Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 12-04-2025, 05:02:29

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
panne sur s14
roadrunner76 Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Sep 2019
Réputation : 0
23-09-2019, 17:56:47 #1

bonjour je roule en historic tour avec une s14 preparée , sur ma derniere course ( charade ) , elles s est coupée nette ( moteur ), depuis des que je met le contact il y a un tres fort Grésillement dans le boitier de gestion, et bien sur elle démarre , etant de la vielle école , j y connais rien en electronique ! auriez vous une piste ,

voici ce qui est monté


Moteur:
- Collecteur Doc Race Low mount + EGT
- Turbo Garrett GTX2867R + carter Ni-resist
- Wastegate 1bar
- Arbres a cames TOMEI
- Durites Avia sur mesure
- Admission turbo sur mesure
- Filtre a Air Greddy
- Elbow Tomei
- Front pipe Japspeed
- Decata Greddy
- Ligne Greddy TI-C
- Echangeur Fmic Greddy v-spl
- Dump valve SSQV HKS
- Durites silicone SARD
- Courroies Power Enterprise
- Géstion sur nistune
- Injecteurs 740cc nismo
-Regulateur de pression d'essence TOMEI
- Bougies NGK Bkr8
- Pistons forgés CP 86.5mm
- Bielles Eagle forgés
- JDC Cosworth 1.1mm
- Pompe à huile Nissan
- Pompe à eau Nissan
- Pissettes d'huile d'AAC Nissan
- Rocker arm stopper Tomei
- Chaine de distribution Naprec
- Coussinet bielle/vilo ACL race
- Poulies alu Greddy
- Poulie de vilebrequin ATI
- Vis culasse ARP
- Bobines SplitFire DI system
- Maf Z32 (neuf)
- Oil Catch Tank CUSCO
- Durite de Radia Samco
- Radiateur KOYORAD type-Z II
- Bouchon de radia Blitz
- Radia d'huile 19 rangés
- Thermostat Nismo
- Pompe Walbro 255 l/h
- Cooling Panel carbon Garage Defend
- Bouchon huile HKS
- Batterie Odyssey PC-680

Transmission:
- Embrayage stage 4 clutch Competition (neuf)
- Volant Moteur Acier Spec
- Pivot Nismo
- TCS + SB de boite Nismo
- Support moteur Nismo
- Boite z32

Chassis:
- Jantes Volk Racing TE37 (18x9,5J ET +22)
- Pneus av. Federal 595 RS-R 225/45/18
- Pneus arr. Fédéral 595 RS-R 255/35/18
- lug nuts project Mu
- Suspension TEIN super street
- Barre Antirap carbon CUSCO
- Kit frein Brembo av/ar de 350z
- Disques avant en 2 parties SCR 330mm Project-mµ disques arrieres 330 mm Project-mµ
- Plaquettes av : Project-mµ HC+
- Plaquettes ar : ebc yellow stuff
- Durites avia Goodridge
- Liquide de frein RBF 600
- cales de berceau ar alu

Intèrieur:
- Boost controler apexi avc-r black
Edition NEUF(reglage pression turbo sur chaque rapport)
- Turbo timer HKS type 1
- Mano T°huile Zenki Pro2
- Mano T° eau Zenki Pro2
- Mano P.huile Zenki Pro2
- Mano AFR UEGO AEM
- Mano T° échapement AEM
- Support 2 mano Autometer
- Support 2 mano ATI
- Shift boots Superior Auto Creative
- Acoudoir Superior Auto Creative
- Pommeau ARC
- Volant Nardi cuir (330mm)
- Quick release NRG

Exterieur:
- bas de caisse, pc arriere type US et rajouts arriere NAVAN (vrais)
- aileron Kouki (vrai)
- Caisse saine

Elle tourne a l'ethanol (e85) 380ch 500nm a 1.2b (limité par le précendent embrayage) possible de passer a 1.6b/1.8b avec gestion appropriée de quoi dépasser facilement les 400ch.

[Image: 67233425_10218648251428629_6735372996396...e=5E36BDDF]

[/url]

[url=https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjhzu7rpufkAhXFzIUKHaAlCKYQFjAAegQIBBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.linternaute.fr%2Fdictionnaire%2Ffr%2Fdefinition%2Fgresillement%2F&usg=AOvVaw1eOLEjTqbvOfsq4T4OfNU0]
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-09-2019, 18:12:57 #2

non, description trop vague....une idée comme ça.....l'ECU?

Faudrait l'ouvrir et faire des photos
Modification du message : 23-09-2019, 18:16:17 par boyou2.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 063
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-09-2019, 18:29:52 #3

Un grésillement c'est très soumis à interprétation.

Comme ça je pense à un relai qui claque en continu, ce qui arrive avec une mauvaise carto (ou peut arriver si la carte fille a un faux contact).
C'est assez caractéristique comme bruit mais il faudrait une prise sonore.
roadrunner76 Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Sep 2019
Réputation : 0
23-09-2019, 19:33:54 #4

voici le bruit , il est continu des que je met le contact , sur la vidéo j allume/eteint /rallume le contact


[Vidéo: https://www.facebook.com/veronique.lefra...115048482/]
----------
et cela provient bien du calculateur
Modification du message : 23-09-2019, 19:34:29 par roadrunner76.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-09-2019, 19:37:59 #5

(23-09-2019, 18:12:57)boyou2 a écrit :  Faudrait l'ouvrir et faire des photos

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
roadrunner76 Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Sep 2019
Réputation : 0
26-09-2019, 09:16:40 #6

panne trouvée , une partie du faisceau a fondue a cause de la chaleur du turbo qui a provoque un court circuit ( c etait pourtant a 25 cm ), la voiture démarre , mais je vais allé l essayer j ai l impression que le turbo déclenche pas !
----------
[Image: 69601444_10219145747225713_1400278953335...e=5E35A606]
Modification du message : 26-09-2019, 09:20:31 par roadrunner76.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-09-2019, 09:57:09 #7

ajoute une chaussette, ou, a minima, un écran thermique

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
roadrunner76 Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Sep 2019
Réputation : 0
26-09-2019, 15:29:50 #8

j'ai aussi une bobine d allumage grillée ![Image: 71911276_10219148087084208_3966095766040...e=5DEF8ED5]
roadrunner76 Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Sep 2019
Réputation : 0
01-10-2019, 18:32:09 #9

bonsoir , toujours ce probléme de bobine sur le cylindre 3 qui grille aussitot , je m'en sort pas avez vous une adresse pour un garage connaissant cette auto region 76/27 ?
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-10-2019, 20:11:13 #10

t'as verifier tes masses?
les bobines qui claquent souvent c'est frequuemment la masse en cause.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
roadrunner76 Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Sep 2019
Réputation : 0
02-10-2019, 08:13:46 #11

oui , les masses sont bonnes , il y a trois fils sur les bobines
+ continu
- masse continue
le 3 eme est ce la commande , quel voltage doit il y avoir ? en continu ou alternatif

mon probléme peut il venir de l amplificateur d allumage ?, il est bouillant !
WDK_kickass Hors ligne Je suis spécial ****
Team Sac
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
02-10-2019, 09:22:01 #12

J'ai eu un soucis avec une bobine qui chauffait à balle (en insistant j'aurais pu la faire fondre je pense), c'était le CAS.
roadrunner76 Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Sep 2019
Réputation : 0
02-10-2019, 09:44:55 #13

et la cause était ?
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-10-2019, 10:42:16 #14

(02-10-2019, 09:44:55)roadrunner76 a écrit :  et la cause était ?

(02-10-2019, 09:22:01)WDK_kickass a écrit :  c'était le CAS.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
SoichiroYann Hors ligne Posting Freak *****
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 488
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
02-10-2019, 10:47:44 #15

le CAS

EDIT: too late..
Modification du message : 02-10-2019, 10:48:03 par SoichiroYann.

WDK_kickass Hors ligne Je suis spécial ****
Team Sac
205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 813
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
02-10-2019, 10:54:12 #16

Le boitier noir sur l'avant droit de la culasse Sac
roadrunner76 Hors ligne Junior Member *

Messages : 13
Sujets : 3
Inscription : Sep 2019
Réputation : 0
02-10-2019, 12:17:09 #17

panne trouvée , j avais plus loin sur le faisceau les fils de l amplificateur fondu ensemble ( malgres la gaine exterieure en bonne etat !!) , putain ca chauffe fort de ce coté turbo
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
02-10-2019, 13:12:20 #18

normalement le boitier doit etre posé coté LHD, justement pour éviter d'avoir ce genre de chose Langue

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.