AEM a écrit :ha ouai a ce point la! bon ben je pense que je vai prendre autre chose si vraiment c'est si horrible en vrai.la spec 3 je croi sinon est bien?
En buddy club, mieux vaut achetter la spec 4. C'est simple, pour savori si un échappement est "roulable", j'ai uen technique fort simple: je regarde si il y a une sourdine. Si il y a uen sourdine: c'est trop bruyant. Sans al sourdine c'est l'enfer des tympans et avec c'est inesthétique et tu brides ton échappement avec la sourdine qui réduit le diamètre donc tu perds en performance. Aucun intérêt.
Le vrai pourvoir de ce monde est le savoir, l'information. SI tu ne veux pas être déçu, renseigne toi un maximum avant tout achat pour ne pas être déçu par des choix basés sur ...une vague impression.
Très globalement, la marque buddy club produit des échappement plutôt inadéquats à tous usage en France mis à part la buddy club spec 4 qui est sans sourdine.
- La spec 1= environ 5 000 000 décibels. En gros c'est la même chose que de ne pas avoir d'échappement, comme si l'on enlève tout ce qui est après le collecteur. On meurt en 5 seconde après avoir démarré la voiture: émoragie interne provoquée par les ondes phoniques.
- La spec 2= Environ 3 000 000 décibels. On meurt en 2 heures après avori démarré la voiture: implosion du cerveau.
- La spec 3= environ 120 décibels. Là en reviens sur terre, même si celà reste un échappement invressemblablement bruyant. C'est "roulable avec sourdine" mais la sortie des gaz a alors un diamètre a peine plus gros qu'un pouce.
- La spec 4: là c'est raisonnable...à bas régime. Cela reste un échappement sonore mais qui dispose de "phases transitionnelles d'acalmies" lorsque le pied se montre moins lourd. Cet échappement étrenne la technologie dite des "chambres concaves" qui permet l'absorption d'une partie du volume sonore lorsque la vitesse des gazz ne dépasse pas un certain seuil. Avantage: pas de restriction physique de diamètre. Il n'y a pas de sourdine. Tout le dosage s'effectue à l'accélérateur. Inconvénient: système limité.
- La pro spec= proche du spec 3.