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mix and match culasse D16Z6??
lovic Hors ligne
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11-07-2006, 08:47:04   -   mix and match culasse D16Z6??
Salut tout le monde,

je refait un moteur avec tout plein de pièce qui traine chez moi,

pour le bas moteur c'est fait.

mais maintenant je suis sur la culasse, j'avais recuperer une culasse nue, et une culasse complète mais le piston avais taper dessus, donc je suis en train de tout remonté sur la culasse nue, (les soupapes du cylindre qui à tapé ont été recuperer sur une autre culasse encore (et oui c'est une décharge chez moi lool)

bref, donc la je me pose une question, sur les bas moteur, on ne met pas n'importe quel coussinet, on les choisi en fonction du villebrequin et de la bielle, y'a pas le même genre de problème sur une culasse?

car la je suis en train de remonter le " rocker arm", et page 6-38 du workshop civic 92-95 il parle d'un truc sur les jeu, donc voila j'aurais voulu quelques info à ce niveau

heureusement que j'ai jeté un oeuil pour voir les jeux.. lol

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Urban Racer Hors ligne
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11-07-2006, 10:27:18   -    
Pense à faire faire un test d'étanchéité sur ta culasse, vu que les soupapes viennent pas de cette culasse là, les sièges peuvent ne pas très bien correspondre et tu peux perdre des chevaux bêtement.
Pour la rampe de culbu il faut juste vérifier que le jeu entre les culbu soit dans les normes données par le manuel. Ne mélange juste pas différentes pièces d'une rampe de culbu car chacune est usinée avec toutes ses pièces et par conséquent il peut y avoir des différences entre 2 rampes venant de 2 moteurs identiques.

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lovic Hors ligne
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11-07-2006, 11:42:27   -    
Urban Racer a écrit :Pense à faire faire un test d'étanchéité sur ta culasse, vu que les soupapes viennent pas de cette culasse là, les sièges peuvent ne pas très bien correspondre et tu peux perdre des chevaux bêtement.
Pour la rampe de culbu il faut juste vérifier que le jeu entre les culbu soit dans les normes données par le manuel. Ne mélange juste pas différentes pièces d'une rampe de culbu car chacune est usinée avec toutes ses pièces et par conséquent il peut y avoir des différences entre 2 rampes venant de 2 moteurs identiques.

pour la rampe de culbu, oui j'ai tout pris d'un coup car je voulais qu'elle reste étanche à la préssion, et pour les soupapes j'ai tout rectifié, soupapes et sièges LOL donc pas de soucis, merci pour ta réponse je peux donc finir ma culasse sans crainte.

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11-07-2006, 13:04:42   -    
Si ya pas d'usure ou de jeu c'est tout bon!

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