jibou74
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24-07-2005, 12:34:56 - pb d'alternateur....roulements inside
bon tout va bien, j'entends les roulements de mon alternateur qui foint du boucan... jusque la pas de soucis.... je me dis je vais aller voir si ils detaillent les roulements... et oui... je les achete.... et je me dis je vais le faire.... oki ,
jusque la tout est simple. sauf qu'une fois l'alternateur sorti de son logement... aucun moyen de lui faire quitter la baie moteur!!!!j'ai tire les deux goujons et la couroie et ...la impossible de sortir le morceau..... par en haut par en bas.... aucun moyen... a part bien sur de demonter le copllecteur d'admi ...ce que j'ai pas envie de faire....
je precise c'est sur une EE9 donc un b16a1
quelqu'un a deja eu le cas?
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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jibou74
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26-07-2005, 15:13:02 -
ben la je m'attendais quand meme a ce que une personne au moins .... mais non... bon tant pis
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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eg6maxx
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26-07-2005, 23:16:55 -
J'ai eu le probleme sur mon eg6...A force j'ai réussi à le sortir, par en bas.
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eg6maxx
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26-07-2005, 23:18:26 -
C'était quel genre de bruit ? J'ai un bruit du côté de l'alternateur, un couinement, je pensais aux couroies, mais je les ai toutes changées et j'ai tjs un couinement à l'arret du moteur...
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sylvain
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27-07-2005, 16:06:19 -
En demontant le maitre cylindre, tu tire legerement dessus, Il sort pas dessus.
Mais j'ai eu le meme soucis sur l'ITR, j'ai achetté les roulements au details mais l'alternateur n'est demontable que sur un banc special. (il est ecrit non demontable sur la fiche technique Honda).
Donc j'ai rammené les roulements et un pote m'en a vendu un pas cher.
Pour info, j'ai cassé l'alternateur en essayant de le demonter.
S2000
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sylvain
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28-07-2005, 10:50:28 -
seb a écrit :je l'ai changé ce week-end ...
j'ai démonté la partie du haut de l'alternateur
démonté le filtre à huile et en tapant dessus (il était mort de toute façon)
j'ai réussi à le faire passer par en bas
par contre pour remettre le bon j'ai pas voulu faire le bourrin
du coup j'ai fait comme Sylvain a dit:
démontage du maitre cylindre
tordu légerement les durites
et ça passe ...... juste, mais ça passe.
Et j'en ai déja ouvert un (d'une Concerto 1.5i)
il était grippé,
j'ai réussi à l'ouvrir
je l'ai refait au papier de verre
remonté, et ça a marché
par contre c'est clairement TRES dur à ouvrir !
Sur ceux de l'ITR il faut un outil special pour demonter la poulie.
S2000
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jibou74
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28-07-2005, 10:56:33 -
ben le mien a pas voulu sortir vu que je veux pas toucher au maitre cylindre et au collecteur d'admi....du coup j'ai les roulements neufs dans la tuture et j'ai remonte l'alternateur qui fonctionne tres bien a part ses deux roulements qui font un fort bruit.... voili
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