Salut à tous !
Commençons la présentation par les défauts:
-carrosserie en mauvais état... éléments non alignés, phare qui louche, pocs partout, rayures, petite trace de rouilles partout, gros point de rouilles à quelques endroits inquiétants, joints de vitres merdiques, pare-brise avant bien fêlé, feux arrière pété et scotché etc...
-suspensions arrière et avant gauche à changer
-manque l'autoradio (ainsi que l'antenne électrique et les enceintes arrières)
-ça vibre au freinage
-réglage du volant en hauteur cassé (ouf, la seule position dispo' est la bonne pour moi)
-le pot tuning fait vraiment trop de bordel en plus de vibrer... je risque d'avoir du succès auprès des Képis.
-elle a l'air de consommer pas mal
-le démarrage n'a pas l'air très certain...
Malgré tous ces défauts, dont une bonne partie est acceptable vu l'âge de la voiture (23 ans tout de même), j'adore ! Rien que la vu du gros capot avec son petit bossage et ses phares rétractables (noirs !) suffit à mon bonheur !
À la conduite et malgré les suspensions c'est très agréable, souple, tient bien le pavé, ça freine bien (merci les 4 disques), la direction est un régal (les créneaux sont un jeu d'enfant, comme dans une Twingo) et ça a de la patate cet engin ! Et quel plaisir de rouler toit ouvert... J'adore sa gueule typique des années 80.
Projet pour la voiture:
-trouver un pot d'origine
-joints de vitres
-radio + antenne
-jantes (Honda) parce que celles d'origines sont tristes à mourir, enfin ça attendra d'avoir de la thunes en trop quand même
-traitement des points de rouilles inquiétants
-éventuellement un bi-ton blanc-noir genre "Panda"
Et ça sera tout a priori, car je dois aussi m'occuper de ma 106 qui me sert pour le circuit.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, d'autres photos viendront par la suite.
Gentleman Gaudrioleur.