18-01-2004, 18:04:53
#1
Bonjour à tous !
Quelle est selon vous la meilleure mesure pour comparer 2 caisses ?
400 m ? 1000 m ? 0 à 100 ? ...
merci !
pschiiiiiit ........
meilleure mesure ???
|
18-01-2004, 18:04:53
#1
Bonjour à tous ! Quelle est selon vous la meilleure mesure pour comparer 2 caisses ? 400 m ? 1000 m ? 0 à 100 ? ... merci !
pschiiiiiit ........
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes... Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver. ![]()
19-01-2004, 10:49:14
#5
noabe31 a écrit :Bonjour à tous !2 tours de Silverstone Puis 2 tours de Hokenheim Et enfin 2 tours de Magny-Cours Le tout en Time Attack Et tu fais la moyenne (edit) Tu peux prendre Spa Francorchamps aussi, excellent circuit
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
![]()
19-01-2004, 11:11:45
#6
mdr jesus ! mount > il me faut une caisse pour abattre qqu sur ligne droite ...
pschiiiiiit ........
19-01-2004, 12:25:22
#7
noabe31 a écrit :mount > il me faut une caisse pour abattre qqu sur ligne droite ...Porsche 911 Turbo Mazda RX-7 BMW M3 Dodge Viper GTS Toyota Supra ou tout autre propulsion musclée Avec la 911 t'es à peu près sûr d'être devant tout le monde en DA (d'origine) Sinon une 4x4 style Sub GT ou Mitsu 3000GT mais préparée PS: je suis sérieux pour les circuits, tu parles de "comparer 2 caisses" eh bien c'est comme çà qu'il faut faire, et à l'issue regarder l'état des voitures...
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
![]()
19-01-2004, 13:43:16
#8
calcule le rappords poids/ puissance compare les courbes de couple , les rappords de boite vérifie s'il y avait de la sauce tomate dans les spaghettis... sinon jesus a raison, compare les sur circuit et tu seras surement étonné mais vu que cé pour abattre quelqu'un sur ligne droite.........
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes... Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver. ![]()
19-01-2004, 13:45:45
#9
jesus a écrit :noabe31 a écrit :mount > il me faut une caisse pour abattre qqu sur ligne droite ...Porsche 911 Turbo une vieille fiat 500 abarth avec un moteur récent prépa corworth genre 1.4 8s 200cv athmo ou un stage IV 320cv turbo pour une caisse qui fé moins de 500kg mais j'ai peur que tu déchires le chassis
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes... Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver. ![]()
19-01-2004, 14:47:07
#10
Mount a écrit :une vieille fiat 500 abarth avec un moteur récent prépa corworth genre 1.4 8s 200cv athmo ou un stage IV 320cv turbo pour une caisse qui fé moins de 500kg mais j'ai peur que tu déchires le chassisMDR Mount ![]() ![]() Si t'en es à construire une caisse de A à Z.. alors tu prends un "rail" (== un pur dragster), tu greffes un V8 ou V10 avec une sural monstrueuse, une carburation au méthanol avec injection d'eau... et tu tapes dans la catégorie 6 secondes au 400m DA.. faut avoir les c***lles solidement accrochées ceci dit. Ou alors tu gardes le chassis de la fiat. Et tu récupères un surplus de la SNECMA ou de l'armée de l'air -> un réacteur de Mirage et tu le greffes au cul de la bête. Mais c'est plus de boulot pour l'alimenter proprement en kérosène... mais j'ai vu faire, notamment sur une vieille Nissan (qui était à vendre ya 1 ou 2 ans d'ailleurs). Sur les premiers mètres tu te fais gratter, mais après tu reviens très très fort..
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
![]()
19-01-2004, 15:07:34
#11
vous etes en train de me donner des idées de barbare vous deux ! et une 323 GTR ultra bien tapée , ça peut envoyer fort ?
pschiiiiiit ........
19-01-2004, 15:23:00
#12
Bon précise ta demande, sinon on va continuer à répondre n'importe nawak.. * but recherché (précisément) ? * budget ? * stock ou prépa ? * si prépa quel niveau de prépa ? Juste quelques bolt-ons ? moteur refait ? chassis refait ? * si grosse prépa t'as de quoi monter une voiture ? Un moteur ? car on a déjà répondu à ta question initiale ("Quelle est selon vous la meilleure mesure pour comparer 2 caisses ? " --> "sur circuit")
Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
![]()
19-01-2004, 15:51:20
#13
ma demande etait bien : comment comparer efficacement 2 voitures et savoir laquelle des 2 est la plus performante ... merci jesus !
pschiiiiiit ........
19-01-2004, 19:52:52
#14
Performante en quoi ? performance d'accélération en ligne droite, ok mais comment ? en DA ? en relance ? en vitesse de pointe ? ![]()
20-01-2004, 12:02:35
#15
noabe31 a écrit :Bonjour à tous ! C'est quoi le mieux, appartement ou maison? Citation :ma demande etait bien : comment comparer efficacement 2 voitures et savoir laquelle des 2 est la plus performante ...Comme a dit SK performante en quoi ? Le 0-100 c'est purement un rapport poid puissance et un problème de motricité Le 400mDA prends en compte l'étagement de la boite en plus le 1000mDA intègre la disponibilité du moteur, et l'aérodynamique et la puisssance totale en plus. Ensuite les reprises, c'est pareils plein de paramètres. Bref, précises mieux ce que toi tu considère comme la meilleure voiture et pourquoi?
http://grumly2000.labrute.fr
------------ To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!". George W. Bush (Yale speech, 2001)
20-01-2004, 21:22:57
#16
Citation :et une 323 GTR ultra bien tapée , ça peut envoyer fort ? yes, Mazda Powaa!! un petit peu que ca envoie une 323GTR bien preparé ![]() nan! plus sérieusement, le comparatif sur circuit est le meilleur, puisque qu'il ya tout ( a peu pres) les types de virages, courbes et lignes droites. pour ceux qui connaissent 8) , (honte a ceux qui ne connaissent pas) ![]() ils testent toutes leur voitures (preparé ou non) sur le circuit de Tsukuba. et apres tout le monde est d'accord du resultat. alors il suffit de trouvé un circuit homogène pour nos tests en france, peut etre le nouveau circuit du Paul Ricard HTTT , High Tech Test Track . sinon en angleterre surl'emission top gear (leur turbo a eux), ils testent et comparent les voitures sur un circuit fait sur un aerodrome. donc c'est bien sur circuit que l'on peut voir quelle voiture est la + homogène (chassis + moteur) sinon la ligne droite avec 0-400 0-1000 et autre 0-100km/h 0-200km/h sont uniqement pour les perf du moteur. j'espere avoir ete clair a+ ![]() ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|