Metal brain
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16-02-2012, 15:13:04 - nissan 300ZX
Bonjour. jai dans mon projet de acheter une nissan 300zx.
est je voudrais savoir le point fragile de la voiture? les point fort de la voiture?
en gardent le moteur de origine. jusque a combien de CV ont peut monter?
tout ce quil faut savoir sur une 300ZX.
Merci.
Préparation de toyota supra MK3
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barthmikou
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16-02-2012, 15:31:28 -
Bonjour,
Tout ce qu'il faut savoir est deja évoqué à plusieurs endroits sur ce site.
Tout cela dispo avec la fonction rechercher.
Un petit résumé quand meme: fiable quand bien entretenue, aucun point faible hormis peut être le PTU sur les phase 1.
Et pour combien de CH on peut y mettre, et bien c'est toujours pareil, tout dépend de l'entretient.
Les pièces coutent aussi relativement cheres.
Sa reste un véhicule de "luxe".
Sans oublier que c'est une voiture qui commence à etre agée et donc aura forcément des pièces à changer.
Et pour finir ses turbos, de type t22 ou t25, lorsque tu mets plus de pression, aiment pas trop.Et du coup sa reviens vite cher de changer 2 turbos.
Surtout que pour les changer, il faut sortir le moteur...
Enfin voila quoi le reste sur ce site ou sur le forum fairlady
Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
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Metal brain
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16-02-2012, 17:13:19 -
justement ces un moteur que a 35000KM.
Préparation de toyota supra MK3
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barthmikou
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16-02-2012, 17:15:03 -
Une voiture qui ne roule pas s'abime également.
C'est pas forcément mieux d'acheter une voiture avec peut de kilometre de cet age.
Wolf modele 99 3.6ch powaaa!
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Metal brain
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16-02-2012, 19:14:08 -
sa étés le moteur changer.
Préparation de toyota supra MK3
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Metal brain
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18-02-2012, 10:11:58 -
quelquun pour me renseigneur?
Préparation de toyota supra MK3
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djflame
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19-02-2012, 20:41:43 -
perso j'en ai une et d'ailleurs que je vends, c'est une très bonne voiture , la mienne a 180000 et tourne comme un charme, du moment que c'est bien entretenu et pris avec soin.....
ca marche pas mal mais demande a etre liberé a mon avis au niveau de la boite a air déja et en suite au niveau de la ligne en supprimante les cata
Parcontre effectivement la distrib coute cher a faire si tu va chez nissan , moi c'est un pote garagiste qui me l'a fait et ca va très bien...
si tu veux plus d'infos ou en voir une je suis dispo si tu veux !
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boyou2
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23-02-2012, 19:48:08 -
généralement, les cylindres les plus loin de la pompe a eau sont les moins refroidis
SAUF, sur les blocs en V, puisque la PAE est au milieu du V, donc le cas ne se présente pas trop sur un V6/V8, pas plus que sur un 3 ou 4 pattes.....
les blocs en ligne sont les plus sujets a ce genre de problème.Surtout a partir de 5cyl.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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gally112
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23-02-2012, 21:53:13 -
folken a écrit :C'est ce qui se dit sur un 6 en ligne, oui.
Mais sur un V, pourquoi le dernier d'un banc surchaufferait et pas l'autre ? A priori ils sont soumis aux mêmes contraintes ?
Y'a peut être un retour d'eau différent, ou quelque chose qui l'expliquerait, j'ai juste quelques difficultés à visualiser pourquoi en me basant uniquement sur l'architecture moteur.
ok tu vois pas pourquoi plus le 5 que le 6, c'est ça ? :roll:
donc le cylindre 5 et 6 sont les derniers refroidit sur les 2 bancs
pour le cylindre 6, je pense que dans le cas de la 300zx c'est une histoire de ventilation, car en plus de la présence du turbo et du collecteur il y a les plaques de protection des durites d'essences et d'hicas, colonne de direction, boitier de direction, durite d'AIV et de PRVR, master vac de frein, ect...
du coup il y as beaucoup moins d'air qui circule que de l'autre coter ou il y a juste la batterie, le régulateur de vitesse et 3 solénoïde...
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boyou2
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Shetland Tricouille
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23-02-2012, 22:54:25 -
le même problème que sur les Audi S4, la colonne empeche l'air de passer, du coup, ce coté du V chauffe plus.
sur les RHD c'est le contraire......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Metal brain
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24-02-2012, 17:25:44 -
ok. et que le 300zx a til des problème moteur?? ces quoi le point faible de cet voiture??
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boyou2
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Shetland Tricouille
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24-02-2012, 17:39:24 -
la version non mise a jour qui se trouve entre le volant et le siege......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Metal brain
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25-02-2012, 09:11:02 -
???
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gally112
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27-02-2012, 11:11:06 -
Metal brain a écrit :ok. et que le 300zx a til des problème moteur?? ces quoi le point faible de cet voiture??
les anciens proprio ... :roll:
... il n'y as pas réellement de problème si la voiture a été bien entretenue ...
... maintenant ça reste une voiture de 20ans et qui as ces particularitées ... donc durite, turbo, joint ... ben ça a 20 ans
apres, le faisceau moteur doit être changer lorsque le moteur est sortit !!... ou perso je dirais tout les 15ans au moins
boitier de transistor d'allumage qui doit être changer pour un phase 2 (un rappel a été fait par nissan dans les année 90 ... mais il n'as pas été suivie en france)
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marco33
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28-02-2012, 16:57:38 -
c'est un moteur fiable si on fait les vidanges à temps et avec de l'huile de qualité. Moi j'ai gardé la mienne 2 ans et je n'ai pas eu de soucis moteur mais plutôt électrique (sondes, PTU, capteurs et cosses électriques).
ça reste un véhicule qui demande des frais d'entretien élevés et il faut en prendre en compte avant l'achat.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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02-03-2012, 11:10:33 -
gally112 a écrit :oui tout a fait ... on va dire que l'entretient courant n'est pas très cher...
... mais les pièces coute relativement chez et la main d'oeuvre est assez onéreuse (sachant que pour pas mal d'opération la dépose du moteur est indispensable)
mais sinon oui ça reste une voiture très fiable ... si elle est entretenue ... par contre si c'est pas la cas, ça peut très vite devenir un cauchemar...
comme pour toute les caisses
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