Bogey Jammer
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23-10-2006, 11:52:21 - lever une 300zx sur 4 chandelles
yo tout le monde,
je continue à m'équipper pour faire le plus de choses possible moi-même sur ma 300.
Plutôt d'utiliser le pont au boulot le peu de temps qu'il et dispo j'aimerais la lever directement chez moua.
mais voilà je flippe vraiment qu'elle tombe au moment de la lever si elle est déjà sur 2 chandelles. J'aimerais déjà savoir si c'est possible de la mettre sur 4 chandelles et quelle serait la procédure la plus sécurisante.
voilà un petit dessin:
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bozo-merlin
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23-10-2006, 12:23:46 -
pour mettre une caisse sur 4 chandelles, c'est pas forcément super compliqué, mais il ne faut pas faire coté par coté mais plutot train par train
je commencerai par l'avant qui est plus lourd à cause du moteur de la300 qui pèse pas mal, avec un joli cric hydraulique qui prends appui sur le garage jack point de devant, hop tu place tes 2 chandelles bien équilibrée bien sur, puis pareil pour l'arrière.
Il y a aussi ceux qui commencent par l'arrière pour finir par le plus lourd, mais ca me plait moins car lever du lourd quand l'arrière est sur chandelle c'est moins stable quand quand l'arrière est sur ces gros boudins
en espérant que tu ai compris le résonnement, et il faut pas avoir peur, au pire si tu flippes trop tu peux assurer le coup en mettant des cales de bois sous les roues du train lever histoire que si ca bascule ca tombe pas de trés haut, mais si tu fais attention à l'équilibre de la caisse dés le départ, il y a pas de lézard
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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Bogey Jammer
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23-10-2006, 13:18:11 -
oui c'est bien comme ça que je me voyais faire, je voulais juste m'assurer que le premier train levé ne se barre pas quand je lève l'autre.
Petit blem, pour lever au cric aux endroits préconisés, il m'en faut un d'un mètre de long.. ça s'achète pas à norauto ça
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boyou2
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Shetland Tricouille
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23-10-2006, 23:25:36 -
tu prends un tube plus long,tu place le cric sous le berceau avant(le garage jack sur ton dessin),et tu leves l'avant en 1er,toujours,car c'est la que se trouve le bloc,et surtout bicoz le frein a main serre les roues arrieres(sauf sur citroen,genre BX,CX,XM,etc...),c'est un peu plus sur,et apres l'arriere.
pour place les chandelles,tu les mets aux emplacements du cric de bord,pres des bas de caisses,c'est prevu pour.c'est mieux que sous les longerons,car ca va les plier legerement a cause du poids de l'avant(ca pese grave)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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25-10-2006, 03:38:44 -
wai mais l'interet,c'est qu'il peut pas sortir avec,sinon,il passe plus de temps a astiquer qu'a rouler,aucun interet,hein Twin???
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Bubuche
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25-10-2006, 20:29:53 -
boyou2 a écrit :tu prends un tube plus long,tu place le cric sous le berceau avant(le garage jack sur ton dessin),et tu leves l'avant en 1er,toujours,car c'est la que se trouve le bloc,et surtout bicoz le frein a main serre les roues arrieres(sauf sur citroen,genre BX,CX,XM,etc...),c'est un peu plus sur,et apres l'arriere.
pour place les chandelles,tu les mets aux emplacements du cric de bord,pres des bas de caisses,c'est prevu pour.c'est mieux que sous les longerons,car ca va les plier legerement a cause du poids de l'avant(ca pese grave)
Pas bon les bas de caisse de la 300 sont tout mous et tu vas tout torde.
Fait comme bozo-merlin t'a dit aec 4 chandelles comme c'est indiqué sur ton schéma par "safety stand point".
PS: trouve le long crick et essaie autant que possible de ne pas lever par les bas de caisse
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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25-10-2006, 22:54:19 -
mmmm???
:roll:
j'ai marque >>aux emplacements des crics de bords,PRES des bas de caisse,pas les BAS DE CAISSES en eux-memes....fiouuu....
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Bogey Jammer
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26-10-2006, 10:15:56 -
demain direction nauroto :happy:
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