voici un peu se que l on prepare pour une nissan silvia francaise
un 1,5 jz ,vous dirais que j ai marquer 3jz mais c comme ca qu ont l appelle ici
donc j ai recuperer un bloc 2jz et une culasse 1jz .
les pheripheriques tel que, bloc turbos,collecteur d admission,faicseau,ecu,provienne du 2jz ,juste la culasse nous interresse
voila en image la preparation a la reception du bloc et culasse
comme a notre habitude un petit check up pour s assurer le bon etat du bloc
voila la fameuse culasse qui vient de recevoir un premier decrassage sommaire en attendant la finition et ensuite rodage des soupape,changement des joints de queu de soupapes....
voici le bloc turbos 2jz
comme ont le voit remontage du bloc,mais comme ils avaient deja tt fermer mais que je n ete pas la , j ai refais enlever le carter pour controler(je sais je suis chiant )surtout pour voir l etat des coussinets et la ques que je vois
et bien c neuf
au moins en mettant c tofs la personne concerner pourra constater par la meme occasion
la changement des joints de queues de soupapes
voici la boite 1jz
et son embrayage
donc comme ne faisant pas les choses a moitier je ne me suis pas arreter a juste mettre une culasse 1jz sur un 2jz ,les arbre a came 2jz ont une levee plus importante (admission comme a l echapement) pour parer le probleme de conduit plus etroit et trotiller ,donc ont se retrouve avec des lever 1,8 a 2mm plus elever sur les cames 2jz donc ont as mit les cames 2jz
came 2jz
came 1jz
par contre la came 2j coter admission ne se monte pas a cause du plot final,celui ou on fixe la poulie ,trops epais par rapport a celui de 1j
donc ont envoie ca pour rectifier et roule
et voici une fois la culasse fini et monter
comme ont le vois meme le plenum provient d un 2jz ,parce que le volume interne et plus elever et le papillon d ad. plus grand , les injecteurs sont plus gros aussi ,d ailleur demain ont adapte les turbos du 2jz aussi car plus gros
donc pour resumer ,ont a recuperer le meilleur de chaque moteur pour en faire un seul( meme si en majoriter ca vient d un 2jz)juste la culasse 1jz a ete mise pour c conduit de culasse plus directe et c soupape plus grosse
les arbre a came 2jz pour leur lever plus importante,le plenum plus gros ,paps plus grand et c injecteurs aussi et les turbos.
ont ma dit ici, que dans cette config, avec les turbos soufflant a 1bar ont depasse les 350cv (ca reste a verifier)
mais bon quoi qu il en soit c clair que ca va envoyer