Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anti panitage d'origine sur 323
Leurasien Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 4
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
29-07-2007, 01:40:51   -   Anti panitage d'origine sur 323
Bonsoirs à tous,alors j'ai remarquer que sur ma voiture il y a un anti patinage d'origine(impossibilité de burné Sad ) je voulais juste savoir si il y avait une petite manip à faire ( supression d'un fusible ou otre) pour enlever ce dernier.

Note: je possede une mazda 323 1.5 L de 1988 .

Voila,merci par avance de vos réponses

Cordialement,

Le plaisir de l'essence commence là où le Diesel s'arrête... à 4500 tr/min

[Image: signature-jpc-2c3199a.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
29-07-2007, 02:26:59   -    
Il faut débrancher le calculateur ESP.


:]


T'es certain que tu n'as pas l'option "embrayage en fin de vie" ou "manque de puissance du moteur"?

T'as vraiment pas de chance de ne pas pouvoir burner, on use les pneus, la mécanique, c'est chouette quoi LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Leurasien Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 4
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
29-07-2007, 03:56:25   -    
non jpense pa pcq mm mon pere ki avai la voiture a lorigine ma di kon peu pa burner avec,donc jpense ke c un system automatique,mai bon ya pa d'ESP elle a 19 ans la voiture lol

Le plaisir de l'essence commence là où le Diesel s'arrête... à 4500 tr/min

[Image: signature-jpc-2c3199a.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
29-07-2007, 16:11:22   -    
VEI a écrit :T'es certain que tu n'as pas l'option "embrayage en fin de vie" ou "manque de puissance du moteur"?

T'as vraiment pas de chance de ne pas pouvoir burner, on use les pneus, la mécanique, c'est chouette quoi LOL

+1

et si en plus (ce dont je doute) c'est la version 4x4 oublie tu y arrivera jamais, de toute facon ca sert a rien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Olio Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 2
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
29-07-2007, 18:57:49   -    
Anti patinage sur une 323 de 1988 ?
C'est pas possible

Olio de FA , le vrai... Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
29-07-2007, 19:25:04   -    
ptn dire que moi ça me fais chier de manquer de motricité sur certaine de mes voiture

meme la vei elle patine si je suis un peu brusque ... et ça me fais chier

et a coté de ça y'en a qui aimerais que ça le fasse ...

bah une seul solution prend une honda

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
30-07-2007, 01:29:05   -   Re: Anti panitage d'origine sur 323
Leurasien a écrit :Bonsoirs à tous,alors j'ai remarquer que sur ma voiture il y a un anti patinage d'origine(impossibilité de burné Sad ) je voulais juste savoir si il y avait une petite manip à faire ( supression d'un fusible ou otre) pour enlever ce dernier.

Note: je possede une mazda 323 1.5 L de 1988 .

Voila,merci par avance de vos réponses

Cordialement,

non tu n'a pas d'antipatinage, meme les gts de 88 avec moteur 1.6 150ch turbo en traction en avait pas, c'est pas la tienne qui va en avoir un Wink

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leurasien Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 4
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
31-07-2007, 02:03:01   -    
Ben serieu je comprends pas alors,j'ai beau accéléré comme un taré,lorsque je lache l'embrayage d'un coup sec,on dirait que le moteur ralenti progressivement tout en faisant avancer la voiture,en fet j'ai une impression d'attenuation entre le moteur est les roues (moteur qui fai beaucoup de bruit mais voiture qui avance pas trés vite) . Sinon je pense pas que l'embrayage soit mort,car en conduite normale elle fuse quand même xD,seul est le probleme de burn. Je tiens aussi a préciser qu'elle a 316 000 Km ^^ ,mon pere qui avait la voiture avant m'a dit qu'il n'a jamais pu burner (il a été jeune comme moi ^^ ) et pourtant c'est une premiere main donc je peux affirmer qu'il n'y a jamais eu de modifs.

Pour l'idée de la Honda,je compte acheté une civic coupé de 1996 mais impossible d'en trouver sur le net (budjet de 2000 € ) xD.

Merci néanmoins de vos réponses

Le plaisir de l'essence commence là où le Diesel s'arrête... à 4500 tr/min

[Image: signature-jpc-2c3199a.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
31-07-2007, 05:01:01   -    
Leurasien a écrit :,on dirait que le moteur ralenti progressivement tout en faisant avancer la voiture,

bah cherche pas plus loin ton embrayage est mort LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Olio Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 25
Sujets : 2
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
05-08-2007, 12:24:10   -    
Soit l'embrayage

Vérifie que tu sois pas en 2e ou 4e... Smile

Olio de FA , le vrai... Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-08-2007, 13:29:05   -    
Leurasien a écrit :j'ai une impression d'attenuation entre le moteur est les roues (moteur qui fai beaucoup de bruit mais voiture qui avance pas trés vite)
Si l'embrayage fait son boulot, c'est pas possible.

+ de 300000 pour un embrayage, il doit être en fin de vie.
Un embrayage usé patine pas forcément en permanence, il peut très bien tenir le couple en conduite normale et ne plus supporter quand y'en a vraiment trop à passer.

Par contre, si tu continues à essayer de faire des burns, tu vas le finir très vite.


Ou alors si l'embrayage est bon, ça veut dire que la voiture est pas assez puissante pour en faire ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leurasien Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 4
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
05-08-2007, 13:49:10   -    
[/quote]Ou alors si l'embrayage est bon, ça veut dire que la voiture est pas assez puissante pour en faire ...[/quote]

Ben c'est quand même une 1.5 L 6 chx fisc et 95 chx dins essence. Alors quand je vois des 205 Kid burner je suis un peu dégouté tu vois. Bon c'est pas que je veux toujours burner car cela use les pneus,mais c'est juste d'essayer de comprendre pourquoi je ne peux pas.

Le plaisir de l'essence commence là où le Diesel s'arrête... à 4500 tr/min

[Image: signature-jpc-2c3199a.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
05-08-2007, 14:14:06   -    
Monte des pneux premier prix si tu veux vraiment faire des burns.
N'importe quel voiture est capable d'en faire, avec une monte pneumatique suffisament pourrie pour pas accrocher.

Ca tirera tout droit dans les virages par contre Confused


Pour la raison, on te l'a donnée, vu les symptomes que tu décris c'est l'embrayage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
05-08-2007, 15:05:58   -    
moi aussi j'ai du mal a taper des burns avec ma gtx 4wd Big Grin

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leurasien Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 4
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
30-07-2015, 12:19:28   -   RE: Anti panitage d'origine sur 323
Je me rends compte que j'ai jamais donné la solution LOL
Mieux vaut tard que jamais, c'était bel et bien l'embrayage qui était complètement limé lol

Après avoir changé celui ci mes désirs se sont réalisés Big Grin

Cette bonne vieille mazda 323 est partie à la casse après 2 ans de bon et loyaux services. Il faut dire qu'en étant jeune conducteur à l'epoque, je lui en ai mis pleins la tronche! Et elle ne m'a jamais lâché... c'était impressionnant d'avoir autant de fiabilité !

Je rigole en voyant les post précédent, je passe pour le mec qui fait des burns dans les bouchons LOL

Le plaisir de l'essence commence là où le Diesel s'arrête... à 4500 tr/min

[Image: signature-jpc-2c3199a.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [323] Avis 323 BG 1.6i ghostrider88 1 1 551 22-01-2013, 21:35:04
Dernier message: éric_Mtp
  barre anti-rapprochement ? mazda 323 1.6 turbo 86'->89' veus-t 19 4 847 05-01-2013, 19:17:52
Dernier message: sharky323gtx