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moteur 200sx
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20-03-2005, 21:20:00   -   moteur 200sx
salut tout le monde alors voila j expose mon cas..
je possede une integra qui est en vente et je souhaiterai racheter une caisse qui aurait a peu pres les meme perfs ou un peu moins pour moins cher
j aime bien la 200sx quand elle est un peu equipé..mais le truc qui me tracasse c la fiabilité de ces moteurs!
toute honda est reputé pour etre increvable et j aimerai bien avoir un minimum de fiabilité quand meme!
donc ma question est la suivante:

que pensez vous de la fiabilité des moteurs de 200sx ( s13 et s14 compris, je c pas si c le meme))version 175 et 200ch
duré des pieces?
et si c fiable meme en tirant dedans un peu de temps en temps car ma voiture je m en sert tout les jours et des fois je taquine un peu le compteur lol
merci d avance a tout ceux qui me repondront Big Grin

a+++
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20-03-2005, 21:22:56   -    
ah oui ma question porte aussi sur les moteurs qui ont passez 100mkm/ 120mkm et puis en general quoi
merciiii
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tibo Hors ligne
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20-03-2005, 21:33:19   -    
commence par faire une recherche sur la section nissan deja...

tibo

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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21-03-2005, 01:36:30   -    
deja fait mais trop flou quand a la fiabilité des moteurs en general sa reste des questions du style:
j ai une occas a 219mkm est ce que c encore fiable...?
et les reponses du style si c bien etretenue oui!

sa je c c comme toutes voitures!
ce que je voudrai savoir c la fiabilité du moteur en general..comment il viellit, si sa casse souvent, code panne, si une fois preparé c fiable etc...
merci encore Wink
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21-03-2005, 08:16:24   -    
Le moulin de la RS13 (CA18DET) c'est un moteur de jap (un vrai) donc il est increvable tant que tu en prends soins :
- vidanges régulières
- bonne huile
- pas taper dedans à froid
- laisser "reposer" le turbo avant de couper

Mais comme tu l'as dit, c'est la consigne pour n'importe qu'elle voiture Wink

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Greg_P Hors ligne
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21-03-2005, 10:48:03   -    
LEs honda sont increvable quand on leur a pas trop tire dessus... Combien j'ai deja rencontre de honda avec 15cv de moins et qui consomment 3l d'huile aux 1000km...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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ian© Hors ligne
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21-03-2005, 11:16:50   -    
j'ai eu une del sol vti...j'ai refais le bas moteur a 80000kms... pourtant l'entretient etait bien suivi!... j'espere que ma nissan ne me fera pas ce coup là!

1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille

2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
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21-03-2005, 14:18:17   -    
mouai bizarre ton truc.. moi c ma deuxieme honda o dessus de 100mkm et pourtant je tire dedans souvent mais j attend qu elle soit bien chaude et je l entretien bien...

mais les 200sx je c pas si elles aime vraiment sa de se faire tirer dessus assez souvent.. enfin pas tout le temps quand meme lol
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sepi Hors ligne
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21-03-2005, 14:30:09   -    
Bon, comme t'as du le constater si t'as fais des recherches, la 200sx RS13 (feux pop up) a un CA18DET de 173ch et 2 faiblesses: une durite d'huile du turbo pr les modèles avant 91 (je crois g un doute LOL) qui est trop coudée et bouche facilement, mais normalement changée en apres vente. La 2eme est ce que 'lon appelle le "chat bielle" LOL, ce sont les coussinets qui lachent...mais ce sont souvent des voitures avec un historique pas trop connu. Sinon, pr les 200sx S14 (alias silvia), un seul ptit prob, le collecteur d'échappement a tendance a se déssérer, a vibrer voir a casser. C'est le seul prob récurent. Sinon ces moteurs sont fiables (c'est pas du PSA!), le sr20det (moteur s14) un peu plus. Et surtt gros potentiel de prépa pr les 2, avec des perf dignes de ce nom. Mais bon, je pense que globaleemnt, les moteur Honda sont plus costaud ke les Nissan (c sur, atmo contre turbo, pas les mêmes solicitations). Voila
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Leviathan Hors ligne
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21-03-2005, 15:54:22   -    
+1 avec sepi


pour le CA18DET, si tu prend une caisse avec un passé douteux, faudra pas crié que le moteur est une me*de en cas de probleme.
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21-03-2005, 18:49:16   -    
polisseur94 a écrit :mais les 200sx je c pas si elles aime vraiment sa de se faire tirer dessus assez souvent..
Je crois que rien ni personne n'aime se faire tirer dessus assez souvent LOL

Non sérieusement, comme l'a dit Sepi, un moulin turbo est souvent plus éprouvé qu'un atmo dans les voitures dont nous parlons là. C'est donc normal qu'il fatigue plus vite s'il est mal entretenu et surtout mal "utilisé" Wink

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21-03-2005, 20:40:59   -    
ok merci pour vos reponses..
je crois que je v m orienter vers la s14 alors.. un petit peu preparé bien sur Wink
merci encore
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21-03-2005, 23:40:45   -    
sepi a écrit :Sinon ces moteurs sont fiables (c'est pas du PSA!),

ou le vilain pas gentil...

la première 20 ans c'est ZDJL et 260 000 kms juste changé l'alternateur et l'embrayage est d'origine.. fonctionne très bien..

la deuxième 15 ans c'est un N9TE et 180 000 km pour l'instant, pourtant
je l'ai fait soufrir celle là.....

la troisième 15 ans 7MGTE 110 000km segmentation HS moi je rigole
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22-03-2005, 00:22:54   -    
put1 amis ta quelle age alors toi?????
ptdrrrr
ok ok je sors LOL
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