spiritous
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25-12-2005, 15:59:07 -
Pareil j' ai un turbo timer à mettre sur mon S14A, j' ai démonté le cache du volant et j' ai examiné le faisceau du démareur et là pour le brancher et dénudant les fils comme ils indiquent sur la notice de montage t'a 1 cm voir 1.5 cm pour faire le boulot
j' attend donc d' avoir le harness pour pouvoir faire une dérivation propre avec les prises ca feras plus propre et ca seras plus sur que de faire du raffistolage
avoir 800 cv sur le parking .............pourquoi???
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folken
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25-12-2005, 16:45:09 -
Muad-Dib a écrit :Sur mon hks type 1 le harness sert pour le neiman mais sinon les infos speed rpm et levier de vitesse sont a souder en direct sur le faisceau. Les RPM, il les prend en direct sur le +12v permanent, en détectant les variations dues à l'allumage (comme powerdyn).
Avec le Greddy, pour le frein à main, il faut tirer un fil et aller le souder sur celui du frein à main.
Pour celui de vitesse, je suis allé prendre l'info directement sur une pastille, derrière le compteur. Une cosse + une vis, et j'ai absolument rien coupé ni soudé
Je pense que c'est possible de faire pareil pour celui du frein à main, c'est la même info que celle qui allume le voyant (d'ailleurs, un TT ne marche plus quand les plaquettes sont usées ou le liquide trop bas, et qu ce voyant s'allume).
Mais pour les autres, c'est clair que j'ai regretté de pas avoir de Harness y'a vraiment presque pas de longueur de fil sur la s14.
Si tu veux pas te prendre la tête et risquer de merder une soudure, tu achètes un Harness, et y'aura rien à faire côté Neiman, juste débrancher et rebrancher.
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folken
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25-12-2005, 17:20:47 -
J'ai un Greddy, moi.
Et j'avais effectivement 2 fils en plus non branchables sur le Harness, vitesse et frein à main (+ un 3ème qui sert à rien en Europe, semble-t-il).
Et si on les branche pas, pas d'info de vitesse, et la sécurité FAM se déclanche tout le temps.
Mais pas de fil pour les rpm, et il les détecte quand même.
Et nono28 (pas Greddy ... j'ai oublié la marque) n'avait aucun fil non plus pour ça, et il détecte bien aussi.
Donc pour les RPM, il doit repérer les fluctations de tension pour fonctionner. Mais pour les autres, oui, faut relier les fils en question pour avoir les infos.
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Asphalt Burner
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14-02-2006, 13:01:22 -
Vérifie dans le manuel d'atelier.
Ou plus simple : prends ton voltmètre et mesure chaque fil de la prise :
- moteur coupé, clé sur OFF
- moteur coupé, clé sur ACC
- moteur tournant, clé sur ON
C'est comme ça qu'on a fait sur la mienne pour rien foirer
P.S. : fait des épissures (mais soudées à cause de l'intensité qui passe là) plutôt que de couper le faisceau d'origine, comme ça tu pourras le démonter facilement en cas de besoin
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folken
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14-02-2006, 13:07:03 -
Je l'ai mis sans harness, mais j'ai pas repéré (et sur s14).
Tu testes tes fils, et tu trouves facilement le +12v et la masse.
Ensuite, tu mets le contact, et tu trouveras les autres au fur et à mesure.
Attention, je sais pas si c'est pareil sur s13, mais sur s14 y'a 2 ign.
Et sur le Greedy, quand y'en a 2, on se sert pas des fils ACC mais des 2 IGN sur le neiman.
Donc on met le contact.
D'abord la position accessoire, on trouve les 2 ACC dont on se servira pas.
Puis la position juste avant de démarrer, pour trouver les 2 IGN.
Puis on tente de démarrer : y'en a 1 qui restera à 12v, et l'autre non.
Après, faut voir la notice ... je crois que le IGN du neiman qui chute à 0 va sur le ACC du TT et l'autre IGN neiman sur le IGN du TT, mais c'est peut être l'inverse.
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