boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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06-02-2007, 19:30:34 -
sont-ils references pour ca18det??
peut-etre que tu as la ref' pour ka24 ou sr20
80livres>>ca correspond a 80lbs(soit 8m/kg a peu pres)
normalement,ca se serre en plusieurs etapes,dont le plus fort a 103Nm(10m/kg)ou bien avec une cle angulaire,de 80 a 90°
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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nissan200sxs13
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06-02-2007, 19:39:11 -
fais chier le seul truc que j'ai pas, c'est leur emballage pour vérifier si c'est les bons
Par contre j'ai appelé romain et il me certifie que c'est marqué ca18det
Sur le site de ARP. Bon on voit pas tres bien désolé mais c'est des ft/lbs et suivant la taille du filetage c'est soit 30 ou 40
http://www.arp-bolts.com/Tech/TechTorque.html
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Muad-Dib
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06-02-2007, 20:23:32 -
Citation :"à fond plus un tour".
Qu'un seul tour!!! tapette!!!
en général les vis de culasse serrent a 12-13, pas trop de soucis de ce coté la.
Victor a une super technique il sert a fond et des qu'il sent qqch de differetn dans la clé il arrette...lol ben il a utiliser cette technique sur mes vis de joints de turbal et ca tiens!!!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-02-2007, 01:28:54 -
normalement c'est une empreinte hexagonale a 6pans pour les goujons,embout assez long(8cm de memoire,minimum),donc l'outil qu'il a utilise pour le demontage,le meme pour le remontage,je comprends pas le probleme,avec quoi il a demonte ta culasse??avec les doigts???
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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jovicaS13
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08-02-2007, 03:14:04 -
boyou2 a écrit :normalement c'est une empreinte hexagonale a 6pans pour les goujons,embout assez long(8cm de memoire,minimum),donc l'outil qu'il a utilise pour le demontage,le meme pour le remontage,je comprends pas le probleme,avec quoi il a demonte ta culasse??avec les doigts???
oui mais lui il a des goujons maintenant , donc serrage avec un ecrou, ce que je trouve moyen...
remet des bonnes vis neuves de chez nissan rien de mieux, tu veux tourner a quel pression? et attention au serrage vu que tu as un joint de culasse en metal il s ecrase moins, pas de serrage a l angle!! un bon 10kg et c parti
200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-02-2007, 10:37:22 -
ah ba vi forcement
pas glop pas glop pas glop........
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-02-2007, 11:38:17 -
ba quand j'ai vu que c'etait des 6pans,j'ai du me rachete une boite complete d'embout long :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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StreetWithin
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08-02-2007, 15:17:33 -
Ouhlala, sa soulève plins de problème ça...
Moi jvais avoir le même problème car je suis en train de chercher chez ARP la visserie de culasse et un (je connai pa en français ) Main studs kit...
Mais donc on peut pas reprendre le couple de sérrage d'origine ? (moi c'est un atmo passé en turbo)... Et sachant que j'attend un joint de cucu en métal TOMEI c'est encore plus mort pour le couple OEM ?
Conclusion : je fais comment pour savoir quelle couple il faut pour serré mes vis de culasse et de palier de vilo ?
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StreetWithin
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08-02-2007, 17:34:50 -
ah ? sa me rassure... du moment que c'est mentionné clairement...
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Anonymous
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08-02-2007, 19:12:39 -
je suis la!!!
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Anonymous
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08-02-2007, 19:21:25 -
Ca y est je viens de tout lire...
nissan200sxs13, je te donne la longueur de s vis demain: j en ai un qui traine depuis quelques temps et j ai hate de le déculasser: ca tombe bien
sinon, juste un p'tit conseil, j aime pas trop perso les systemes a goujons sur les culasses: je serai a ta place, je ne me ferai pas chier et prendrai les vis et les rondelles chez nissan: une trentaine d euros, en 6 pans dee 10, et pas de la daube...
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Tank
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09-02-2007, 08:44:37 -
Citation :j en ai un qui traine depuis quelques temps et j ai hate de le déculasser: ca tombe bien
ha oui lequelle?????
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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nissan200sxs13
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09-02-2007, 14:44:29 -
picozinc,
en fait le problème des goujons est réglé c'est cool, plus besoin de te faire chier . Maintenant nouveau problème, c'est que les cames (des JUN) touchent les paroies de la culasse alors faut meuler et ca ca fait un peu chier. Bcp de boulot alors que si on avait su, ben on l'aurait fais avant de tout remonter la culasse.
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