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mazda 232 LTX
cnm86 Hors ligne
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20-01-2007, 18:50:09   -   mazda 232 LTX
Bonjour,

Je possède une MAZDA 232 LTX 1.5 de 99. Depuis quelques temps son ralenti est inconstant et parfois chute à - de 300 tr/mn. J'ai une pollution excessive (130 km avec un demi plein) et au passage au banc Mazda, RAS. Hormis bien sûr la pollution.

ILs pensent au calculateur (1 800 € la bète)

Connaissez-vous ce genre de soucis sur cette voiture.

Et aussi où trouver un calculateur ? Dans la plus part des casses pour japonaises, rien !!!

Je dois la passer lundi au contrôle technique qui sera refusé puis dans deux mois. J'aimerai bien trouver une solution car j'aime bien cette voiture qui m'a donné pleine satisfaction jusqu'à ses 145 000 Km.

Merci
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Kim Hors ligne
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20-01-2007, 18:57:05   -    
c'est une 323 cé ça ?

peut-etre le débimètre defectueux :roll:
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cnm86 Hors ligne
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20-01-2007, 18:59:55   -   mazda 323
Bonjour,

Oui, c'est une 323 essence LTX de 1999
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cnm86 Hors ligne
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20-01-2007, 19:02:44   -    
Merci de me répondre aussi vite,

Le débitmêtre est-il analysé lors du passage au banc Mazda car à priori, ils ne trouve aucune anomalie
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Kim Hors ligne
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20-01-2007, 19:06:09   -    
essayes un autre un garage Wink
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cnm86 Hors ligne
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20-01-2007, 19:10:05   -    
Ben justement, j'en ai fait déjà deux, ils effectivement j'ai les mêmes réponses, au banc tous va bien ???
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cnm86 Hors ligne
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20-01-2007, 19:15:41   -    
Dans le premier garage Mazda, ils pensent à une prise d'air et estiment devoir changer tous les joints (même admission)

Dans le second, comme toutes les données qui entrent dans le calculateur sont bonnes, ils estiment que c'est lui qui ne fonctionne pas.
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Kim Hors ligne
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20-01-2007, 19:17:23   -    
si c'est bien cette pièce achète la pièce en ocaze mon gars LOL 1800 euro= se touchent gravent LOL
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cnm86 Hors ligne
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20-01-2007, 19:27:05   -    
Ben oui, je sais, mais j'ai un autre ennui, sur ma voiture j'en ai un de marque Naldec et je n'en ai trouvé qu'un de marque différente mais à priori qui était monté sur la même voiture. J'ai demandé à Mazda France s'ils pouvaient correspondre mais je pense avoir été un peu naif car j'attends toujours leur réponses malgré plusieurs rappels. je cite :"le technicien est en train de se renseigner..."
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cnm86 Hors ligne
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22-01-2007, 13:47:02   -    
Salut Kim,

Merci pour ton aide !

En fin de compte, hors réseau Mazda, selon un technicien indépedant, il s'agit d'un problème d'injecteur. Pour en avoir le coeur net, il m'a proposé de mettre un additif de nettoyage des injecteurs dans le réservoir et attendre un peu. Selon lui, les symptomes
(ralenti inconstant et conso excessive) en sont les signes.

Donc, pas de calculateur à changer, ils n'auront pas mes 1 800 €.

Merci encore à Toi

cnm86
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Kim Hors ligne
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22-01-2007, 13:57:24   -    
toujours se méfier des concessionnaire escroc: ils t'ont fait un devis pour ta caisse chez mazda? envois un courriers a mazda France ou a uen association de conso Evil

les jap tombent peu en panne qu'ils se gavent sur les pièces Twisted
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cnm86 Hors ligne
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22-01-2007, 14:48:10   -    
Salut et bien content de te lire,

Non, pas de devis mais pas d'engagement de ma part pour une éventuelle réparation chez eux.

J'ai contacté un professionnel indépendant qui semblement catégorique : pour lui se sont les injecteurs, la panne est caractérisée... Pour confirmation il m'a proposé de mettre un nettoyant dans le réservoir et attendre le résultat. puis refaire un contrôle pollution...

De toutes façons, je vais aller chez celui qui m'a trouvé la panne, il le mrérite bien.
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Kim Hors ligne
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22-01-2007, 15:18:43   -    
en plus la 323 a été élue plusieurs années la voiture la plus fiable au CT: devant honda civic, toy corolla, audi a3 Wink

j'en ai eu une et elle a aujourdh'ui 130 000 km de 96 Wink
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PEPONE Hors ligne
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22-01-2007, 15:36:38   -   323
ATTENTION SI C EST LE MOTEUR AVEC 2 BOBINES POUR 4 BOUGIES ET FIXEEES DIRECTEMENT SUR LE CACHE SOUPAPE, LES BOBINES PEUVENT ETRE DEFECTUEUSE PROBLEME RECURANT SUR CE MOTEUR
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cnm86 Hors ligne
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22-01-2007, 19:05:27   -    
Bonsoir à vous deux,

A Pépone : effectivement, ce problème est connu et a été réglé sur ma voiture. Les bobines étaient défectueuses et avaient endommagé mon pot catalytique. Bobines prises en charge à 100 % par Mazda (hors garantie) et prise en charge du pot à 80%

Donc geste commercial correct !

Sinon, pour Kim également, après avoir ajouter un nettoyant pour injecteurs, j'ai pas mal roulé depuis ce matin et cela va mieux. Ce qui laisse supposer que c'est bien là le soucis ( plus de puissance à bas régime et meilleur tenue du ralenti ) ce n'est pas encore le top mais on sent une amélioration.
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PEPONE Hors ligne
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26-01-2007, 09:34:13   -    
ok alors si cela vient de la, tu peux mettre un produit pour nettoyer le corps de papillon, moi j utilise du top engine cleaner c est une sorte de mousse blanche, mais a mon avis tu peux utiliser du nettoyant frein en bombe, tu detache ton tuyau air admission entre le debit metre air et le papillon gaz, tu ouvre ton papillon a la main et la tu peux voir un ou deux trou qui mene a des petite soupape et des fois avec une essence de mauvaise qualite ca s encrasse.
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PEPONE Hors ligne
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26-01-2007, 09:37:30   -    
j y pense attention a une prise d air eventuel, le tuyau admission air en dessous ou le joint du corps de papillon se sont des problemes qui peuvent engendrer un ralenti instable
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cnm86 Hors ligne
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28-01-2007, 14:18:32   -   mazda 232 LTX
Merci Pépone des infos fournies.
En effet, il peut aussi s'agir d'une prise d'air. Je vais voir ça mardi. Je vais chez un spécialiste des injecteurs qui me donnera son avis sur la panne. A priori, il est assez bon en la matière.

De toutes façons, je vous tiens au courant, ça peut servir à quelqu'un d'autre !

Cnm86
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cnm86 Hors ligne
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31-01-2007, 16:58:31   -   mazda 232 LTX
Salut à vous,

Bon voilà des nouvelles,

il ne semble pas que cela provienne des injecteurs mais plutôt d'une prise d'air du coté de l'admission. Donc, je pollue toujours autant en dessous de 2 000 tr/mn et le ralenti est toujours instable....

Sinon, merci pour tous vos conseils

Cnm86
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éric_Mtp Hors ligne
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02-02-2007, 16:23:12   -    
est ce que ta 323 marche bien à froid ? puis se met à mal marcher une fois chaude ?

Et quand elle marche mal, est ce que haut dans les tours elle parait bien marcher ( mis à part la conso...) ?
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cnm86 Hors ligne
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02-02-2007, 21:27:28   -   mazda 232 LTX
Bonsoir,

Effectivement, dès que je suis au dessus de 2 000 trs/mn elle ne consomme plus et le moteur fonctionne très bien dès que qu'il prend des tours. A bas régime elle a un trou si j'appuie trop fort !

A froid j'ai l'impression que le "stater automatique" 'déconne' lui aussi.

Le ralenti est toujours inconstant. Parfois il perd 500 trs ou monte de 300 à 500 trs

Merci pour ton aide Eric
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éric_Mtp Hors ligne
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03-02-2007, 01:37:50   -    
Sur ma 323 F 1.6 injection BG ( donc le modèle qui existait juste avant qu'ils sortent la tienne), j'ai une sonde de température qui est tombée en panne: va lire dans ce post ce que ça donnait: ça ressemble un peu à tes symptomes, sauf que moi à froid, ça marchait pendant 1/4 d'heure impec....

va voir ce topic:
_____________________________________

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/vi...ight=sonde

copie d'une partie du post:

Pour moi, ça aurait pu tout aussi bien être une des causes énoncées par les autres, mais en fait c'était une sonde de température qui se mettait à déconner une fois chaude, et comme elle était reliée à l'allumeur, l'électronique de l'allumeur débloquait dés que la sonde débloquait ==> trous à l'accélération + tous les symptômes cités dans le premier post de cette série....

( Mazda Montpellier a cherché un moment avant de trouver ! )


voilà la ref de la sonde en question: 857418840 "sonde de température EA"
56.06 € HT


C'est accessible: elle est juste derrière le bloc moteur et se voit quand on regarde par dessus, un peu sur la partie gauche du bloc.





____________________________________




si cette sonde existe aussi sur la tienne, demande à mazda de la tester Wink

et lit tout le post, ya d'autres pistes Wink






.............
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cnm86 Hors ligne
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03-02-2007, 13:24:52   -   mazda 232 LTX
Merci pour l'attention que vous me porter tous !

Je vais faire le tour de ton post avec avidité car le problème persiste.

Je vais effectivement faire part d'un éventuel problème de sonde à mon garage.

Je vous tiens au courant quoiqu'il arrive.

Cnm86
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cnm86 Hors ligne
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21-03-2007, 20:59:58   -   mazda 232 LTX
Bonsoir à vous tous et désolé pour le retard car je suis en plein déménagement et ces c.o.n.s de F. T de m'ont toujours pas raccordé de ligne

Donc depuis 3 semaines plus de téléphone ni d'internet.

Pour la voiture, le problème venait bien du module de gestion moteur ( 1500 €) donc plus de soucis de pollution ni de 'trous' à bas régime.

Voilà pour les dernières infos et merci encore pour votre aide

cnm86
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