fx1
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13-06-2005, 02:58:38 - multichecker apexi
je viens de monter mon multichecker ,et en faisant un essai moteur allumer, tout semble fonctionner comme y faut sauf l'ignition timing qui m'indique une valeur a 60 degres qui ne bronche pas quand je donne des petits coup accelerateur .
alors avis au posseseur de multichecker et autre pour m'aider a resoudre le pb ,parce que la ,je suis perdu :
j'ai verifier le branchement apparement il et bon .
ou ? peut etre qu'un capteur et mort??????
please help :roll:
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fx1
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13-06-2005, 15:31:33 -
personne pour me donné des details sur l'allumage
ignition = degres d'avance a l'allumage
:@+
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toytoy
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13-06-2005, 18:26:29 -
bah c'est tellement rare un multi checker que pour trouver quelqu'un qui s'y connaisse là dedans ça vas être coton !
...
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Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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200SeXy
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14-06-2005, 10:51:54 -
- Tu n'as rien changé en mode "set" ?
- Il a peu-t-être une valeur max à 60, et s'il est déjà reglé à 60 par défaut, il ne peut pas aller plus haut?(c'est une idée, pas une affirmation)
- Tu as testé la continuité des fils de prise d'avance?
- Les deux sont bien branchés? (il en faut un sur le 0° et l'autre sur le +180° des fils ECU)
Si tu es gentil, et que tu me donnes la couleur des fils concernés (qui sortent de multichecker: je n'ai plus la notice...) je te dirai sur quelles ports de l'ECU je les ai clipsés (le mien fonctionne ) :rock:
P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
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fx1
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14-06-2005, 13:25:48 -
Citation :Si tu es gentil, et que tu me donnes la couleur des fils concernés (qui sortent de multichecker: je n'ai plus la notice...) je te dirai sur quelles ports de l'ECU je les ai clipsés (le mien fonctionne )
c'est le fils rose et le fil bleu nuit (normalement ),parce qu'il y a 2 fils bleu et un ne doit pas servir ,dit moi lesquel tu as connecte
sinon voici la page de la notice(ça peut servir)
http://www.240sx.org/faq/articles/apex.htm
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fx1
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14-06-2005, 13:48:15 -
+ le marron (qui est branche sur le fil juste a cote du bleu)
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fx1
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14-06-2005, 18:08:01 -
quand je le contact sans allumer le moteur j'ai bien 0° ,mais des que je met en route ça monte directe a 60° .
j'ai fait un essai en baissant la valeur au max dans "set" (donc -20°),je tombe a 56°,valeur qui remonte quand j'accelere,donc j'ai bien un signal ,mais peut etre pas le bon????????????????????????
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200SeXy
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15-06-2005, 08:14:14 -
Désolé, je mes suis fais alpaguer par mes filles en rentrant hier, et ça m'est complètement sorti de la tête, j'y ai repensé trop tard...
Promis, je regarde ça ce soir...
Si ça peut t'aider en attendant, je me suis servi du manuel d'atelier, en "compilant" plusieurs pages pour retrouver les bonnes sorties ECU...
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RomChip_200
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15-06-2005, 10:38:59 -
Bon, un peu de lumière :
Dans le multichecker, il y a un offset pour l'avance à l'allumage (une forte valeur style 60) donc c'est normal que tu ne vois rien. Moi je le mets à 14 ou 15. Tu vas voir pourquoi plus loin.
Sit tu as 56 en ayant setté -20, tu as pris le mauvais fil du CAS, de mémoire il y a 2 fils d'info, un pour le passage à 0° et l'autre 180° si je me souviens bien.
Perso, j'utilise l'info d'avance pas tellement en degrès mais plutot pour faire un lien avec la carto de l'ECU.
En mettant 14 ou 15 en offset, ca donne environ 30° au ralenti (offset 15 + 15° BTDC), dans la zone 60° en croisiere et 35-38 en plein charge, pied dedans. Ca reflete tout à fait la carto. sauf que j'i du mal à croire que 60 ca soit 60° d'avance parce que ca fait bcp.
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
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fx1
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15-06-2005, 16:55:59 -
Citation :j'i du mal à croire que 60 ca soit 60° d'avance parce que ca fait bcp.
c'est claire c'est pas logique, mais normalement ça affiche l'avance ??
Citation :En mettant 14 ou 15 en offset, ca donne environ 30° au ralenti
comment tu modifi la valeur offset du multi???
(rc tu as vu le mp) :P
en tout cas ,thanks les gars
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fx1
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15-06-2005, 17:16:43 -
Citation :Bouton SET du multichecker et tu scrolles
c'est avec cette fonction que j'avais modifier la valeur en me disant que ça venait de la prog du multi ,mais ça ne changes rien.
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fx1
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16-06-2005, 14:42:26 -
Citation : Désolé, je mes suis fais alpaguer par mes filles en rentrant hier, et ça m'est complètement sorti de la tête, j'y ai repensé trop tard...
Promis, je regarde ça ce soir...
Si ça peut t'aider en attendant, je me suis servi du manuel d'atelier, en "compilant" plusieurs pages pour retrouver les bonnes sorties ECU...
j'attend ton shema de cablage 'pour pouvoir comparer avec ce que j'ai fait .
ça va je pense m'aider a voire s' il y a un bug ou juste un fils pas a ça place.
:@+
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fx1
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16-06-2005, 17:34:42 -
youhou ,personne d'autre peut me rencarder???
200sexy t'est ou?
up
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fx1
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200SeXy
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17-06-2005, 20:19:11 -
Bon, après 3 jours de silence radio, voici la conclusion:
j'espère que c'est parlant, mes commentaires sont à coté (exemple:b=black , ou blue y=yellow(jaune), etc...etc... ce sont les fils qui PARTENT de l'ECU (pas ceux du multichecker)) les numeros sont les numeros de port ECU Nissan:
on part du premier rang "10" par la gauche: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
on descend: 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
puis on slide à droite, etc...
les 16 ports à gauche étant notés de 101 à 117
Tu remarqueras que l'allumage 180+ et le +1 sont côte à côte sur le même "pad"
Les commentaires 8, 10, 10, 10, sont le nombre de connecteurs par broche de l'ECU pour le reconnaitre facilement en le plaçant devant soi...
J'ai utlilisé des "dérivateurs", disponibles chez Norauto ou autres: sortes de petites charnières rectangulaires: tu les places sur le fil ECU adéquat, et tu le clipses sur le fil dénudé du multichecker idoïne. Si des spécialistes connaissent le nom idéal de ce petit clips vachement pratique, qu'ils ne se gênent pas
Et le N1 entouré, c'est le réglage dip-switch Multichecker, à régler sur le N1 (mode d'emploi)
Tu devrais y arriver maintenant
@+
Fabien
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fx1
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19-06-2005, 23:26:37 -
j'ai tout verifier par rapport a ton cablage 200sexy ,et j'ai le meme cablage ,pourtant sur ton shema il y a 2 chose que je trouve bizard :
le warning avec test ground/ignition
et le ground entoure a cote de l'injecteur signal
peut tu m'eclairai la dessus . merci :roll:
sinon des test sur routes on montre qu'aucune donnees n'etait exact (j'aure je depasse pas + 15 km/h et j'ai le couple d'un v8 americain survitamine ) je vais peter un cable avec cette histoire :guelle:
meme avec le shema electrique complet de la voiture ,tout correspond ,
meme les voltage des capteurs sont bons.
aaaaargh ,vite une idee je pete un cable :dead:
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toytoy
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19-06-2005, 23:47:08 -
c de la merde en boite ton multi checker !
Je veut bien te rendre service et t'en débarasser
je suis trop gentil c vrai ...
:ange:
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fx1
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200SeXy
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20-06-2005, 08:53:22 -
fx1 a écrit :voici une photos de la prise ,pouvez vous me dire si la votre a la meme disposition des fils?
http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/...253170.jpg
astina pour les cavaliers il sont ok ,te tel demain ,si t'est ok
Je n'avais pas d'adaptateur sur mon multichecker...
Il m'a fallu reprendre les fils 1 par 1 et les connecter aux fils de l'ECU...
Sur mon schéma, le '! test ground/ignition" correspond au pinout 38 de l'ECU. J'avais fait un test pour savoir si c'était un fil de masse, ou de contrôle pour le contact (à la clef) car ce n'était pas clair dans la doc technique. Les conclusions: je ne m'en rappelle plus
Le "ground" entouré en dessous du signal d'injection, ben, c'est une autre masse, tout simplement :roll: le 'ground' à coté du signal débimètre (pinout 26) me provoquait des parasites dans l'autoradio quand le multichecker était allumé... va comprendre...
En ce qui te concerne, tu es certain de ton réglage dip switch?
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Astina37
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20-06-2005, 19:22:15 -
Bon j'ai trouvé l'origine de la panne mais Fx1 ma demandé de ne pas le dire :P
Alors je le dirai pas >>>> :ange:
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fx1
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20-06-2005, 19:48:09 -
c'est bon ça marche
merci a tous de votre aide ,specialement a 200sexy pour avoir recherche tout son cablage ,ainsi qu'a rc200 et bien sur a astina pour avoir trouve le hic a 2 balles (pb de comprehension entre la notice et mon cerveau,mais je n'en dirais pas +)
ps : astina t'est un malin toi
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200SeXy
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21-06-2005, 09:14:44 -
Ben allez quoi, dis nous !!
J'emets une hypothèse: tu as monté les dip-switch à l'envers (haut à la place de bas...)... c'est vrai que ce n'est pas très clair sur la notice...
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fx1
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21-06-2005, 17:19:46 -
ok ,mais ne riez pas :rley:
sur la notice ,le on est dans une position et sur le boitier il est a l'oppose.
si on suit purement la notice , on les place forcement a l'oppose.
au moins ça servira au prochain
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Jibe
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NISSAN BNR32
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21-06-2005, 17:35:51 -
Tu es à quelle pression de boost?
Tu pourrais nous donner les valeurs inj et AFR que te donne le multichecker?
Merci!
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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fx1
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21-06-2005, 17:57:11 -
je suis a 09 b de boost et il m'indique un peut plus de 80% pour les 2valeurs ,mais je n'ai pas la carto d'origine, sinon en puissance et en couple il m'affiche 193ch avec 24.5 de couple (theorique ) 8)
pour la config j'ai juste un kad et la ligne d'origine et la puce romchip.
d'ailleur si vous avait des plans pour une ligne turbo back et des combines "amortos".
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