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ma futur mitsu carisma (ayé je l'ai)
wilfrid Hors ligne
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13-02-2007, 11:31:44   -   ma futur mitsu carisma (ayé je l'ai)
coucou
donc voila, je passe de honda a mitsubishi
car je me met en menage donc il me faut une caisse plus grosse et plus economique

j'ai opter pour une voiture qui me plait bien deja depuis quelques années il s'agit de la carisma, j'ai opter pour le 1,8 GDi (hors de question de prendre un mazout vu qu'il vient de chez renault - je vous raconte pas les pb de fiablilté) 1.8 donc de 125 ch

si qqun connait cette voiture... je serai curieux de savoir ce que vous en pensez... si elle a des tares particulieres ou des zones a surveiller et fragile...

a bientot donc pour les tofs de ma futur (que j'aurais samedi)

[Image: sign2zn0.jpg]
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Falkenna
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17-02-2007, 16:30:34   -    
Il y a que Roscoe qui pourrai t'aider 8)
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wilfrid Hors ligne
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19-02-2007, 11:35:37   -    
bon des nouvelles
bon ça comsomme pas bcp c cool;
ça se conduit tres bien, c tres agreable.
mais voila, j'ai deja des souci

la voiture broute a vitesse stabilisée (que ce soit 50 90 ou 110 ou meme 140)
et impossible d'allumer ce utain de voyant vert de mode eco...

la voiure n'a pas rouler pdt 2 mois a priori selon le garage, le filtre a air est neug, les bougie ont été nettoyaer ce week end, j'ai mis du sans plomb 98 et un nettoyant injecteur, mais ça broute toujours... c plus enervant qu'aut chose... meme si ça m'empeche pas de faire des conso tres basse, puisque j'ai fait une moyenne de 5,7 sur 100 km samedi...

besoin de lumiere sur ce coup... car le gdi je ne sais absolument pas comment ça fonctionne, je sais juste que c un mode eco uqi a comme defaut d calaminer l'admission et tout le bordel apres...

alors que faire...???

[Image: sign2zn0.jpg]
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wilfrid Hors ligne
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19-02-2007, 16:40:11   -    
bon alors apres recherche sur internet voila ce qui se passe dans ce moteur :

le moteur Gdi a donc une injection direct (l'injecteur donne directement dans la chambr de combustion) et ne possede donc pas de "melangeur" air esence par avance envoyer ensuite dans la chambre comme les voitures habituelles.
outre le fait que la tete de son piston a une forme biscornue pour faire tourner les gaz de façon dites stratifié (en bas melange riche, en haut, pauvre) l'arriver d'air est quasi la meme a chaque cycle de combustion, qu'on appuie ou pas sur les gaz. donc a bas regime on se retrouve avec un melange tres tres pauvre et qui a tendance a calaminer tout le circuit, une seule solution, tout semonter et tout nettoyer. en plus l'injecteur etant directement dans la chambre, le depot de carbone se retrouve quasiment cuit au passage et est encore plus coriace a enlever.

il semblerait d'apres ce que j'ai compris que la carisma ne possede pas de papillon d'admission, mais la j'ai un gros doute... (j'ai pas été demonter pour verifier dumoins pas encore...)

alors la qestion du moment est simple. est ce facile ou pas a demonter tout ce bazar de throotle body et d'injecteurs??? et avec koi les nettoyer???

[Image: sign2zn0.jpg]
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JP32 Hors ligne
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19-02-2007, 18:18:18   -    
Il faudrait aussi essayer un produit que l'on met d'en l'essence, et qui nettoie les injecteurs (ou l'injecteur seul) ; s'il est vraiment encrassé, cela peut marcher pas mal ; Wink
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19-02-2007, 23:48:17   -    
lol will, ta fait de belles recherches ! comme écrie dans le pm ces problem sont surtous dans la zone des 2000 tr et à partir de la 4 eme, ou des fois elle accelere toute seul et la conso baisse en meme temp ( comtpeur instantané)

mais question encrassage, sa serais simpa que tu me file le lien que je lise sa, j'ai jamais de problem ( faut dire quel est habitué à la zone rouge ).

en tous cas bonne route avec, c'est une bonne voiture de tous les jours tu véra.

- Mivec - MITSUBISHI Carisma 1.8 GDI GT - GDi -
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wilfrid Hors ligne
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20-02-2007, 09:59:16   -    
bon elle atoujours ces petits acoups penible a certains regimes, mais chui pas sur que cce soit du a de l'encrassage, apparemment les injection sont assez sensibles et ce sont juste des petits soubresauts d'injection que l'on ressent justement.

faut dire evidement que c pulveriser a pres de 100 bars directement dans la chambre alors evidement, ça se sent direct quand se met en route ou pas. il suffit dun quart de millimetre de debattement de la pedale d'acceleration pour activer ou non les injecteurs. autant dire que la moindre asperité de la route y contribue deja grandement (et en france on est pas vraiment gaté niveau qualité du bitume)


je me demandait si un monsieur carisma ici present avait fait qques petites modifs au niveau admission ou echappement et savoir si il y a des differences de puissance. car vu la technologie moteur, un filtre a air sport chui pas si sur que ça change quoi que ce soit tout compte fait.

autre question
j'ai vu en fouillant sur internet que les roues sont données pour du 4x100 mais dans le post de roscoe un membre assure que c'est du 4x114,3

alors ducoup chai pus là... Confused

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wilfrid Hors ligne
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20-02-2007, 10:15:20   -    
bon je viens d'aller voir directement sur la voiture
alors voila, entre ecrous j'ai mesurer 80 mm
qd on dit 4 x 100 ou 4x 114,3 en fait c'est la diagonale (je viens de l'apprendre lol)
donc on se replonge dans les cours de math, le carré de l'hypotenuse est egal a la somme des carré des deux autres coté

donc 80 au carrré x 2 = 12800
donc le plus proche c bien le 114,3 puisque 114,3 au carré = a peu pret 13000
(alors que 100 au carré fait 10000

resumé:
les jantes sont donc bien a priori des 114,3 x 4

lol

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20-02-2007, 21:43:24   -    
étrange, quand je voulais changer mes jantes, il m'ont dit 4*100 ! ta les jante en 14 toi aussi ?

sinon pour le filtre, tu gagne un bruit simpa a haut régime ou en accélération ( a fond )

par contre la ligne j'avais rasemble toutes les info et tous ... puis j'ai laissé tombé, sa ma gavé ... aller comprendre ! sa devait etre sans décata et complète !

- Mivec - MITSUBISHI Carisma 1.8 GDI GT - GDi -
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21-02-2007, 10:39:15   -    
oui j'ai des 14" c pas terrible lol, mais au moins elle sont pas lourde.

pour le filtre ça ne fait que du bruit, y a aps de difference patate? (ce qui serait possible vu la technologie moteur)

pour la ligne, effectivement pour gager des chevaux si tu decatlyse pas ça sert strictement a rien...
mais decatalyser tu gagne une dizaine de poneys qd meme, c pas negligeable, c juste e bordel apres pour le CT, car faut le remettre... (ce que j'avais fait sur la lude)

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21-02-2007, 21:20:11   -    
ba moi je l'ai pas fini, je doit l'isoler ( comment ... ) et la je doit placer un tuyau pour l'air frais ! j'ai bien perdu au démarage masi bon c'est compenssé à haut régime ! voila


pour info , plaquette av et cilindre recepteur 250 € ttc Big Grin merci mitsu

- Mivec - MITSUBISHI Carisma 1.8 GDI GT - GDi -
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wilfrid Hors ligne
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22-02-2007, 08:56:00   -    
tu me tiens au courznt de l'evolution de ton admission si tu gagne dis le moi, je le ferais surement aussi...

sinon pour la mienne, j'envisage de changer :
la calandre (elle est horrible), peindre les bas de caisse tout autour de la voiture de la meme couleur que la carrosserie, et egalement peindre les baguette de protection laterale, et pour finir, un petit liséré gris bi-tons sur le flanc. et plus tard si moyens j'ai... des jantes en 15 ou 16 (17 c impensable la dessus sinon faut mettre du 40 en epaisseur de pneu, tu vas toucher le bitume au moindre virage là...lol)

montage photoshop a venir... pour se faire une idée prochainement


ah si j'ai un autre truc qui me turlupine
c a propos de la regulation de temperature de l'habitacle
quand je met en mode auto, il lance la clim alors que je veux 22 degré par exemple, alors je lui dis "non pas la clim" je l'eteint, mais ducoup selon la temp exterieur, j'ai l'impression qu'il n'importe koi. une fois je met 22 il va faire bon c nickel, une autre fois toujours a 22 il va cailler, et la je suis obligé de monter genre à 27 pour retrouver une temp. agréable... c moi qui c pas m'en servir ou c le systeme qui délire?

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Falkenna
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22-02-2007, 10:43:11   -    
Mais lol LOL regarde ou tu met tes gros doigt , Wink non sérieux quel couleur elle est ?
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wilfrid Hors ligne
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22-02-2007, 10:44:24   -    
elle est blanche

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wilfrid Hors ligne
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22-02-2007, 12:57:14   -    
voila la photo actuelle et j'espere un truc de ce genre dans le futur

[Image: essaicarismafe8.jpg]

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22-02-2007, 21:32:04   -    
bon me rvoila avec d'autre questions lol... (encore)
bon a propos de la regulation de temp interieur je crois que j'ai capté, il y a en tout 4 modes de regulations :
- avec clim mode eco
- avec clim sans eco
- sans clim mode eco
- sans clim sans eco

certains mode ne fonctionne quasiement pas (mode sans clim en eco) au niveau regulation de temperature
- le mieux en ce temps est l avant dernier (cest celui là que j avais zappé jusqu a present)
le petit plus sympa : meme avec le mode clim eco la conso ne bouge quasiment pas... un plus indeniable (d'ailleurs ne pas oublié de la faire fonctionner un peu (brochure conseil 5 mn par semaine minimum) sinon c vrai qu'elle sent un peu la chaussette mouillé... lol

autre petite question
je me fie a mon ordi de bord : 6.7L/100km
le pb c que je suis rendu à 370 et je suis a la moitié de la jauge - tout le monde a remarqué que la seconde moitié a tendance a partir plus rapidement
donc dans la logique je devrais faire environ 700 km avec mon plein mais si je me base au 6.7L de moyenne avec 60 L je devrai en faire plus de 800... franchement ça m'etonnerait qu avec que la moitié inferieur du reservoir j'en fasse autant...

question : l'ordi est il fiable???
enfin a defaut de l'etre c rigolo d'avoir ça... je me marre de voir les chiffres : le mieux que j'ai fait 2.8L en pente à 90 sur qques km , le pire 28L lol...
pfiou ça c'est de la difference crevindiou....

et pour les suspattes, je les trouve vraiment trop molle, c agreable paske on sent pas trop de bosse, mais au bout de 50 bornes, on s'habitue tellement que qd on ressort de la voiture, ça tangue encore... (c le mal de terre je crois) elle pourrait donner le mal de mer a certains (ma copine en a deja eu un aperçu d'ailleurs)

voila a peu pret mes critique de cette premiere semaine avec la voiture:
le plus agreable reste le silence de cette voiture... j'en suis tres satisfait pour le moment... reste a voir la conco globale sur plusieur pleins pour me faire une idée.... (j'ai choisi ce vehicule pour ses qualités economiques, j'espere qu'elle ne me decevra pas)

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26-02-2007, 00:34:39   -    
ca va niveau question tes pas avare !

bon la clim auto régulé : tu à citer tous les mode a peu près ! sans clim et sans le mode éco ( je sais pas a quoi il sert quand il est pas accompagné du signe clim ) la températeur se regle tous seul !

moi je l'aisse tjr à 22 ° et elle gere elle meme la répartition de l'air, a froid direction pare brise, puis pb et jambe puis jambes une fois rechaufé ! bref ta clim délire pas !

ensuite l'odb: c'est pas super fiable non plus! la consso moyenne se remet pas de suite a sa valeur exact ! faut faire environs 500 km au meme style de conduite pour la voir baissé ! ( sonnso inst - 2.7 l - 75 l )

pour les suspensions bah .... c'est pas des lancers Wink pour finir , a 130 en 5 sur route droite, 6.5 l! stabilise au plus vite ta vitesse et le moteur se charge du reste nivo conso

autre chose ?

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wilfrid Hors ligne
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01-03-2007, 10:45:24   -    
bon decidement ça broute ça broute...

en deceleration aucun probeleme, en acceleration non plus... malgré un leger manque de patate...
a vitesse stabilisé sur plat, là c la cata... j'ai appelé le garage ou je l'ai acheté, ils m'envoi des bougies neuves... mais je comprends pas, ce serai les bougies, j'aurai des raté au ralenti et en acceleration, de plus j'ai fait un fond de cuve pour voir ma conso et c pire... donc ct surement des merde dans le carburant... je me demande si ce serait pas le filtre a essence... tout compte fait.

j'ai appelé mitsu Angers, et demander combien coutait un nettoyage des injecteurs en lui expliquant le pb, mais il ne croit pas qu'a 80 000 km ma voiture ai les injecteurs encrassés, donc j'attends les bougies, des que possible je regarde le filtre a carburant... si c ni l'un ni l'autre... je vais me rabbatre sur les injecteurs, mais le prix risque de grimper, et si c pas ça, ça sera l'allumage, mais vu q uil est entierement electronique j'y crois pas trop...

je pensais aussi a la fameuse sonde lambda... est ce qu'elle pourrait me faire des coup comme ça elle...??? j'y crois pas trop non plus, mais c tellement sensible ces petites betes là...

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02-03-2007, 14:32:16   -    
et voila... j'ai mon joli voyant jaune d'autodiagnostic qui s'allume (le truc representant chai pas quoi, on dirait une admission avec des papillons...

m'en doutait ça...

bon j'appelle le garage des que ça ouvre...

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wilfrid Hors ligne
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02-03-2007, 21:28:21   -    
bon aller des petites news

j'ai reçu les bougies ce midi (en meme temps que le voyant autodiag qui s'allumait)

ct la merde, j'ai changer les bougies sans trop y croire...

et miracle et bien si ct bien ça... comme quoi...
putain juste une bougie encrassé et vla tit pas la guirlande de noel sur le tableaud e bord...

bref bcp de peur pour peu de mal tout compte fait...
(enfin j'espere... pour l'instant c nickel en tout cas...)

donc chui hyper content :roll: :roll: :roll: :roll:

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03-03-2007, 15:42:07   -    
tien bizare ton histoire, tu a une tof des ancienne bougies ?

car avec 115 000 dans la tete jamais de signe de faiblesse ! ( bon appart notre problem de broutage )

et pour le manque de vivacité, oublie pas que les carisma sont équipés de boites longues ...
d'ailleur moi je vien de recevoir le catologue des carisma, ou ils explique le fontionement du gdi, et sur un tableau ou il te montre le mode ultra pauvre et le mode puissance ( en fonction de la vitesse - 120 km max pour le mode ultra pauvre en 5 - et bien sur du regime moteur )

5.0 l/100 = 1200 km avec le plein... sur autoroute a 120 km/h

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04-03-2007, 17:53:29   -    
bon autre probleme appau depuis le chgt des bougies:
la voiture ne tiens plus le ralentit et cale (feu - stop ) c embetant ça...

je vais essayer de debrancher la batterie et de la faire tourner un petit 1/4 d'h histoire de reseter l'ECU...

pour la bougie, ben j'ai aps d'APN pour le moment...

effectivement donc ça marche mieux... mais oui à 2000 tour a peu pret la voiture se lance toute seule, (je le sens mieux maintenant) c assez rigolo et surprenant...

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15-03-2007, 22:45:37   -    
jai foutu du injection 5 hier dans la caisse ( avec 40 l de carburants comme isncrit sur la boite ) je sais pas is ca va servir on vera bien, mais bon j'ia moin de broutage a 2000 tr/min ... mais bon depuis que la courroie de distrib a été fait je la trouve en bonne forme, ralentie tien bien elle a une bonne peche , bref ...
a suivrre

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19-03-2007, 10:13:15   -    
bon j'ai peint mes baguette de portes laterales, ainsi que les bas de caisse et les bas de jupes de la voitures, j'ai teint les vitres arrieres, il me reste encore les avant a faire... mais deja c pas mal.. j'aimerai bien lui mettre dans des jantes 16" noires a bords poli, mais pas les moyens pour le moment...
bientot des tofs... Wink

juste une surprise en mettant des enjoliveurs en attendant, des tambours a l'arriere... Shock quelle deception, j'etais sur que cette voiture était equipé de disques, mais non... Cry

(et et ps: apres le reset ECU pus de pb... donc chgt de bougies -> reset ecu)

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21-03-2007, 11:57:28   -    
bon je crois que j'ai résolu le fameux pb de jantes sur les carisma

4x114.3 c pour ,les carisma apres 99 (les 2e generation)

la premiere generation est a prioiri (c ce que je vois sur tout les site marchand equipé de 4x100...

je demande confirmation..

[Image: sign2zn0.jpg]
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wilfrid Hors ligne
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21-03-2007, 21:20:05   -    
ah ben nan, je viens de mesurer l'entraxe sur des jantes de 4x100 et ça correspond pas... la mienne est bien en 4x114,3

mais lesquells sont en 4x100 alors...??? j'ai regarder dans une rochure d'un constructeur de jantes et les 2 montes sont bien referencés... j'y comprends que de chie... (c peut etre pour les mazouts alors)

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21-03-2007, 21:21:46   -    
et pis qques tofs :

[Image: carismapp5.jpg]

voila...
ben c sur que c pas la lude... [Image: smiley_231.gif]

[Image: moteurnc2.jpg]

[Image: sign2zn0.jpg]
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22-03-2007, 23:08:13   -    
chapeau , quel propreté !

moi le moteur st de plus en plus sale, et j'ai lesplastic de bas moteur araché Confused bref !



faut que je te chope ne pm pour l'écu et les jantes

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24-03-2007, 09:59:52   -    
hello,

wilfrid a écrit :ah ben nan, je viens de mesurer l'entraxe sur des jantes de 4x100 et ça correspond pas... la mienne est bien en 4x114,3

mais lesquells sont en 4x100 alors...??? j'ai regarder dans une rochure d'un constructeur de jantes et les 2 montes sont bien referencés... j'y comprends que de chie... (c peut etre pour les mazouts alors)

En fait, les carisma sont équipées des deux monte,

la 1600 et la 1900 td = 4 x 100
les autres (1800) = 4 x 114.3

voilà voilà

ps: idem pour les plaquettes de frein,
1600 et 1900td sont plus petites que les 1800
...

Wink

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26-04-2007, 09:05:54   -    
bon des tites news :

j'ai un roulement je pense) qui délire, fait un beau bruit bien sourd a l'arriere, mais impossible de determiné de quel voté ça vient? dès 20 km/h j'entends un ronronnement et plus la vitesse monte, plus c bruyant...

devis mitsu 120 euros monté... (ça vachement rack qd meme juste pour un roulement) Sad

sinonj'ai battut je pense le reccord des conso les plus basse en essence en effet je tourne à 5,9L qui dit mieux... mieux qu'un mazout...!!!

[Image: sign2zn0.jpg]
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