mekh
Junior Member

Messages : 65
Sujets : 8
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
plates excuses a tous je suis pas habitué des forum et jai derapé mais par ecrit cest vrai ke jy suis allé fort
je présente mes plus plates excuses a tous en esperant ne pas avoiur été juska lirreparable
cependant je maintient vivement ke le pont arriere est un autobloquant jai des preuves ke je suis pret a envoyer poar la poste a ki me donne son adresse
salut a tous et merci
sans patate la puissance ne se maitrise pas!
eikichi
Senior Member
   
Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
comme je t'ai dit par mail tout à l'heure, soit plus diplomate dans tes interventions et tout ira bien!
allez bonne route sur ce forum et sans rancunes...
...
bergamaxi
Active Member
  
Messages : 250
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
pas de probleme, tu as juste troublé la serenitude de la familia ce qui as dechainé la tempete sacrée du IHI.
reste je suis sur que tu as pleins de truc a nous a faire savoir .
bienvenue parmis nous
¯\\_the 323 GT-R© boy_//¯
onizuka
Active Member
  
Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
bon, on va pas en faire un fromage, cest peut etre une des communaute la plus sympa du forum, dc on oubli est on repart!
en tout cas ya peu de gars qui se serai excuser comme ca, en generale, les gars se croit tout fort devan leur pc et enfonce le clou.
excuses accepter! ;-)
onizuka
Active Member
  
Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
jaimerai aussi etre sur de ce que jai ds le pont arriere ainsi que a lavant.
mekh je pense que tu as deja du la pousser un peu sur route serre, pour ma part, il y a un gros probleme de motricite lors de fort appuui en virage serre, ce qui me ferai penser que le dif ne se bloc pas
je monte souvent ds des caisse de circuit, de drift, qui sont tout equiper de lsd 1.5 ou 2 way a larriere, et cest une autre sensation!
le viscous machin quon a, se rapprocherer plus dun limiteur de difference de vitesse de rotation des roues plutot quun annuleur de difference de cette vitesse.
kes zen dites??
jai parler en terme de sensation pour bien que tout le monde suive,
maintenant en terme technique pur, la lecture et lanalyse des docs officielles (oubli les garages mazda) la solution est ecrite, mais pas forcement facile a interpreter.
un viscous lsd nest pas un lsd, le frero la dit, plutot un lsd tout mou ki sert a rien... je suis mechant la , mais le dite pas a titine elle va me faire la tete!
apres pour les huile.... je vous laisse debatre, la prochaine vidange, j me pencherai plus sur le pb.
la voie du savoir est parcemee denbuches!
eikichi
Senior Member
   
Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
Citation :ma part, il y a un gros probleme de motricite lors de fort appuui en virage serre, ce qui me ferai penser que le dif ne se bloc pas
j'espère que ton visco est pas dead : ou alors il fonctionne mal à chaud... ??? une chose est sûre il y a un test à faire pour verifier tout ça, chez les anglais ils ont fait un topic qui dure 4 page là dessus, chaud bouillant la procédure
je me souviens du comportement de la tienne dans le col des montets ;-), c'est vrai que deux fois ça a ciré de l'avant, je m'en souviens comme si c'était hier, vivement le come back
Citation :le viscous machin quon a, se rapprocherer plus dun limiteur de difference de vitesse de rotation des roues plutot quun annuleur de difference de cette vitesse.
kes zen dites??
:roll: c'est ça
Citation :un viscous lsd nest pas un lsd, le frero la dit, plutot un lsd tout mou ki sert a rien... je suis mechant la , mais le dite pas a titine elle va me faire la tete!
oui té un peu méchant, mais ................ c'est ça
un viscous LSD c mieux que rien du tout comme certaine caisse... mais c'est vraiment pas le top... rien à voir avec un LSD :roll:
bon allez hop un mazdaspeed à 10000 boules lol ça fera l'affaire, je crois que c'est un 1.5 voie
nan j'déconn, mais ptin ça me plairait... et encore :roll: faudrait encore plus etudier le bordel... parce que autant sur une propulsion ok, un bon LSD etc etc... mais sur la mazda si tu mets un LSD 1.5 way à l'arriere tout en ayant le diff d'origine pour front/central.. ça doit pas être top moumoutte je suis curieux de voir ce que ça donne (ça tourne plus ?? tire tout droit..??? j'exagere mais bon pour moi c pas cohérent... et pourtant il existe !!?)
remarque je crois que la nouvelle GTR que Kes vient d'importer du japon l'a d'origine (le fameux LSD en option dont je parlais... c pas un mazdaspeed mais c un LSD kan meme... faudrait lui demander ce que ça donne... à moins qu'il soit déjà en full démontage et full prépa dessus
...
mekh
Junior Member

Messages : 65
Sujets : 8
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
perso je fais ke la pousser sur route serrée kan ca tourne pa je pousse pas.la sensation de blocage je le sent rien kan passant fort sur un rond point mais bon jai des amortos si durs des fois on pourrait croire ke ces eux 8) par contre en sortie dépingle moi tout se ki se passe ces ke jai pas de problème de motricité au contraire aucun cirage justune trace de pneu des fois (ces des pneus pas cher:autant les faire souffrir!!)jai deja eut dautres 4x4 dans les pates(lancia escort)et jpeux dire ke ce ki a motivé lachat du gtr ces le chassis et la transmission kan je lai essayé!la ou tu tire droit avec une lancia ou une escort parcke tas une des roues intérieures ki cire je lai jamais eut avec celle la et en montagne cest bien mieux
sans patate la puissance ne se maitrise pas!
mekh
Junior Member

Messages : 65
Sujets : 8
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
l'interet du truc tout mou,cest une arrivée de puissance plus maitrisable,sans ca ca te donne une grosse derive sans pouvoir reprndre et une grosse arrivée brutale dès ke les pneus reprennent du grip as très exploitable,dou linteret de lautobloc ou similaire et sur la neige nen parlons pas.le viscous lsd present lavantage de fonctionner plus progressivement ke lautoblokant classike mais linconvenient de pouvoir transmettre moins (le tarage ne peux pas etre aussi élevé :apparement 45% au plus)
au fait jai entendu parler d'environ 210 hp pour le gtr une fois decatalysé,est ce vrai?auriez vous des infos?
merci pourt tout a bientot jai barbecue la cest dur!
sans patate la puissance ne se maitrise pas!
onizuka
Active Member
  
Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
bon faudra que je me repenche bien sur la question en rentrant...
ca me la fait vraiment quand je suis obliger de prendre un virage en premiere a deux a lheure, limite tourner sur place sur trois roues..
et merde, je sais plus, ca fait 8 mois que je lai plus conduite, je me rappelle meme plus si ca pousse...
ras le CULLLLLLLLLLLLLLLLLL jen peu plus!!!!!!!!!!!!!!! ;(
onizuka
Active Member
  
Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
mekh a écrit :au fait jai entendu parler d'environ 210 hp pour le gtr une fois decatalysé,est ce vrai?auriez vous des infos?
ben ca varie assez mais cest lodre de grandeur je pense.
il y a une bride ds lechappement qui empeche la montee en pression du turbo.
eikichi
Senior Member
   
Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
onizuka a écrit :bon faudra que je me repenche bien sur la question en rentrant...
ca me la fait vraiment quand je suis obliger de prendre un virage en premiere a deux a lheure, limite tourner sur place sur trois roues..
et merde, je sais plus, ca fait 8 mois que je lai plus conduite, je me rappelle meme plus si ca pousse...
ras le CULLLLLLLLLLLLLLLLLL jen peu plus!!!!!!!!!!!!!!! ;(
ptin c vrai avec tout ce que tu as testé comme monstre là bas, tu vas être blasé lol !!
heureusement que tu as le kit LEGO full prepa miussile sol sol lol, ça ira mieux après
...
onizuka
Active Member
  
Messages : 737
Sujets : 14
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
eikichi
Senior Member
   
Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
Matt 323
Active Member
  
Messages : 737
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|