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ligne complete pour G6
Einstain Hors ligne
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17-01-2010, 19:01:05   -   ligne complete pour G6
Bonsoir a tous j'ai fait l'acquisition d'une corolla g6 1.6 110 cv (marche tres tres bien ) j'aimerai mettre une ligne complete mais ou est ce qu'on peut trouver ca il n'yaurait pas des site ou autres merci pour toute les info
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ramses974 Hors ligne
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18-01-2010, 21:30:08   -    
du sur mesure....
verifie si tu as le modele avec 1ou 2 sondes lambda...

si une seule va zy... si 2 tu opteras pour des catas sports...
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roma Hors ligne
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18-01-2010, 22:00:40   -    
2 lambdas sur le 3zz-fe
fensport fait une ligne en mongoose
a la base prevue pour le 4afe mais a ce qui se dit elle passe sur 3zz
par contre pour le cata soit mettre un o2 simulator ou un lug perso je prefere la premiere la 2e faisant trop bricolage du dimanche a mon gout

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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Einstain Hors ligne
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18-01-2010, 22:49:14   -    
Ok merci des info donc pas moyen d'en achetez une sur le net je vais voir ce que je peux faire n'hesitez pas si vous avez des info sur cette voiture et si ya moyen de faire autres chose dessus je lit tout Big Grin
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Migl31 Hors ligne
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19-01-2010, 14:18:06   -    
Essaye de recup une ligne pour le Bloc 4AFE , apres , la corolla Jap , c a peu pres pareil sauf plus long , donc si tu trouve une ligne pour la version jap , ta plus qua ajuster !
Sinon c du sur mesure et la Ca pique !!!! Sad

T'etait a Fond Toi ???
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Einstain Hors ligne
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19-01-2010, 15:26:57   -    
mon moteur est le 3zz comment je fais pour celui ci j'ai regardez sur fensport ya bien une ligne mongoose mais est ce que ca passe sur le mien? quelqu un a deja mit une ligne complete sur g6 et ca donne quoi ?
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Knövak Hors ligne
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22-01-2010, 19:12:05   -    
Je confirme, sur mesure uniquement.

500€ chez mon constructeur de ligne sur mesure pour une ligne + décata + silencieux. Encore relativement honnête.

La mienne est bien salopée de ligne, le cata est vide, le silencieux central a été supprimé, la cartouche est un vieux silencieux Remus qui pue^^

Je passerai un de ces 4 chez mon faiseur de ligne dès que j'aurai assez de €€€€ à investir la dedans et je ferai quelques photos pour vous montrer!

> précision j'ai une R donc 4AFE et jap'

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roma Hors ligne
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22-01-2010, 22:02:11   -    
3ZZ fe c'est japon aussi les premieres Wink

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Einstain Hors ligne
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22-01-2010, 22:33:08   -    
Ou est ce qu'on peut faire les ligne complete surmesure??? ca coute chere Confused:
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Knövak Hors ligne
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24-01-2010, 20:01:48   -    
alors environ (pas encore été, mon RDV est le 20 Février) 450€ Pour une ligne en inox + silncieux depuis la sortie du collecteur 4-2-1 jusqu'au silencieux arrière, sans coupe flammes, sans intermédiaire.

Dès que c'est monté je vous donne des nouvlles.

Le mec m'avait dit 875 € avec le collecteur en inox, mais ca fait trop de boulot à démonter/remonter pour passer le CT. De plus sur les R , sur les G6 normales je ne sais pas, le collecteur est déjà en spaghetti, ce n'est pas un gros machin en fonte moulé si vous voyez ce que je veux dire, du coup je vois pas l'intéret de changer si ce n'est le bruit... Mais avec juste un silencieux sur toute la ligne, ca risque d'etre assez bruyant comme ca!

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Einstain Hors ligne
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24-01-2010, 23:46:05   -    
hummmmmmm c'est interressant tout ca , j'ai hate de voir ce que ca donne tenez moi au courant
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sebae86 Hors ligne
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25-01-2010, 00:55:00   -    
oui moi ma "SI" de 94 avait déjà le collecteur soudé d'origine donc pour moi c'est le même que les G6R.

J'en avais fait fait 1 sur mesure a l'époque et ça n'avait rien changé.
Donc remplacer le collecteur d'origine a part pour la gueule ça n'apportera pas grand chose a première vue.

C'est clair que sans l'intermédiaire ça va faire un solide barouf.
Moi j'avais les 2 silencieux c'était déjà pas mal trash lol

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Knövak Hors ligne
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25-01-2010, 18:50:37   -    
du moment que les bleus me chopent pas lol^^

parce que ca risque de cracher.. par contre en sortie j'ai pris du 60mm biseauté, ca reste discret j'aime bien

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sneck Hors ligne
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02-02-2010, 16:16:45   -    
Bonjour,
Einstain je sais pas si tu cherche une ligne d'échappement+collecteur ou juste une ligne.

étant moi même intéressé par le montage d'une nouvelle ligne d'échappement (la mienne est bouffé par le sel...) j'ai commencé quelque recherche.

Pour la ligne en elle même jesuis dans le même cas que toije n'ai trouvé que du mongoose chez fensport.

Pour le collecteur, je n'ai pour l'instant touvé qu'une marque qui fait des collecteurs 4/2/1 pour 4afe, il s'agit de JVT RACING (malheuresement je ne sait pas ce que vaut cette marque et je n'ai pas encore trouvé de distributeur en Europe -> http://www.jvtracing.com/?page=products_headers), qui sont prévu pour des 4AFE 2nd génration de 93-97, mais doivent pouvoir se monter sur nos 4AFE de 98-00 (peut être une adaptation a prévoir pour le raccordement à la ligne d'échappement).


PS : Knövak ou sebae86 serait il possible d'avoir une photo sur laquelle on voit vos collecteur?
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Knövak Hors ligne
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02-02-2010, 20:30:28   -    
Ouais faut juste que je démonte mon cache-collecteur pourri^^

pour le JVT déjà vu mais je ne suis pas sur du tout que ca passe au niveau longueur, je pense que le tuyau de sortie du collecteur ne s'adapte pas du tout à la ligne de l'E11.

Pour la ligne un peu de patience, je vous filme ca dès que possible après le 20.... Et je vous dirai le prix mais il m'a dit 400-425€ donc ca risque pas d'être très éloigné du prix qui a été mentionné. Attention, c'est une ligne inox 60mm SANS collecteur SANS intermédiaire et SANS coupe-flammes. Sinon c'es tplus cher, forcément.

A l'époque (ya un an à peu près) il m'avait dit 875€ pour ligne + collecteur en inox. Faut juste acheter les deux joints d'échappement (collecteur et cata). Mais comme je le diasis plus haut, pas d'intérêt de placer un spaghetti vu que c'est déjà un soudé 4/2/1 d'origine ( ca a été confirmé par un membre du forum que ca n'apportait rien du tout).

Donc ca c'est le collecteur en fonte:

[Image: 1990-ae93-corolla-gl-266309090.jpg]

Ca c'est le collecteur qu'il y a sur la mienne (enfin c'est pas le bon modèle ici mais c'est très très proche, juste pour vous montrer le collecteur parce que j'ai pas envie de démonter par ce temps)

[Image: dscn2217hn7.jpg]


Je précise que les deux sont interchangeables sans problèmes donc c'est probablement pour ca qu'on en voit sur les EFi (si je dis pas de conneries les EFi c'était sur les E10, sur les E11 il n'y a pas d'inscriptions sur le moteur) Enfin bref Voilà la différence entre les 2 collecteurs. A part pour faire joli je vois pas d'intérêt pour moi d'acheter le JVT:

[Image: CorollaspruitstukE10.jpg]

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Einstain Hors ligne
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02-02-2010, 21:35:30   -    
Salut a tous
En effet je recherche bien une ligne complete c'est comeme assez chaud de trouver une ligne complete pour ce modele j'attend que Knovak monte la sienne pour voir ce que ca donne ,en tout cas merci pour toute vos info( en tout cas marche bien le G6 je mange un d4d 110 avec boitier additionel je suis bien bien devant puis pas mal d'autre caisse qui voulait faire la course Big Grin je suis pas du tout decu de cette 110cv de toyota mais vraiment pas)
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Knövak Hors ligne
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03-02-2010, 10:26:55   -    
elle a que quelques défauts cette G6:

- freinage trop flottant à grande vitesse (résolu sur les modèles après 00 je pense)
- quand on la vide pour avancer, elle sous-vire à mort (trop de poids à l'avant)
- y'a quasi pas de pièces pour ce modèle

On peut pas tout avoir... Et elle fait pas 110cv d'origine mais 104 et de toutes facons des injecteurs et un moulin de 10 ans, tu le passes au banc, t'as 10ch de moins :!:

Mais j'en suis content aussi, me suis fait bouffer par une Fiesta RS (logique, non?) mais je fais presque le poids (c'est le cas de le dire) face à une Prelude 5G 2.0l d'un pote au DA, merci la boite 6 je pense. Le plus gai c'est son comportement dans les courbes, avec un bon mélange de pneus sur le train avant/arrière, jamais de mauvaises surprises!

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sneck Hors ligne
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03-02-2010, 14:15:26   -    
HS
Concernant le fait que la voiture sous vire une fois vidée, cela ne m'étonne guère. Il y a de base presque 200 kilos d'écart entre l'essieu arrière et l'essieu avant (d'après les différent CT que j'ai)

Par contre pour le coup des 110 cv, il me semblait que c'était les versions nord-américaine qui était donné à 105 cv (ceci dit si je metrompe les mode de calcul des puissance moteur ne sont pas les même au US et en europe ...)

En parlant des puissance développé, quelqu'un connaitrait la différence notoire entre les 4AFE 2nd gen de 93-97 donnée pour 114 Cv et celle aprè 97 donnée pour 110 Cv ? est ce juste l'ecu, ou la ligne d'échappement est elle mieux foutue sur les e10 ?

Fin du HS
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Knövak Hors ligne
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04-02-2010, 21:48:25   -    
93 > 97, en principe, pas de cata. Après, catalyseur... Je ne sais pas si c'est ca mais à mon avis oui...

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Einstain Hors ligne
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13-02-2010, 13:40:40   -    
Salut les gars Togheishop me propose une ligne supersprint mais c'est apparament c'est pas une ligne complete c 'ezt un silencieux avec long tube a l'avant quesque vous en pensez ????
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roma Hors ligne
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14-02-2010, 01:57:46   -    
perso j'ai une e11 phase 2 elle est survireuse a mort
question tonus et tenue de route je regrette mon e10
niveau confort je prefere ma e11
je reste assez mitigé sur cette auto et je prefere de loin une e10 en 1.6 si full option qui a rien a lui envier

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Einstain Hors ligne
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22-02-2010, 13:24:26   -    
Salut knovak alors des nouvelle de ta ligne ???
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Einstain Hors ligne
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28-02-2010, 23:18:31   -    
resalut a tous j'aimerai savoir si c'est compatible avec la g6 phase 2
http://www.rsattitude.fr/2-190-25-ligne-...goose.html
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sneck Hors ligne
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01-03-2010, 15:56:35   -    
Sauf erreur de ma part il s'agit de la même ligne porposé chez fensport


roma a écrit :2 lambdas sur le 3zz-fe
fensport fait une ligne en mongoose
a la base prevue pour le 4afe mais a ce qui se dit elle passe sur 3zz
par contre pour le cata soit mettre un o2 simulator ou un lug perso je prefere la premiere la 2e faisant trop bricolage du dimanche a mon gout

donc a toi de voir pour la gestion de la 2nd sonde
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Einstain Hors ligne
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01-03-2010, 22:35:08   -    
Personne ne saurez par hasard ou trouvez ce simulateur o2 ????
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Djodu54 Hors ligne
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21-08-2010, 13:11:18   -    
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, je possède une Toyota Avensis 99 type t-22 1.6L 16 moteur 4afe, et j'aimerais savoir si le moteur de la corolla dont vous parler (4afe) est-t-il le même que le miens du part ? D'autre part, est-ce que le collecteur dont vous parler, le JVT Racing 4-2-1 ici présent =>

http://www.speedzonemotorsports.com/prod...t=0&page=3

est-il montable sur ma voiture ?
Un grand merci d'avance pour le soin que vous porterez à ce message Smile.
Bonne journée à tous !
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Knövak Hors ligne
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31-08-2010, 18:08:34   -    
oyo! ca faisait un bail!

Je n'ai jamais mis de ligne sur ma voiture pour finir, comme j'en avais trouvé une d'occase complète, j'ai dégulingé la mienne pour en faire une ligne droite avec un Remus au bout^^

Concernant ta corolla il n'y a de toutes facons que 2 solutions; sur mesure ou la ligne inox proposée par Fensport.co.uk. Le sur mesure t'apportera probablement un plus joli bruit et peut etre un léger gain de puissance.

Un 4A-FE est un 4A-FE, à part un logo qui peut être déplacé le moteur ne change pas.

Pour le collecteur, le plus gros problème se pose au joint d'échappement; si ca passe, le reste ca peut toujours se bricoler surtout qu'au visu, c'est carrément identique à mon collecteur soudé d'origine (j'avais mis une photo ici plus haut, c'est vraiment le même collecteur).

Mais bon mon avis reste qu'un collecteur n'est qu'un article cher et légèrement surévalué (merci le tuning kéké) pour pas grand chose... Après avoir lu un livre de Etai sur la prépa des moteurs, à moins de polir tes conduits d'admission (et encore...), mettre une injection digne de ce nom (faudra la faire sur mesure) et une admission boite carbone, tu vas gagner 2 chevaux...

Un peu comme un PC qui aurait un processeur Quad-Core de la mort-qui-tue avec 512Mo de RAM... un moteur c'est un tout, la préparation d'une pièce demande la prépa d'une autre, etc...

Je rectifie néanmoins mes dires: toujours le cul vidé et une jante de secours à l'arrière, je suis repassé un monte d'origine (195/55R15) et ca part du cul à volonté...

Voilà tout ce que je peux te dire, maintenant à mon avis le mieux reste le sur-mesure, peut-être un rien plus cher, mais pas de bricolage, tu récupères ta ligne d'origine pour le CT et le fabricant te fera un produit presque 100% à tes désirs (bruits, cata ou pas cata, coupe flamme ou pas, diamètre, etc...)

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