pour te donné une idée du 17 sur un coupé
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...646#621646
le 17 c est bien pour l estetique , plus ferme en courbe et ligne droite mais decroche sans prevenir aussi en courbe , le 14 d origine bien sur trop souple , le 15 oui pour quoi pas et le 16 aussi ...
a titre d exemple de prix de pneu lorsqu ils faut les changers :
je suis partie du
185/60.14 que tu as d origine
EAGLE F1 GS-D3
195/50 R15 82V=77,20
EAGLE F1 GS-D3
205/50 R16 87Y=132,70
EAGLE F1 GS-D2
195/45 R16 80W=125,90
EAGLE F1 GS-D3
215/40 R16 82W=120,90
EAGLE F1 GS-D2
225/40 R16 ZR =150,70
P ZERO NERO
215/35 ZR17 83W XL=160,40
j ai essayer de prendre la meme marque de pneu pour te donné un ordre d idée
quand au
205/40.17 n est pas en raport avec le
185/60.14 que tu as d origine , donc pas bon
:roll:
donc si c etait a refaire je prendrais du
195/45.16 certe pratiquement le double du
195/50.15 , mais l avantage d une voiture plus ferme en courbe et en ligne droite...
alors tout ca pour te dire , fait comme tu le sent , tien compte aussi du poids de la jante + pneu en comparaison a l origine