mdr tu es le diable putain !! XDD
alors :
tu achètes le véhicule. le mec va te remettre la v5c (une partie du moins) celle qui, en cas de contrôle, atteste que tu es le nouveau proprio' du véhicule.
l'autre partie (celle ou y'a vos 2 signature adresse etc...) il l'envoie au DVLA (driver and vehicules lincensing agency) qui va lui retourner un nouveau V5 (qui sera tout à ton nom) qui lui te renverra.
ensuite avec la v5 tu peux faire assurer ton véhicule (va chez AXA, c'est les moins casses couilles pour un véhicule import' ) car toute les infos nécessaires sont sur la v5.
ensuite tu dois envoyer une photocopie' de ta carte grise à nissan France (dans le cas d'une s14) qui va te renvoyer un certificat de conformité total (que tu présentera au ct) ou partiel (avec les modifications à faire). dans nôtre cas ça devrait être un total, car le véhicule a été produit en Europe, donc pas de problème d'homologation vu qu'il répond aux normes européennes.
après tu passes ton ct (après avoir faire réctifié tes phares quand même lol) et avant d'allez en préfecture, tu dois retirer dans ton centre d'impôt un quitus fiscal (pour une taxe qui te concernera pas parce que ton véhicule a plus de 5 ans). après tout ça normalement, t'as tout tes papiers aux normes