voici un peu se que l on prepare pour une nissan silvia francaise
un 1,5 jz ,vous dirais que j ai marquer 3jz mais c comme ca qu ont l appelle ici
donc j ai recuperer un bloc 2jz et une culasse 1jz .
les pheripheriques tel que, bloc turbos,collecteur d admission,faicseau,ecu,provienne du 2jz ,juste la culasse nous interresse
voila en image la preparation a la reception du bloc et culasse
![[Image: 123506308833190300.jpg]](http://image-1.isibee.com/md/123506308833190300.jpg)
comme a notre habitude un petit check up pour s assurer le bon etat du bloc
![[Image: 123506334955349400.jpg]](http://image-1.isibee.com/md/123506334955349400.jpg)
voila la fameuse culasse qui vient de recevoir un premier decrassage sommaire en attendant la finition et ensuite rodage des soupape,changement des joints de queu de soupapes....
![[Image: 123506361838470600.jpg]](http://image-1.isibee.com/md/123506361838470600.jpg)
voici le bloc turbos 2jz
![[Image: 123618585841490000.jpg]](http://image-1.isibee.com/md/123618585841490000.jpg)
comme ont le voit remontage du bloc,mais comme ils avaient deja tt fermer mais que je n ete pas la , j ai refais enlever le carter pour controler(je sais je suis chiant )surtout pour voir l etat des coussinets et la ques que je vois
![[Image: 123618635240919400.jpg]](http://image-1.isibee.com/md/123618635240919400.jpg)
et bien c neuf
![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
au moins en mettant c tofs la personne concerner pourra constater par la meme occasion
![[Image: 123618670832155800.jpg]](http://image-1.isibee.com/md/123618670832155800.jpg)
la changement des joints de queues de soupapes
![[Image: 123618682350306800.jpg]](http://image-1.isibee.com/md/123618682350306800.jpg)
voici la boite 1jz
![[Image: 123618697380873200.jpg]](http://image-1.isibee.com/md/123618697380873200.jpg)
et son embrayage
donc comme ne faisant pas les choses a moitier je ne me suis pas arreter a juste mettre une culasse 1jz sur un 2jz ,les arbre a came 2jz ont une levee plus importante (admission comme a l echapement) pour parer le probleme de conduit plus etroit et trotiller ,donc ont se retrouve avec des lever 1,8 a 2mm plus elever sur les cames 2jz donc ont as mit les cames 2jz
came 2jz
![[Image: 123618717429421400.jpg]](http://image-1.isibee.com/md/123618717429421400.jpg)
came 1jz
![[Image: 123618781531679900.jpg]](http://image-1.isibee.com/md/123618781531679900.jpg)
par contre la came 2j coter admission ne se monte pas a cause du plot final,celui ou on fixe la poulie ,trops epais par rapport a celui de 1j
![[Image: 123618820080709300.jpg]](http://image-1.isibee.com/md/123618820080709300.jpg)
donc ont envoie ca pour rectifier et roule
![[Image: 123618850833962100.jpg]](http://image-1.isibee.com/md/123618850833962100.jpg)
et voici une fois la culasse fini et monter
comme ont le vois meme le plenum provient d un 2jz ,parce que le volume interne et plus elever et le papillon d ad. plus grand , les injecteurs sont plus gros aussi ,d ailleur demain ont adapte les turbos du 2jz aussi car plus gros
![[Image: 123618865366033400.jpg]](http://image-1.isibee.com/md/123618865366033400.jpg)
donc pour resumer ,ont a recuperer le meilleur de chaque moteur pour en faire un seul( meme si en majoriter ca vient d un 2jz)juste la culasse 1jz a ete mise pour c conduit de culasse plus directe et c soupape plus grosse
les arbre a came 2jz pour leur lever plus importante,le plenum plus gros ,paps plus grand et c injecteurs aussi et les turbos.
ont ma dit ici, que dans cette config, avec les turbos soufflant a 1bar ont depasse les 350cv (ca reste a verifier)
mais bon quoi qu il en soit c clair que ca va envoyer