SK_Flowne
Posting Freak
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
|
26-08-2008, 12:54:20 -
Ouais enfin la Skyline GTR R32 n'est pas rentrée au Panthéon Auto Nippon pour rien non plus.
Conçue avec le réglement Gr A sous le coude dès la planche à dessin (c'est pour ça qu'elle est sortie en 16" et avec des petits freins).
Dès la première année de son engagement officiel en championnat GT : 50 courses, 50 participations, 50 premières places (et pareil sur une poignée de courses l'année d'avant lors de son année test).
Et pareil lorsqu'elle fut importée en Australie à titre privé pour participer au Barthust, ce qui amena un des plus grand magazine auto australien à la présenter en titrant "GODZILLA Monster from Japan".
Et même une fois la R33 sortie, la R32 assura le steack en GT pour Nissan jusqu'en 96.
Après des années d'absence la R32 ressortait le signe GTR du placard, et avec un brio certain.
A ma connaissance aucune autre voiture de série n'aura marqué de son empreinte le sport auto à ce point.
La R32 GTR fait implacablement parti des Road Rally Car, de celles qui se vivent Ad Hoc et transforment le plus placide des Salary Man en Mac Rae du dimanche le temps d'un trajet, à l'instar d'une Delta HF ou d'une M3 E30.
La GTR est une ultra-sport, que ça vous plaise ou non, c'est pas simplement une GT performante comme une 300ZX ou une GT-sport où il faut rajouter 3000 de pièces pour ressentir quelques frissons comme une 200SX.
(je reste chez Nissan hein, je vais pas encore me mettre à dos les barbus de tout poil :])
D'ailleurs la Sunny GTi-R est souvent présentée par les rosbeef comme la petite soeur de la GTR : Godzilla and Son, et pas l'inverse.
|
|
Retourner en haut |
|