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S14 installation boost controller
Saïzo Hors ligne Active Member ***
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05-01-2015, 22:57:29 #1

Salut,
J ais une petite question, je vais installer un boost controller sur ma 14, je me pose cepandant une question , le solénoïde d origine se retrouve brancher mais inutile mais si je met me BC sur off que se passera t il ? Quelle pression restera ? Dois je le laisser sur on et régler 2 pression une hi et une low du type oem ?
Merci.
Par ailleurs sur le solénoïde il y a une une durite qui va au collecteur d admission puis je l enlever ?
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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07-01-2015, 20:38:13 #2

t'as pas eu le manuel d'installation avec?

si non, faut débrancher le soleno d'origine, et le remplacer par celui du BC

pour ce qui est de la pression BC sur OFF, baaaa, ce sera celle de l'actuateur tout simplement......

des tutos de pose de BC sur s14/SR20DET/NVCS yen a un paquet qui trainent sur le net.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Saïzo Hors ligne Active Member ***
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07-01-2015, 21:52:04 #3

Oui, effectivement beaucoup de tuto traite du sujet mais certain détails sont pas très claire pour moi, et l utiliser du solénoïde oem en fait parti, car si c est l actuator qui défini la pression a quoi peut il servir? J ais cru comprendre que le calculateur se met en erreur si il est débrancher enfin je vais faire simple et je verrais les détails plus tard. Sinon, on doit reprendre la durite du solénoïde du bc jusqu au pipping au plus proche du turbo mais sur le pipping oem la seul prose est sur le coter froid... Enfin j imagine que la pression est plus ou moin la même...
Merci
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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07-01-2015, 23:32:45 #4

ya pas de mise en erreur ECU tkt, il limite la pression sur les 2 ou 3 premiers rapports, pour éviter aux papies (les primo proprietaire des s14 qui avaient la tune pour les acheter 200 000Frs a l'epoque faut-il le rappeler Sac ) de se crouter miserablement en ligne droite Big Grin



Oh wait!!!!!! c'est pas le cas des dwifteurs actuels? Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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folken Hors ligne Posting Freak *****
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07-01-2015, 23:48:06 #5

C'est l'inverse, il augmente la pression sur les rapports 3-4-5, mais la finalité reste la même.
Les conséquences par contre, pas vraiment ... une fois débranché et viré (ou en panne), ça se traaiiiiiine LOL

Il faut l'enlever si tu pose un BC.
Le soléno d'origine C'EST un BC, et le fait d'en avoir 2 ne peux pas donner de bons résultats.
Saïzo Hors ligne Active Member ***
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09-01-2015, 22:03:12 #6

Merci, j ais fini de tout installer, pour le solénoïde oem j ai relier les deux orifice ensemble et je l ai laisser brancher mais si je peux le virer... Tout est relier proprement le solénoïde du bc est dans le cloisonnement apexi. Il me reste plus qu à le régler. Merci pour les précision .
J ais la facture d achat de la voiture c est vraix que c était cher...


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