay réellement?
Ma question se porte surtout si il y a un risque pour la voiture ou le relay ?
Dans le doute, comme je reçoi le relay de rechange de la prélude demain, je le mettrai et rendrai au crx son relay.
Prochaines étapes:
- Finir de passé le contrôle technique de la lude, reste plus qu'a remplacer les phares arrières (5 ecrou par phares, c'est long )
- Remonte le rex de l'accident, soit par ordre de priorité mais surement pas de d'ordre que je trouverai: radiateur, capot + traverse supérieur, pare choc.
|
|
Retourner en haut |
|
squalezone
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
20-01-2010, 20:10:24 -
Bear'sBeard a écrit :J'ai essayer de trouver les specs de ces relais mais nada (ya rien d'indiqué dessus ? Surtout une intensité max).
Voila le problème c'est l'intensité car le tension est de 12V, après je suppose que l'intensité de l'ecu entre un crx et une prélude est identique (ne pas oublier elles sont toutes les deux de 91), par contre pour ce qui est de la pompe à essence...Le débit de la pompe de la prélude est-elle plus importante que celui d'un crx ?
Si oui il fraudait voir leur consommation respective.
(De toute façon c'est juste pour dépanné demain et peut être vendredi si je ne reçoit pas le main relay demain).
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
20-01-2010, 20:11:33 -
Pour avoir eu les deux en main à quelques jours d'intervalle, ils se ressemble comme deux gouttes d'eau. Je rejoins l'avis de Bear's Beard. Ça m'étonnerait que ce soit gênant.
En tout cas je suis content de mon diagnostic (pas dur certes)
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
squalezone
Junior Member
Messages : 75
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
20-01-2010, 20:14:13 -
Kim a écrit :fais uen toff des 2 main relay
Pour le main relay du crx, tu l'a au dessus sa référence est mitsuba rz-0063
et pour la prélude la référence : mitsuba rz-0045
By squalezone, shot with N97 at 2010-01-20
|
|
Retourner en haut |
|
|