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yeti95 Hors ligne
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28-03-2013, 22:06:46   -   1 er contact
Je suis nouveau parmis vous.
je viens d acquérir une rx7 de 1984
Elle a pas tourne depuis plus de 10 ans
ça va être chaud de la faire toussee

YEtI 95
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Aragorn Le Rouge Hors ligne
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28-03-2013, 22:36:23   -   RE: 1 er contact
Hum vidange des fluides, nouvelle batterie, nouvelles bougies, nouvelles courroies, vérif légère du carbu (mécanisme, gicleur, durites...) et ça repart Wink

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yeti95 Hors ligne
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28-03-2013, 22:55:06   -   RE: 1 er contact
Pour l instant
filtre essence tête Delco contactdelco bougies
ça tousse pas et bougies noyees
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CloudRX Hors ligne
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28-03-2013, 23:01:42   -   RE: 1 er contact
En esperant que les joints n'aient pas pourrit Sad
la blague du Ldr qui bouffe les housings c'est du deja vu...

Belle acquisition en tout cas !

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28-03-2013, 23:09:18   -   RE: 1 er contact
Tu penses que les segments peuvent être naze
----------
j ai de l étincelle à la bougie mais est elle suffisante j'avais testé le faisceaux et les bobines des que possible
À +
(Modification du message : 28-03-2013, 23:32:19 par yeti95.)
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CloudRX Hors ligne
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28-03-2013, 23:37:15   -   RE: 1 er contact
les joint, pas les segments, c'est pas la même chose Smile
mais bon, un wankel qui n'a pas tourné pendant 10. Généralement il n'aime pas Sad

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01-04-2013, 19:12:25   -   RE: 1 er contact
Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé un câble rouge déconnecté sous le capot côté batterie (ce n'est pas le +). En suivant le trajet, j'arrive sous le tableau de bord où le câble est sectionné. Je voudrais envoyer des photos de la voiture, mais ne sait comment le faire sur ce Forum. Merci de vos indications ou d'éventuels liens.

Je tente de démarrer la Mazda RX7 avec une batterie de 205, 50 A (3OO mA au démarrage). Et il paraît qu'il faut 540 mA pour ce modèle. Qu'en pensez-vous ? Cela pourrait-il expliquer l'insuffisance de l'allumage au démarrage ?

Où trouver un faisceau d'allumage neuf adaptable ?

A +
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Aragorn Le Rouge Hors ligne
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01-04-2013, 21:05:02   -   RE: 1 er contact
Pour ton fil ça peut pas être un fil d'alimentation direct d'autoradio ?

Pour la batterie, ça me parait un peu faible, tente avec une plus grosse bien chargée Big Grin

Pour tes pièces soit voir auprès d'une concession mazda, sinon il reste les sites comme mazdatrix.com (mais américain donc risque de douane) racingbeateurope.com (anglais donc pas de frais de douane) ou encore ebay.
Tu devrais trouver ton bonheur.

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yeti95 Hors ligne
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01-04-2013, 22:25:12   -   RE: 1 er contact
super
l auto radio sa m semble très probable g rien trouve dans les diagrams électrique
la batterie de ma mondeo devrait faire l affaire 65 ampères je npense pas que j'vais cramer quelque chose
Et pour les photos sur le site ,je ne retrouve pas la discussion avec les sites d hébergement photo
Merci encore à +
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Joekun Hors ligne
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03-04-2013, 03:30:53   -   RE: 1 er contact
Salut,
desole, je ne m`y connais pas vraiment en mécanique, donc sur ce point je ne peux pas t`aider.
En revanche, pour les photos tu as hostinpics: http://www.hostingpics.net

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yeti95 Hors ligne
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03-04-2013, 08:59:15   -   RE: 1 er contact
merci jvai m occuper des photos
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jbg Hors ligne
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03-04-2013, 09:08:35   -   RE: 1 er contact
Il y a de forte de chance pour que la cuve de carbu n'aie pas été vidée, dès lors tu peux considérer qu'il faudra un nettoyage complet et un kit de réfection.
Ensuite, une vidange s'impose. Je rajouterais que mettre 1% d'huile 2 temps de synthèse dans l'essence pourrait sauver ton moteur si la oil metering pump venait à être grippée.
enfin, les bougies devraient pour le coup être remplacées d'office.
Surtout si il redémarre, veilles bien à le faire monter en température au ralenti. Evites les coup de gaz. Comme dit par certains, on peut envisager que les joints d'eau soient âbimés et la moindre pression de compression qui y passerait quand les métaux sont mal dilatés, les éclaterait à coup sur.

PISTONDEAD!!!Sac
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yeti95 Hors ligne
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04-04-2013, 14:03:51   -   RE: 1 er contact
Grd merci JBG pour ton avis éclairé
Effectivement on a cru bien faire en mettant de l essence directement dans l'carbu je me doutais bien que c était une gross con..... Trop tard
Ne peux t on pas vider les cuves du carbu sans tout démonter?il me faut donc un kit restau carbu fo commander au us,
Ok pour 1% d oil pour l'instant g mis 5 l .le réservoirs avait été vidange est ce suffisant,?
g trouve une batterie et un faisceau que je vais bientôt recevoir
Huile moteur synthèse ou 1/2 synthese? Un peu visqueux 10ou 20 w40 ou 5 w40? Indice D E sa strouve?
Merci pour votre réactivité
À +
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jbg Hors ligne
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04-04-2013, 23:26:48   -   RE: 1 er contact
En mettantde l'essence directement dans le carbu tu n'as pas en soit fait une conry mais disons que tu as quasiment à coup sur noyer les bougies mais de surcroit le moteur aurait pu démarrer en prenant des tours de façon inadaptée au vue du nombre d'année sans tourner.
Pour l'huile moteur vu son âge reste sur une 10W40 (minérale de préférence) personnellement je mettais de la Elf Prestigrade 15w40 au début dans la FD et ca ne posait pas problème.
Pour le kit carbu, internet est une voie mais je pense que Mazda peut encore le fournir.

PISTONDEAD!!!Sac
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yeti95 Hors ligne
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13-04-2013, 21:39:05   -   RE: 1 er contact
Au secour g d l'essence qui pisse par le réacteur thermique après des essais démâtages insistant
C grave docteur?
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jbg Hors ligne
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13-04-2013, 23:49:19   -   RE: 1 er contact
Vu les températures atteintes à cet endroit...faudrait penser à tout arrêter au risque de faire un barbeuc

PISTONDEAD!!!Sac
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yeti95 Hors ligne
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14-04-2013, 10:45:40   -   RE: 1 er contact
Le trop plein d essence devrait pas dégouliner par la
Y aurait pas un tuyau d'boucher
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M4vrick Hors ligne
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14-04-2013, 11:08:38   -   RE: 1 er contact
Pour moi c'est: moteur noyé par l'essence imbrulé, qui à force fini par dégueuler dans les lumières d'échappement et fini donc par couler au fond du réacteur.

Arrete tout, retire les bougies et dénoie le moteur proprement, laisse sécher quelques jours. Parce que si ton moteur démarre la c'est toute la ligne qui prend feu !

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yeti95 Hors ligne
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14-04-2013, 20:03:53   -   RE: 1 er contact
Merci je vais laisser décanter un petit peu
D'autant plus que le mystère s épaissit,aujourd'hui 'hui g voulu testé la pompe à essence.
G branche un mano sur le tuyau d arrivée d essence qui arrive au carburant et la niet rien du tout alors qu'hier sa pissait.
G remis d l'essence mis le contact et rien pas de bruit de pompe qui tourne ni de pression sur le mano.g l'impression qu elle est H S
j verrai sa le week end prochain et jdonnerai un TPI coup soufflette dans le circuit retour vers le réservoir c piètre bouche

YEtI 95
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yeti95 Hors ligne
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20-04-2013, 21:07:37   -   RE: 1 er contact
Bonjour à tous
Merci jJOEKUN pour tes indications pour les photos
Aujourd'hui hui g testé la pompe l déb*te bien plus d un litre à la minute
Le tuyau retour carburant n est pas bouche
G de l étincelle à chaque bougie ce qui est étonnant c que g plus d étincelle si j écarte la bougie très légèrement du contact de masse
L ordre d allumage tête d allumeur c bien dans le sens des aiguillées d une montre cyl 1 ht cyl1bas cyl 2 ht cyl 2 bas ?
il faut peut être que je test la soupape pointeau d après ma revue technique mais je ne sait pas ce que
C est
Sinon flotteur du carburant
Mauvaise nouvelle le kit réfection carburant coûte 30 dollars mais on me réclame minimum 60 à 100 dollars pour la livraison dur dur

YEtI 95
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