Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[b16a1]question embiellage
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
09-01-2011, 15:28:08   -   [b16a1]question embiellage
bonjour je vous expose mon soucis donc je remonte mon b16a1 avec pistons pct aac ctr pour ce qui est de l interne et en demontant mes piston j ai regarder mes coussinets de bielles afin d en mettre des neuf et je possede des coussinets repere vert sur le cylindre 1 et 2 cote distri et repere marron (je crois) sur les cylindre 3 et 4 .sachant que mon moteur a un peu moin de 125000 kms et je connais l ancien proprietaire et qu il n a jamais ouvert le moteur donc aurait il estait ouvert il y a plus longtemp!!?
si c est normale que me conseillez vous comme marque /qualite (acl?)?
pensez vous utile de mettre de bielles en H?

merci de vos reponses

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicF2000 Hors ligne
Active Member
***

EK4 F2000
38 - Isère France
Messages : 197
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation : 17
09-01-2011, 20:46:13   -    
Acl bonne qualité et surtout moin chère que l origine et bielle ne te serviront pas a grand chose
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
09-01-2011, 22:10:40   -    
Ok mais concernant les codes couleurs

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicF2000 Hors ligne
Active Member
***

EK4 F2000
38 - Isère France
Messages : 197
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation : 17
09-01-2011, 22:18:38   -    
Tu prend du standard si ton vilo n a jamais été rectifier et tu plastigage
Retourner en haut
Trouver Répondre
zepoxtox Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 3
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
09-01-2011, 23:09:46   -    
ben oui, et puis tu prie pour que les jeux soient bons...

Enfin bon on en revient toujours au même débat ACL vs OEM...

En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
09-01-2011, 23:35:12   -    
theoriquement il n a jamais ete retoucher mais pas sur a 100% non plus car les couleurs ne sont pas les memes donc je ne peu pas commander 2 jeu vert et 2 jeu marron !?je vais essayer de les mesurer mais bon etant donne que je n avais aucun bruit dans le bas moteur je ne sais pas si le plastigaugage est necessaire ?
enfin concernant le debat acl vs oem je passe en haute compression donc je demande vos avis si quelqu un a un tableau correspondant au couleur de coussinet pour b16
merci

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicF2000 Hors ligne
Active Member
***

EK4 F2000
38 - Isère France
Messages : 197
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation : 17
10-01-2011, 00:07:45   -    
Chez Honda c est rare d' avoir une Meme couleur car tu as 8 épaisseur différentes il me semble pour mes coussinet j ai pris du acl race standard et j ai plastigage (impératif Meme avec coussinet standard si tu veut pas tout Peter) et je suis tomber niquel et pourtant mon vilo et bloc a 240000 km
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
10-01-2011, 00:10:35   -    
ok mais les acl sont tous de meme taille pourtant je pense que demain je vais aller achetez un micro metres

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
10-01-2011, 06:38:23   -    
as53 a écrit :ok mais les acl sont tous de meme taille pourtant je pense que demain je vais aller achetez un micro metres


yop,
les marrons et les verts sont presque les mêmes, la différence est infime.
j'étais dans le même cas que toi, j'ai monté des acl race et vérifié aux plastigauge, je suis entre 4 et 5/100eme de partout.. Wink

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
10-01-2011, 08:07:35   -    
ok et pour les ref acl c est les memes que b16a2 a ce que j ai compris car en oem ca avoisine les 230 euros pour 8 coussinet!!!

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
10-01-2011, 20:06:40   -    
et j'oubliais, coussinets std de chez acl correspondent aux verts honda..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
10-01-2011, 20:32:40   -    
donc j ai ete chez le rectifieur usineur et la difference entre les vert et marron est de 4 microns!!!donc cote standard vous avez raisons quelqu un aurait il les reference acl std ou race et pourriez vous me dire quel et la difference entre les normaux et le race
merci

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre
zorbek Hors ligne
Senior Member
****

CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 078
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation : 24
16-01-2011, 16:44:43   -    
as53 a écrit :donc j ai ete chez le rectifieur usineur et la difference entre les vert et marron est de 4 microns!!!donc cote standard vous avez raisons quelqu un aurait il les reference acl std ou race et pourriez vous me dire quel et la difference entre les normaux et le race
merci


quand je dit standard, je parle des côtes (équivalents aux verts) que ce soit les duraglide ou les race, les deux sont dispo en std ou plus épais..
les "race" sont trimetal et sont plus resitants..

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
as53 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 660
Sujets : 31
Inscription : Oct 2007
Réputation : 8
16-01-2011, 21:40:42   -    
ok c est bon j ai commander les race me reste qu a realeser le bloc pour les piston et c est bon ca roule enfin j espere merci

motor rebuild
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Honda] Difference B16A1/A2 (+question swap B18C6) Spoon_EK4 75 32 188 30-11-2014, 12:35:18
Dernier message: john
  [ed7 - b16a1] Mettre un b16a1 dans une ed7 takumi31 2 2 691 22-12-2012, 15:05:02
Dernier message: takumi31
  [b16a1] rabottage culasse + joint plus fin+question bouggies cricricrx 42 9 516 05-10-2012, 02:16:12
Dernier message: DAV4WS
  [B16A1] Question arbres a cames avec ITB. Akio95 6 3 159 31-05-2010, 13:57:56
Dernier message: flointhecho
  [crx] question swap ED9 B16A1 MiKa type R 7 1 929 21-11-2009, 22:06:26
Dernier message: Yamsha
  [B16a1/B16a2] Compatibilité culasse b16a2 sur bloque b16a1 ? yannou78 6 2 399 03-10-2008, 00:55:34
Dernier message: hondaction
  [b16a1] question technique acc ?? hondakulte31 23 3 032 25-08-2006, 19:41:20
Dernier message: hondakulte31