Diesel et Sportivité ça va pas ensemble...
Le seul avantage du diesel c'est qu'le carburant coute moins chere, economique quand on fait des bornes, fatigue moins et c'est tous...(quand j'vois des personn qui achetent un diesel et qui font 15000km/an, j'me marre, surtout quand c'est des retraités...j'met ça aussi dans la categorie "j'fais du Touinig avec ma 306 HDI"
)
Car le diesel, ça pu, ça fait un bruit de tractor, compte tours regul a 5000...bref rien de sportif...(peut etre a la rigueur le couple,et encore).
En plus c'est des moteur turbo injection, obligé sinon ça avance pas.
Mettez une injection direct sur un moteur essence (par exemple les derniers FSI 1.6 ou 2.0 de chez VAG)et greffez lui un turbo...bah a cylindré egale, on rigole...
C'est pour ça, quand j'vois des diesels avec 150, 180, 220, ou trouz ch, j'dis c'est n'importe quoi, on pass completement a coté de la réelle utilité d'un diesel...
De plus, ça coutera plus chere en entretient quand gain de consommation, j'trouve ça absurde..
Pour faire des bornes ok un diesel mais pour s'amuser un peu on prend au moins un mecanique noble qui fait plaisir a rugir dans les tours et qui chante au dela de 5000tr...
Enfin ce n'est que mon avis....chacun ses opinions....et il n'y aucun conseil la dedans.