C'est mon troisième "ma voiture et moi", toujours un drôle de moment. J'ai plus le temps avec les gosses. Toujours en Honda. A tort ou à raison?
ED7 1989, CA5 1986 (qui me manque et qui dort dans une grange) et maintenant
MB1 2006. Animée par un 1.6l 16s 126 ch à 6500 tr/min. Couple max à 5200 tr/min : 14,8 kg/m, fidèle a sa réputation de tondeuse. Depuis juillet. C'est rare apparemment ce modèle.
Je cherchais une bagnole capable de faire 80% de ville et 20% long trajets, un chouilla exotique. J'hésite encore avec un FR-V dont la cote reste raisonnable ou les Accord gen 6 et 7 ou les stream. Elles sont rares c'est dommage, j'aurai adoré. Et surtout une MB6, franchement ça m'aurait botté.
En plus avec les 2 enfants c'est un peu limite en sécurité.
La bonne nouvelle c'est que les 80% de ville se sont annulés, remplacés par le vélo. Mauvaise nouvelle, j'aurai du me faire plus plaisir!
Achat à l'ancienne avec le vendeur qui n'avait plus l'énergie de s'en occuper et n'arrivait pas avoir son CT pour 3 causes : feux arr fissuré, fuite d'huile et rétro. On a réparé tout ça dans un parking parisien peut recommandable et go!
210 000km. Carrosserie tapotée de partout (elle a commencé sur la côte Sud Est puis Paris depuis 6 ans). Accessoires top, auto radio mp3, DA, Airbags, TO & clim, alarme d'origine (!), pneus neufs. Je retrouve la sérénité de l'ED7 et des détails agréables : le levier de vitesse et la commande de boîte identiques!
Tourne hyper rond. Ce 3ème feux stop dans l'aileron. j'en ai toujours rêvé! Un reste de gosse.
Le D16Y2 est assez vaillant. Seul dedans on peut prendre du plaisir. Il est pas mal du tout. Conso 7/100. Précision boîte acceptable. Un peu fatiguée mais ça va.
Plein de bricoles à faire :
Ciel de toit, Silentbloc moteur, les jantes rover me dégoutent un peu, le coffre qui se ferme qu'en claquant comme un dingue, tout le freinage.
Un peu bateau et aseptisée.