La méthode fonctionne mais ce n'est ni très simple ni très fiable, il est recommandé de les faire régler par un pro
.
Mais pour info :
- pratiquer devant un mur sur une zone parfaitement plane d'au moins qiunze mètres de long
- approcher la voiture le plus près possible du mur
- allumer les feux de croisement et faire une marque sur le mur à l'endroit où le faisceau est le plus concentré
- reculer la voiture de dix mètres (c'est pour cela qu'il faut une zone de 15 mètres mini
)
- ajuster les feux un à la fois en masquant le second avec un carton ou un chiffon opaque
- le faisceau doit théoriquement être concentré dix centimètres plus bas exactement que la marque présente sur le mur
- si le faisceau dévie sur la droite ou la gauche, il est nécessaire d'ajuster le balayage horizontal (professionnel recommandé car le réglage est très sensible !)
Enfin pour info également, si la date du CT approche et que vous avez un doute et pas le temps de passer les faire régler (gratuit dans beaucoup de garage, ne pas hésiter à demander !!), il faut savoir que seuls les feux trop haut sont recalants... A bon entendeur