Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nouvelles modifs sur ma s13
dinds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 58
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-07-2004, 14:57:53   -   nouvelles modifs sur ma s13
voilà j'ai monté mon actuator HKS, résultat, même à pression identique, le boost vient plus vite et est beaucoup plus constant. Dans la foulée j'ai installé un turbo timer Blitz qui m'indique en prime ma pression de turbo. J'en ai profité pour mettre la pression à 1bar et nickel. Par contre, avec la goose et l'admission, ma pression de turbo avait déja grimpé à 0,9 bar. Donc gain de 0,1 bar et je veux rester résonnable d'autant que l'IC d'origine est une daube. Prochaine modif FMIC Apex avec son pipping, AVCR, walbro et Injecteurs. Vivement que la GTT soit vendue !!!
Autre question : à quelle puissance est-elle environ maintenant : config : admission blitz, dump valve Bailey, ligne Mongoose, turbo timer Blitz, actuator HKS, chaussé en 17p Koseï ?

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ludo_fC3S Hors ligne
Active Member
***


Messages : 618
Sujets : 67
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-07-2004, 16:08:16   -    
Fait gaffe les jantes kosei ca boost grave !! LOL
Putain, ca fait pas longtemps que tu l'as la caisse je crois
et tas déja un bon stage 1, c'est cool ca !
Tu sent une grande différence avec l'origine ?
Surtout apres la mongoose ?
Tu as une phase 1 je crois, qu'en est il pour les freins ?
tu as les disques en 257mm ?

Voici un ptit lien sympa avec des setup pour te donner une idée
de ce que produit ta caisse.
http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t=63508

ps: je cracherai pas sur des photos de tes jantes, avec le prix
et les details, taille, offset, monte pneumatique.

Ludo.

[Image: avatar.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
21-07-2004, 16:51:08   -    
un actuator HKS c est la waste gate???
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
21-07-2004, 17:00:08   -    
Non un actuator est un actuator et la waste gate est la waste gate.

Ils t'ont pas appris ça en MCI ? ^^

L'acyuator c'est la boîte ronde qui contient le piston avec la tige au bout.

La tige transmet le mouvement du piston et ouvre ou ferme la waste gate.

En fait la waste gate c'est uniquement la soupape interne du turbo.


dinds, pourquoi tu veux mettre un AVCR ?
Un AVCR permet de régler le boost, hors tu es déjà au boost maxi...

...enfin tu es peut-être déjà au boost maxi ^^



Je m'explique, partout on lit que la pression maxi pour le T25 pour ne pas l'abimer c'est 1 Bar ou 15 PSi.

Mais cette pression est mesurée au collecteur, après les pertes de charge.
Donc en fait je suis quasiment sur que stock 1 Bar au collecteur doivent correspondre à 1 Bar 1 voire 1 Bar 2 au turbo.

En fait il faudrait que tu montes un mano de pression au niveau du collecteur pour vérifier le différentiel de pression.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
21-07-2004, 17:14:17   -    
La pression monte si haut juste avec une admi et un échappement plus libéré? Sur S14 aussi? Paske après 0.9, c'est pompe a essence majorée, débimètre Z32 etc...la route des 300ch Wink!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
21-07-2004, 17:58:36   -    
Nan pas sur RS13 avec un T25 Wink

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dinds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 58
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-07-2004, 20:21:25   -    
en fait, le turbo timer mémorise le peak, c'est à dire la plus haute pression atteinte, sinon quand je suis dans le boost sans être à fond, je tourne à 0,85-0,95 avec un peak en boost maxi (à fond pied dedans 3e 4e 5e entre 4000 et 5000trs) de 1,08 entre alors qu'avec l'ancien actuator c'était 0,75-0,85 avec idem un peak de 0,94. Par contre j'arrive plus vite à haute pression qu'avec l'ancien actuator, le boost arrive plus vite et surtout tient plus facilement. Bien HKS !!!

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
dinds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 620
Sujets : 58
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-07-2004, 20:52:07   -    
je veux un avcr pour me faire plusieurs presets en remettant l'actuator pour une pression de 0,7 (chose difficile avec celui d'origine). En plus avec l'AVCR on régle par régime et par rapport de boîte. Cerise sur le gâteau, le LAG diminue !!!!

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
SUB GT2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-07-2004, 15:48:07   -    
Ha ok, moi je veux full boost partout donc pas besoin d'un AVCR :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
22-07-2004, 16:16:53   -    
l'avcr ou tout autre boost controller electronique permet surtout d'avoir la pression le plus tot possible et le plus stable possible...

par rapport à n'importe quel boost controller manuel avec un electronique vous allez gagner de la brutalité... du couple à bas regime en somme... Mr Green Mr Green Mr Green

pour les gros injecteurs si tu as pas un ecu qui les prends en compte... ton ùmoteur tournera tres mal voir meme casse moteur... c vous qui voyez...

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-07-2004, 16:26:59   -    
L'ECU de la RS13 se reprogramme sans difficultées, et nous avons la chance d'avoir un reprogrammateur qualifié ^^

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-07-2004, 19:19:59   -    
arrete de te foutre de ma gueule SK.............. argue
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-07-2004, 19:32:26   -    
Rhôoo ça va je plaisante ^^ :tape: Sac

Beaucoup de gens confondent les deux, d'ailleurs c'est juste un détail qui ne change rien au fonctionnement.

Et au fait tu avais raison sur la géom variable.

Car il me semble bien que les 180 SX phase 3 étaient montées avec des T25 VAT Shock

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
22-07-2004, 21:01:33   -    
sk, tu veux parler des 180 sx montées avec le sr20det "black top" ?
Retourner en haut
Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
23-07-2004, 13:33:31   -    
La Type X - "Kouki" celles vendues en même temps que la Silvia S14.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
25-07-2004, 23:07:46   -    
AVEC LA geom variable??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
26-07-2004, 02:23:47   -    
sur un S14a, en general, en supproimant les cata, c'est deja 0.1 a 0.15 bar en plus. Avecx la ligne, on doit pas etre loins de 0.2.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
26-07-2004, 09:04:47   -    
rodi, j'en sais rien, mais en lisant des descriptifs de Type X je lis souvent : T25vat

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (s13) Personne n'a des nouvelles de ma SX jimmy13 29 5 401 12-04-2010, 11:44:49
Dernier message: DriFstY
  [300zx] Nouvelles jantes, photos inside hometheater 4 2 831 05-03-2009, 23:53:44
Dernier message: hometheater
  [Modifs ECU] NISTUNE VS BIKIROM tintin 38 14 099 22-03-2008, 01:09:50
Dernier message: Jobi
  [300zx] Nouvelles jantes : Cherche fournisseur hometheater 12 4 022 27-02-2008, 15:12:08
Dernier message: hometheater
  Des nouvelles de kannibal ? HkFF 5 1 805 04-07-2007, 13:26:31
Dernier message: HkFF
  Des nouvelles.... PAGE 9!! Ca tourne quand meme trop riche?? 09s14 168 17 712 13-06-2007, 19:24:30
Dernier message: Asphalt Burner
  Quelques nouvelles des problemess de ma 300zx TT Z32... motorsport56 42 7 553 27-12-2006, 16:03:46
Dernier message: Bubuche
  Decat; besoin de modifs de l'ECU? [S]13 playbabe56 9 2 424 29-05-2006, 13:28:22
Dernier message: Asphalt Burner
  réfection moteur s13(fini:nouvelles photos)! zob 20 4 685 18-04-2006, 22:33:10
Dernier message: zob
  [300zx] Pose nouvelles jantes et pneus ( photos inside ) hometheater 16 4 570 27-03-2005, 01:25:45
Dernier message: Kyosuke