boxeur a écrit :1/ est ce que les ailes av d'ed7 et d'ee9 sont les meme??
Pour avoir fait cette conversion : non. Il te faudra aussi les phares, le capot et les clignos, les veilleuses. Mais moi c'était un avant d'EE8 sur une ED7.
2/qq'un peut m'expliquer les specs de ces camslus de 12 mm de lift et 308/306 degrés de duration...
Alors dans mes bouqins 305° c'est 11,25 de levée, utilisable de 7000 à 9500 tour, ralentie à 1400 tour et compression de 12 souhaité...
Autrement dit tu es hors catégories pour un 16i16...
3/est ce roulable en daily driver ?(pour conduir tous les jours)
Voir réponse précédente...
4/cb je vais gagner avec ces cams??
Voir réponse précédente...
ceux qui me dise, sa va pas etre fiable, tu vas tt casser, fait le pas...etc
Ca va pas casser si tu as des poulies réglables et que tu rêgles parfaitement pour ne pas que ça tapotte mais sachant que le 16i16 fait la gueule avant 8000 tours tu aura 1000 tour à exploiter. Paye ta boite à crabot sur mesure couramment appelée... "boite 1000 tours" quel hasard :roll:
je cherche avant tt des reponse et non des mise en garde
bah c'est fait...
j'espere que vous comprendrez
oui oui pas de problème...
jc
Si ça peut t'aider voici d'autre valeurs généraliste :
240° - 8.775 de levée - 700 à 6500 tours - 15 degrés de croisement
265° - 9.45 de levée - 4000 à 7500 tours - 30 degrés de croisement
280° - 9.9 de levée - 4500 à 8000 tours
290° - 10.35 de levée - 5500 à 8500 tours
Plus le croisement va augmenter et plus il te faudra augmenter ta compression et ton ralentie.
Sinon des valeurs "USINE"
ITR DC2 JDM : 240° - 11.5mm de levée - 25° de croisement
CTR EK9 JDM : 243° - 28° de croisement
Donc tu constates qu'un AAC de 265 est déja très "pointu" pour la route je pense sioncèrement que c'est le max possible (en tout cas pour moi) en usage route et je t'assure que c'est déja bcp. Le 280° est certes tentant mais le ralentie sera déja à 1000 tours environ et il te faudra déja une compression supérieur ou égale à 10:1
Mais tout ceci n'est que spéculation de ma part car comme je n'ai pas de voiture je n'y connais rien