Fabb
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08-02-2010, 21:05:15 - [MX-5 NB] existent-elles avec un pont auto-bloquant ?
Tout d'abord veuillez excuser mon inculture en matière de Mazda
Voilà je voudrais savoir s'il y a eu des MX-5 NB équipées d'origine d'un pont auto-bloquant ?
Et si oui, alors comment savoir si une Mx-5 en particulier en est équipée ?
N° de châssis ? Référence de la transmission sur la plaquette du N° de châssis ?
Merci d'avance pour vos lumières
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Maboul ds l'93
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08-02-2010, 21:19:26 -
Toutes les NB 1.8L ont le torsen et c'est un pur kiff ^^
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Fabb
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Toyota Supra
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08-02-2010, 21:38:14 -
Merci pour ta réponse rapide
Maintenant une autre question : un autobloquant de type torsen offre-t-il le même comportement qu'un autobloquant à plateaux (DGL) ?
C'est plus progressif, non ?
Je crois aussi qu'un torsen ne se bloque jamais complètement ?
Du coup qu'est-ce que ça implique de différent point de vue du comportement ?
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Guillaume MX-5
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08-02-2010, 21:42:06 -
Certaines NA ont un VLSD aussi.
Je peux confirmer que le torsen des NB est très progressif, je n'ai pas de point comparaison avec un LSD à plateau ceci-dit.
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Maboul ds l'93
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08-02-2010, 22:41:57 -
Moi non plus, aucun comparatif avec un DGL, les seules autres caisses que j'ai conduis avec un DGL étaient des 4rm et du coup impossible de comparer.
Mais sinon niveau comportement c'est vraiment sain, pas du tout piègeur, sauf en condition d'adhérense très précaire mais ça se rattrape vraiment bien
Niveau chassis, la Mx5 est très bien pensée, elle se conduit au doigt et à l'oeil La direction est ultra précise et si tu sait rouler proprement tu peu rouler vraiment fort sans trop te soucier de voir l'arrière passer devant... Enfin c'est mon ressenti en tout cas!
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bielle.chaude
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15-03-2010, 07:13:27 -
LE GLISSEMENT LIMITE
Pont a glissement limité : le principe est bien un ensemble de rondelle de friction enfermées dans un carter et soumis à une certaine pré contrainte . Les deux cardans étant reliés : l'un au carter , et l'autre à la structure portant la rondelle de bout .
Plus on dispose un grand nombre de paire de rondelle " friction contre friction " , plus l'autobloquant sera dur .
Ses Avantages sont :
- moins couteux , simple , resistant aux fortes solicitations chocs ..
- En course , c'est le système qui reste le plus prisé car il ne présente aucun temps de réponse , les 2 roues sont solidarisée avec une certaine force en permanence et la voiture " mord" donc toute suite des 2 roues en sortie de virage .
Ses inconvénients sont :
- qu'il reste solidarisé en déccéleration aussi , ce qui pose parfois problème .
Les autobloquants à glissement limités actuellement utilisé en course comme sur route sont d'ailleurs tous pourvus d'un sytéme de cône qui leur donne un bloquage différent à l'accéleration ( plus fort ) et à la décelération ( moins fort ) .
- son usure , incontournable avec le temps , ce qui n'est pas trop embêtant en course puisque les boites sont démontées fréquement , mais trés génant pour une routière .
LE TORSEN
Pour le Torsen , en revanche , il s'agit de vis avec acouplement dépendant d'un systéme centrifuge sur chaque coté . Si la roue s'emballe , la force centrifuge agit et acouple le système jusqu'à déceleration de la roue qui s'était emballée . Dés que cette déceleration survient le système libère la roue puisque la force centrifuge se réduit et devient supérieure sur la roue du coté opposé .
Un cardan sur le carter , l'autre sur le système vis et detection centrifuge .
ses avantages
- il ne s'use quasi pas avec le temps
- le transfert de la force motrice vers la roue qui patine s'effectue de maniére logique , mais surtout ne s'opére plus lorsque la roue est en décelération , ce qui donne un comportement routier plus proche de l'habitude.
Ses désavantages
- systéme centrifuge un peu fragile
- temps de réaction liée au déclenchement du système centrifuge , le temps qu'il détecte l'emballement de la roue justement . Mais pour une utilisation routiére , ce temps de réaction n'est pas pénalisant .
Certaines voitures de compétitions utilisent d'ailleurs quand même de Torsen .
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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Guillaume MX-5
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20-03-2010, 14:39:34 -
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Guillaume MX-5, Sur ma miata de 90 je souhaite passer en vlsd cependant ne connaissant pas la subtitlité des visco coupleur j'ai peur d'en acheter un qui est rincé!
Effectivement, les VLSD bornés fonctionnent comme des différentiels normaux...Mais euh... c'est quoi ta question?!
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