dudumachine
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12-04-2006, 22:19:50 -
jellybelly a écrit :merci pour vos conseils.
ya que honda qui pourrait me rectifier disque + moyeu?
ça prend combien d'heures ça?
pour rectifier un moyeu faut déja pouvoir virer les goujons qui sont montés en force sur le moyeu...celui qui y arrive franchement après l'échauffement subi...mérite une grosse médaille en chocolat!!! :no:
donc résumage!
pour résoudre le problème il faut changer le moyeu, donc changer le roulement donc peut etre changer la rotule inférieure de triangle si besoin...
chez honda 250 le moyeu nu, disons 100 pour la paire de roulements ebay, une rectif des disques et enfin pitetre il n'y aura plus de soucis de vibration...
sinon effectivement si le moyeu est voilé le volant tremble +/- en roulant...mais c'est pas forcément une vibration de malade...un petit voilage peut suffire à creer de grosses vibrations au freinage mais une vibration à peine genante en roulant...je pense le savoir, j'ai ce problème et ca fait quelques temps que je cherche à le résoudre aussi...
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Jules
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13-04-2006, 18:40:21 -
jellybelly a écrit :ça sert à rien , ça peut pas etre les disques.
à mon avis ya un truc qui les détériore, mais ça vient pas des disques en eux-même.
si je les change, meme gratuit, dans 15 jours ça recommencera, je le sais ça fait la 3eme paire qui tient même pas 2000 km en roulant comme une vieille...
faut juste trouver où est le réel probleme, mais j'ai pas les compétences requises.
Pour tester tes étriers voir s'ils sont pas gripper tu roules genre 10 km sur autoroute sans freiner (donc tes disques doivent pas chauffer). Tu t'arrêtes sur une aire d'autoroute en décélérant en freinant le moins possible. Puis tu vas toucher tes disques avec ton doigt si t'as tres peu freiner tu doit pouvoir laisser ton doigt. Si tu peux pas le mettre dessus c'est que tes étriers sont grippés et freinent constamment donc faut changer le joint à l'intérieur.*
sinon quand on dit qu'un disque se vole c'est une expression en fait c'est des tout petit morceau de plaquette qui restent accrochés au disque et qui font que le disque n'offre plus une surface plane aux plaquette. Rectifier un disque c'est gratter pour que ça redevienne plat.
Voilou bon courage 8)
Juless
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Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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Impact CRX
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13-05-2006, 00:16:58 -
jellybelly a écrit :alors, ya du nouveau.
je suis allé chez honda, effectivement le disque avait 12/100° de voile et le moyeu 9/100° de voile.
le mecano a rectifié le disque SUR le moyeu pour rattrapper un peu le tout , sans me promettre de miracle.
maintenant , ça va beaucoup mieux au niveau du freinage, ça vibre très peu.
par contre ça vibre légérement en roulant à toutes vitesses, mais surtout aux alentours de 100 km/h.
le mecano me dit que la jante a pris le voile à force de rouler comme ça et qu'il faut que je trouve quelqu'un qui m'équilibre la roue directement sur la voiture pour tenir compte de ce voile.
or , je ne trouve pas de spécialiste pneu équipé d'un matériel de ce type, je commence même à douter que ça existe...
vos avis???
Pense aussi que c'est une solution de secour... au prochain changement de disque, faudra rerectifier ton disque neuf sur ton moyeu... pas top...
Pour la jante, j'y crois moyen moi aussi... enfin la vibration s'explique peut etre par le fait de l'enlèvement de matière sur une partie du disque, ce qui crée un déséquilibre (balourd) lorsque tu roule a une vitesse relativement élevée... pour vérifier ca, il te suffit de voir si la vibration augmente avec la vitesse... Si cette vibration n'apparait qu'a une vitesse donnée et disparait ou s'estompe a plus haute vitesse, je me trompes...
Enfin, ton roulement a peut être souffert avec les 2000km de roulage avec le moyeux voilé... à vérifier aussi...
Tu peux rouler comme ca quelques temps mais le mieux c'est échanger roulement moyeux et disque par du matos propre (neuf ou occaz suivant budget)... tu n'auras plus de souci.
Quand à l'autre question qui pourrit le post (zimmerman)... On vous dit que les omp sont biens, et que c'est mieux que zimmerman... Il vous reste 2 solutions...
1: vous suivez les conseils
2: vous en faites a votre guise auquel cas si décu, faudra pas venir vous plaindre...
On dirait que vous aller poser cette question jusqu'a ce que quelqu'un vous dise "oui ils sont bons". Y'a tout ce qui faut pour se décider dans la Faq, si ca vous convient pas... :roll:
On est pas à la maternelle là, faites vos choix... Faudra qu'on vous aide a voter aussi? A faire votre déclaration d'impôts...??? Vous avez des caisses... donc des permis... DONC VOUS ETES MAJEURS et capables de décider pour vous!!!
( Désolé du coup de gueule mais faut pas pousser mémé dans les orties! )
1988 Crx ED9 - 1990 Civic EE9 - 2000 S2000 AP1 - 1990 Crx EE8
2004 => 2011 Only Honda!
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