hondapowaa
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26-02-2005, 01:48:28 -
SKYPPI a écrit :Moi je dirais que bons nombres d'ingénieurs ont dû se pencher sur ce système et donc adapater totalement le fonctionnement du moteur pour ce fonctionnement.
Je ne pense pas que des personnes capables de faire un tel montage soit présentes sur ce forum ni même ailleurs que chez les têtes pensantes de la marque.
Autant se renseigner pour une upgrade turbal ou compresseur, y'en aura du couple et c'est du déja vu donc des personnes capables de répondre ici même.
bah c'est clair que turbal ou compresseur ça serait le top mais pareil,j'aurais tendance a reflechir a faire le turbal PLUS mon histoire de poulie! mdr!
tfaçon jsuis tout le temps en train de reflechir a ce qu'il est possible de faire et de ne pas faire! ;-) a la rigueur me manquerais que le fric,une voiture d'essai et du matos.
Ce qui me plait dans ce genre de modif "geotrouvetout" c'est l'aspect "exploit" technique on va dire.
Prends un moteur deja tout fait ouaih c bien mais bon...........
par contre ameliorer un moteur c'est exitant d'un cote
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SKYPPI
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26-02-2005, 01:58:00 -
L'excitation tient du désir mais la réalité est tout autre, même pour adapter quelque chose prévu "pour" ce n'est jamais si simple alors pour innover, faut soit être un chomeur (du temps tjs du temps) passionné, callé techniquement avec l'outillage et les euros, soit avoir bcp d'euros et le faire faire, mais dans le dernier cas, où est la passion.
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux partir sur quelque chose de réalisable même si ça existe déja puis de voir si au passage on peut apporter sa touch perso.
Dans le cas d'un kit turbo, faut déja prévoir bcp de taff, pistons forgés, bieles forgés, coussinets renforcés, joint de counnasse renforcé, turbal, collecteur, échangeur, échappement, la liste est longue mais quel plaisir d'assembler tout ça, de régler hummmmmmmmm et au moins c'est efficace pour le tavail fournit !
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SKYPPI
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26-02-2005, 02:01:25 -
Malgrés que je connaisse pas bien le système VVTI je suppose que le boitier le pilote par rapport à de nombreuses sondes, donc il te faudra la gestion, les capteurs, le système VVTI complet, surement les AAC, réaléser les supports d'AAC, le faisseau, qui dit gestion dit aussi néman si ya un coupe circuit intégré ou reproge, etc bref un gros casse tête chintoc sans avoir la certitude que ça marche au final.
[EDIT] J'ai oublié de citer la culasse vu qu'il faut bien un point de fixation pour tout ça, donc les cylindres, les soupapes....bref prend le moteur de Sniper lol
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hondapowaa
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26-02-2005, 02:08:31 -
SKYPPI a écrit :L'excitation tient du désir mais la réalité est tout autre, même pour adapter quelque chose prévu "pour" ce n'est jamais si simple alors pour innover, faut soit être un chomeur (du temps tjs du temps) passionné, callé techniquement avec l'outillage et les euros, soit avoir bcp d'euros et le faire faire, mais dans le dernier cas, où est la passion.
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux partir sur quelque chose de réalisable même si ça existe déja puis de voir si au passage on peut apporter sa touch perso.
Dans le cas d'un kit turbo, faut déja prévoir bcp de taff, pistons forgés, bieles forgés, coussinets renforcés, joint de counnasse renforcé, turbal, collecteur, échangeur, échappement, la liste est longue mais quel plaisir d'assembler tout ça, de régler hummmmmmmmm et au moins c'est efficace pour le tavail fournit !
certe mais en fait la on fait quoi? on assemble,lol "lego powaa!"
c clair qu'apres ça marche mais faut voir aussi que les genre 3 a 5000 c'est autre chose.
l'innovation/l'adaptation je pense que quand on veux on peux,enfin on peux essaye au moins ;-)
Menfin mon but c'est pas de le faire ttoute façon car j'ai pas le moyen de risque de foutre un moteur en l'air,mon but c'est surtout de savoir ce que vous en pensez.
Car en fait le faire mécaniquement c pas compliqué,suffit de faire des plans et surement de faire usiner des ptites pieces pour adapter le systeme toyota.
Bon en fait c'est con car jpose des question dont j'ai les réponses,lol
bon question plus simple :
décaler les arbres a came (dans certaines limites) au point de vue soupapes/pistons quels sont les risques et les "methodes" pour eviter que ça touche?
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SKYPPI
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26-02-2005, 02:14:44 -
VTEC + VVT ya de la casse en vu lol
VTEC + VVT + TURBO + COMPRESSEUR + VANOS
Voila un moteur qui va marcher (ou courir ?)
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hondapowaa
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26-02-2005, 02:19:03 -
SKYPPI a écrit :VTEC + VVT ya de la casse en vu lol
VTEC + VVT + TURBO + COMPRESSEUR + VANOS
Voila un moteur qui va marcher (ou courir ?)
ben vtec et vvt ça existe sur le k20 et sur les dernier toyota.
Mais la l'idée serait de le coupler sur les moteur en étant depourvu lol
Sinon vanos c'est quoi? le nos??
on peu meme immagine tout ça uniquement sur le roues avant!! lol
bah merde pk j'ai plus de pneus????
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dwtr6
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26-02-2005, 13:45:51 -
après il faudrait poser la question si le gain obtenu en vaut la chandelle? Je ne pense pas que c mieux qu'un rectif orifice, resurfacage, sablage, etc...Et j'en reviens encore à ma problématique du tassement des soupapes!!!
cherche civic annee 96 a 98 moteur 1.4 avec boite automatique interieure cuir si possible merci de me laisser MP
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