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moteur crade
gorman59 Hors ligne
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04-04-2005, 08:30:36   -   moteur crade
Salut a tous
je voudrai netoyer mon moteur donc je voudrai quelque conseil au niveau des produit a utilise car on ma dit que les moteur honda ete fragile au niveau de l'allumage! Smile

gorman59 civic LSI
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jeffone Hors ligne
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04-04-2005, 11:04:02   -    
Opération délicate avec toute l'électronique embarquée....
Moi j'ai fait avec un bon chiffon et une éponge avec de l'eau accompagnée de produit degraissant X et j'ai pris mon mal en patience...
petit coins par peti coins... Car l'eau s'infiltre patout même si on protège et puis même si l'eau n'arrive pas à passer, c'est l'humidité qui s'introduit jamais là ou il faut Wink !
Opération delicate je le répete.... LOL

[Image: img_5898.gif]
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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04-04-2005, 11:05:58   -    
Ba je pensais que c'etait delicat aussi...

Je le faisais à l'huile de coude degraissant (essence C) + brosse à dent etc..

Mais je vois que tout les garage le font au karsher! Sur vehicules Neufs et d'occase (neuf, donc avec encor plus d'electronique !! )

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Yob1 Absent
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04-04-2005, 11:06:09   -    
demande a eg6maxx il n'y a pas de moteur plus propre que le siens !!!

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....01&start=0

[Image: 1493420012_small.jpg]
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darius Hors ligne
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04-04-2005, 11:41:32   -    
tu peu y allez au karcher tranquil je le fesais sur mon ex ee8 et jammais eu un problem nisiste pas trop sur le cache bougie ces tout Wink (car l eau peu sinfiltrer et rentrer dans les puis de bougie )
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eg6maxx
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04-04-2005, 11:47:42   -    
LOL, j'ai vu le titre du topic...Je me suis dit "yen a au moins un qui va parler de mon moteur sur ce topic !"
XPDR, merci mon Yob1 Wink.

Le Karsher c'est moyen c'est clair...Mais si le moteur est vraiment trés pourri va faloir y songer...

Perso, je lave avec le tuyeau d'arosage pas plus de 1 fois par an...Aprés c'est que de l'entretien à base d'huile de coude.

Donc avec des sac plastocs tu caches bien les grosse parties electriques (alternanteur, allumage...etc...), tu balance du produits special "netoyage moteur" tu laisses agir et tu rinces super bien avec le jet d'eau mais avec pas bcp de pression.
Ensuite tu seches TOUT à la main avec des chiffons, puis tu fais tes durites avec des produits pour plastiques.

Aprés l'entretien toutes les semaines (comme ça c'est jamais trés sale)avec du produit pour vitre, des chiffons et des produits pour plastiques.
Et voilà le travail !!

[Image: eg699.jpg]

PS: En produits auto j'utilise que les cires de chez Meguiar's...Ya aucun équivalent sur le marché.
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ralphmalph Hors ligne
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04-04-2005, 12:04:19   -    
sinon, avec un pinceau à manche long pour aller dans les coins, et de l'essence!!
ça dégraisse bien, et l'avantage c'est que ça s'évapore bien aussi, donc pas d'humidité qui traine. combiné à un chiffon, ça nettoie pas mal.

j'avais fait ça sur ma vieille super5, et par contre sur mes voitures suivantes, j'ai pas eu besoin d'en arriver là car un coup de chiffon fréquemment a évité qu'ils soient cradingues...

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
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Yob1 Absent
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04-04-2005, 14:10:08   -    
eg6maxx a écrit :LOL, j'ai vu le titre du topic...Je me suis dit "yen a au moins un qui va parler de mon moteur sur ce topic !"
XPDR, merci mon Yob1 Wink.

de rien ma poule ton moteur pour 200 000 km reste the reference !!!

maniac vous avez dis maniac ?

[Image: 1493420012_small.jpg]
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bob l'éponge Hors ligne
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04-04-2005, 14:25:46   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ba je pensais que c'etait delicat aussi...

Je le faisais à l'huile de coude degraissant (essence C) + brosse à dent etc..

Mais je vois que tout les garage le font au karsher! Sur vehicules Neufs et d'occase (neuf, donc avec encor plus d'electronique !! )
mon pote mecano ma netoyé le moteur au carsher sans rien proteger et le moteur est nikel plsu une trace de merde bref le karsher sa marche nikel Wink
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predaliens Hors ligne
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04-04-2005, 15:46:33   -    
eg6maxx impressionant comme ton moteur est propre + propre qu'une voiture neuve sortie d'uzine bravo Shock

[Image: DCR_banniere.jpg]
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japcarman Hors ligne
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04-04-2005, 19:45:07   -    
predaliens a écrit :eg6maxx impressionant comme ton moteur est propre + propre qu'une voiture neuve sortie d'uzine bravo Shock

j'avou aussi ! Shock d'ailleur y a pas que le moteur... a par un petit déplacement du PC AR, courant sur les eg aparament... tout est nikel ! 8) 8)
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yak103 Hors ligne
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04-04-2005, 20:09:47   -    
Punaise c'est presque décourageant de voir un moteur aussi nickel...

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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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04-04-2005, 20:33:41   -    
Shock Le moteur :argb:

L'expression "comme neuf" est justifiée :]
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Ldrick Hors ligne
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04-04-2005, 20:53:45   -    
mais si tu decide de la laver au karcher seche le plus gros au chiffon et pense bien a faire un bon tour avec ta belle pour bien faire sécher le reste !!!

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yak103 Hors ligne
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04-04-2005, 20:54:24   -    
ah non là c'est mieux que du neuf... c'est un vrai poème Smile

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Tank Hors ligne
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05-04-2005, 06:15:31   -    
quand on met un coup de karcher dans le moteur on le met moteur a l'arret ou moteur en marche?

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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gorman59 Hors ligne
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05-04-2005, 06:59:52   -    
merci pour vos reponse les ga je vais mis attaque serieusement a partir d'aujourd'hui en esperent avoir un moteur aussi propre que celui d'eg6maxx mais je crois que ca va etre chaud ,vraiment nikel ton moteur eg6max ..

gorman59 civic LSI
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