roms
Active Member
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation :
12
|
26-08-2006, 01:36:14 - infos sur cabine de peinture?
salut!
bon on a recupéré un local assez spacieux dans lequel ça bidouille pas mal...
on a dans l'idée de faire une cabine de peinture dans un grand bureau... l'endroit est carrelé, il y a une evacuation de clim, et nous pouvons fermer correctement... qqun aurait de l'info la dessus, ou pourrait nous conseiller...
j'ai cherché de l'info sur le net mais la je suis assez sec...
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
|
|
Retourner en haut |
|
roms
Active Member
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation :
12
|
26-08-2006, 14:00:00 -
tOÄn, ben c'est une atmosphere explosive, donc apparement materiel ADF, systeme d'evacuation d'urgence et tou le basard aussi... sinon pas de couverture en cas de pb...
il faut un systeme de chauffage au sol pour que ce soit uniforme et de l'eclairage costaud... mais la je sais pas si je suis complet ou pas justement.
je ne pensais pas que c'etait aussi controlé...
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
|
|
Retourner en haut |
|
roms
Active Member
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation :
12
|
26-08-2006, 20:32:44 -
hot will's niveau etanchéité ça devrait le faire...
60°C je pensais pas!!
pour le voltage, il y a du 380V triphasé donc ça c'est bon...
pour le chauffage obligé qu'il soit au sol?
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation :
11
|
02-09-2006, 18:59:38 -
roms a écrit :tOÄn, ben c'est une atmosphere explosive, donc apparement materiel ADF, systeme d'evacuation d'urgence et tou le basard aussi... sinon pas de couverture en cas de pb...
je ne pensais pas que c'etait aussi controlé...
Le matériel ADF (ATEX maintenant) est assez cher mais très utile. Le but c'est en gros d'éviter le voisinage direct entre l'électricité (génératrice d'étincelles parfois) et les produits de peinture (facilement inflammables).
Il y a bien d'autres prescriptions. Je contrôle pas mal de cabines de peinture pour connaître les risques qui en découlent.
La cabine d'occase est une bonne solution, elle aura normalement tout ce qu'il faut.
Système exclusif Renault: stop and never restart.
|
|
Retourner en haut |
|
roms
Active Member
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation :
12
|
03-09-2006, 00:07:30 -
gregnose, je vois bien ce qu'est l'adf et l'atex, je bosse dans une raffinerie de petrole!!! lol
si tu controles ces cabines, il doit y avoir moyen que tu me fournisses peut etre une sorte de cahier des charges pour les differents types de cabines de peinture? car par les recherches que j'ai lues, il y a plusieures normes a repsecter...
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation :
11
|
03-09-2006, 15:26:43 -
roms a écrit :gregnose, je vois bien ce qu'est l'adf et l'atex, je bosse dans une raffinerie de petrole!!! lol
si tu controles ces cabines, il doit y avoir moyen que tu me fournisses peut etre une sorte de cahier des charges pour les differents types de cabines de peinture? car par les recherches que j'ai lues, il y a plusieures normes a repsecter...
Pour les normes à respecter c'est le foutoir mais je vais rassembler quelques infos cette semaine.
Système exclusif Renault: stop and never restart.
|
|
Retourner en haut |
|
roms
Active Member
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation :
12
|
03-09-2006, 20:10:56 -
gregnose, je te remercie c'est cool!
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation :
11
|
15-09-2006, 17:47:43 -
Question, parce que c'est la foire niveau réglementation, elle est de quelle année ta cabine (première mise en service)?
Système exclusif Renault: stop and never restart.
|
|
Retourner en haut |
|
roms
Active Member
France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France Messages : 677
Sujets : 30
Inscription : Jun 2004
Réputation :
12
|
17-09-2006, 13:30:54 -
gregnose, ben en fait j'hesite encore entre en faire une ou en chercher d'occase...
et dans ce cas, je crois qu'il me faut l'ensemble des textes car je ne sais pas quel modele je prendrais...
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation :
11
|
17-09-2006, 15:48:21 -
Si tu en prends une d'occase, il y a une date charnière à partir de laquelle une remise en conformité (coûteuse) n'est pas demandée: 1990.
Au niveau des textes, c'est l'annexe 1 du code du travail qui fait foi pour les cabines récentes, à laquelle viennent s'ajouter d'autres textes plus spécifiques, dont la norme ATEX.
C'est un peu compliqué tout ça!
Système exclusif Renault: stop and never restart.
|
|
Retourner en haut |
|