atom
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05-04-2004, 15:16:49 - mon EG6 à des faiblesses!
et bien voila je trouve que mon EG6 a des faiblesses a l'accélération surtout aprés 150-160km/h. c une civic donc de 94 qui totalise 147.000km bien entretenue. je l'ai eu ya un mois. depuis ca j'ai fait la vidange de tout les fluides:
moteur avec de la yako 1000x 5w40 changement filtre huile
-boite avec mtf2
frein DA abs refroidissement.
j'ai changé aussi le filtre essence
toute les courroies avec pompe a eau
filtre a air*
et donc a l'accélération je la trouve un peu molasse. vous pensez que ca vient de l'age du moteur??? la la semaine prochaine je v faire un traitement curratif des injecteurs chez un garagiste, je v changer les bougies et faire un reglage du jeux aux soupapes mais ca va pas arranger le probleme non???
si c un probleme du moteur je peu faire quoi pour corriger ca??? faire une refection moteur?? je change les pistons chemises coussinets???
enfin si vous avez des infos sur ce probleme et bien... bienvenue sur ce post.
merci beaucoup a tous!
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dj_spark
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05-04-2004, 17:46:20 -
Pour être fixer un controle des compressions et une analyse d'huile là tu sera certain.
Je ne pense que le bloc soit défaillant sauf si rupteur à froid tt les jours pendant le rodage...
L'allumeur est hors de prix chez honda controle le roulement et l'état de tout ce qui s'y connecte.
Les cables "racing" évites toi cette dépense superflus, j'ai déja vu des pertes avec certains de ces cables :roll:
C'est l'un des moteurs les plus vailant de la production maison surtout pour 100ch/litres ça va il tiens bien la distance
Y'a des VTI de + de 200000 Km qui tire tjrs en run et qui ne se ridiculise pas
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VIBO
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06-04-2004, 18:22:34 -
C'est par ce que ta voiture manque de peche que tu dois changer:
-les pistons
-les coussinets de bielle
-l'allumeur
-etc...
Si tu veux je te l'achete ta voiture.
Bon, ton probleme viens surement d'un reglage de ton allumeur, il faudrait soit que tu le fasse faire chez HONDA, a la lampe stronboscopique, soit, toi meme (tu devisses les 3 visses de ton allumeur, pas trop, juste assez pour pouvoir l'orienté, et après tu le bascule vers l'arrière, un peu, tu accèlére à la main, et tu le bouge, jusqu'à que tu sente que l'étincelle se fait bien. appelle-moi si tu veux, c'est plus simple dire qu'à ecrire.)
si ce n'est pas ca, ca doit venir des bougies, mais en aucun cas, il ne faut partir dans des délires, a part si tu as une grosse fumée bleu bien lourde et opaque et tu consomme 5 litres d'huile au 100kms.
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shogun power
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06-04-2004, 20:08:33 -
Une faiblesse a l'accélération?Je ne pense pas qu'il faille envisagé une telle réfection moteur comme celle que tu envisages.147000 kms c'est rien du tout.Ca ne vient pas de là à mon avis.Je pencherais pour l'allumage aussi.Allumeur mal réglé ou bougies HS.Il nous faudrait peut être un peu plus de précision(s).Comment sens-tu cette faiblesse?Le régime chute ou alors a un certain régime le moteur rechigne a monter plus dans les tours?C'est sur tout les rapports?Ton filtre a air il est pas couvert de suie?Ton catalyseur est pas cassé?Il n'y a pas de trou dans ta ligne d'échappement?Dans ton collecteur?
Ps: t'inquiète pas si il n'y a pas de solution a ton problème c'est que ce n'en est pas un.
Détail un peu plus stp.
PS2: mon meilleur pote vient d'acheter une del sol vti de 217 000 kms et elle pète le feu.Moteur nikel.l en faira encore des kilomètres a mon avis.Enfin j'espère.
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VTICorp
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08-04-2004, 15:49:55 - calage distribution
si tu as changé ta courroie de distri, est ce que tu n'as pas décalé d'une dent ?????
ca peut tout à fait te faire ca.
démonte le cache culbu et vérifie la calage des arbres par rapport au vilebrequin.
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