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mx5 : plein de question
Lunatique Hors ligne
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26-06-2012, 09:45:21   -   mx5 : plein de question
Salut tout le monde !


Je suis à la recherche d'une Miata NA, j'ai vraiment craquer sur ce model mais en temps que parfais neophite j'ai un tas de questions !

Pour commencer:

Y à-t-il une annee à eviter ?
Que faut il regarder absolument lors de l'achat ?

merci pour vos reponses !
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Vanarian Hors ligne
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26-06-2012, 11:48:16   -   RE: mx5 : plein de question
Chanceux, encore un mec qui PEUT rentrer dans une MX5 LOL sauf si tu fais plus d'1m90, auquel cas tu vas déchanter. Je ne connais pas bien la voiture mais avant toute chose, jette un œil ici :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-MX5-...Compatible

Et parcoure d'autres sujets, y a de la matière sur cette voiture dans les pages du forum Wink

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
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Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
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26-06-2012, 15:09:06   -   RE: mx5 : plein de question
(26-06-2012, 09:45:21)Lunatique a écrit : Salut tout le monde !


Je suis à la recherche d'une Miata NA, j'ai vraiment craquer sur ce model mais en temps que parfais neophite j'ai un tas de questions !

Pour commencer:

Y à-t-il une annee à eviter ?
Que faut il regarder absolument lors de l'achat ?

merci pour vos reponses !

Vaut mieux éviter les années 90/91 car villebrequin à nez court fragile, et changer une courroie là dessus est assez (beaucoup) compliqué Smile

Qu'est ce qu'il faut regardé ? Les passages de roues arriére qui prennent la rouille bien comme il faut quand le rain rail se fait vieux et que les évacuations d'eau de la capote ont pas était nettoyé depuis des lustres, l'état du chassis en générale (On parle d'une caisse de 20 ans donc la rouille de surface est "normale").

Les vitres électriques déconnent souvent. (C'est pas rédhibitoire lors d'un achat, mais ça peut aider lors de la négociation).

Faut pas non plus avoir peur des kilométrage + 150 000, car c'est des moulins qui tiennent dans le temps, si entretenu réguliérement Smile

Ensuite deux trois choses basiques, comme la régularité du ralenti, si les poussoirs claquent beaucoup à froid etc ... Le mieux c'est encore d'aller faire un tour chez MX5FRANCE pour te tenir au jus de ce qu'il faut savoir sur les NA Wink

EDIT : Comme dit Vanarian, vaut mieux pas etre grand aussi Sac Et le reste de la synthése des choses à savoir sont dans le liens qu'il à renvoyer.

The weak, the whore & the weak.

Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
(Modification du message : 26-06-2012, 15:11:10 par cheap1.)
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mini-apache Hors ligne
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29-06-2012, 12:48:51   -   RE: mx5 : plein de question
Les pauvres propriétaires de nez court.... A mon avis ils arriveront jamais a les vendre vu la réputation de leur vilbrequins. Big Grin
Donc ce "problème" ne concerne que les premieres 1.6L (reconnaissanble a la poulie de vilo qui a que 4 trous il me semble)

Après si tu veux une 1.8L, il n'y a pas d'années particulières a eviter.
Essayes les deux (1.6 et 1.8) car les autos sont assez différentes. Tu aura moins l'impression de risquer ta vie a chaque freinage dans une 1.8L PiafPiaf

Sinon ouais rouille, vitres elecs foireuses, regarde si les bobines et fils de bougies ont été changés récement. Le reste c'est plutot fiable.

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cheap1 Hors ligne
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Mazda MX-5 (NA / 1.8L)
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29-06-2012, 13:01:49   -   RE: mx5 : plein de question
(29-06-2012, 12:48:51)mini-apache a écrit : Les pauvres propriétaires de nez court.... A mon avis ils arriveront jamais a les vendre vu la réputation de leur vilbrequins. Big Grin
Donc ce "problème" ne concerne que les premieres 1.6L (reconnaissanble a la poulie de vilo qui a que 4 trous il me semble)

Après si tu veux une 1.8L, il n'y a pas d'années particulières a eviter.
Essayes les deux (1.6 et 1.8) car les autos sont assez différentes. Tu aura moins l'impression de risquer ta vie a chaque freinage dans une 1.8L PiafPiaf

Sinon ouais rouille, vitres elecs foireuses, regarde si les bobines et fils de bougies ont été changés récement. Le reste c'est plutot fiable.

http://pmayani.free.fr/miata/MK1_Vilebrequin.pdf

Ouep, mécaniquement parlant y'a pas de soucis particulier à se faire ça tient le coup c'est bouilloire longitudinale, à partir du moment ou tu sais faire une vidange de temps à autres ... Smile

C'est surtout les chassis qui sont à vérifier en priorité, bon par contre j'doute que nos réponses a ce sujet ait une quelconque utilité au créateur du topic, meme pas un merci, et j'doute fort qu'il ait lu nos réponses ... Rolleyes

The weak, the whore & the weak.

Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?
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Vanarian Hors ligne
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29-06-2012, 17:14:25   -   RE: mx5 : plein de question
Avec un pseudo comme Lunatique, il ne fallait pas s'attendre à grand chose finalement LOL

Inglorious Bastard of the Road.

Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête Wink
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames*
Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone Sac
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brunozzz Hors ligne
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29-06-2012, 17:46:40   -   RE: mx5 : plein de question
Si le mécano qui a fait la ( ou les ) distri sur les 1.6l nez court, a respecté le couple de serrage préconisé par Mazda, il n'y aura pas de soucis. Wink

Old School Addicted
[Image: sig2rmpz5.jpg] :top:

Même si les lendemains sont vides de promesses, rien ne pourra empêcher mon retour.
http://www.kingofstreet.net/index.php?parain=699
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GT-Alex Hors ligne
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01-07-2012, 12:10:14   -   RE: mx5 : plein de question
Comme dit plus haut, va faire un tour sur MX5-France, y'a toutes les infos que tu cherches sur le forum, et bien plus encore Wink

"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner

"When everything seems under control, you're just not going fast enough." - Mario Andretti
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